Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc

Aller en bas 
+3
jessy auger cadieux
b1ryuw34
Jon
7 participants
AuteurMessage
Jon
Recrue
Recrue
Jon


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2010

Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc Empty
MessageSujet: Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc   Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:29

Je lance une idée
Pourquoi pas l'Association des Sauvaginiers du Qc
A voir les post sur le forum et qu'on a l'air d'avoir les memes problematiques et bien souvent les memes opinions et solutions

J'aimerais vos opinions
Comment ca pourrait etre fait fonctionement et surtout le role et le but d'une tel association.¸

Pour moi le but d'une tel association serait d'avoir une voie (grande et uni ) il y a des sauvaginiers partout au qc
Le role est de faire valoir les droits et opinion des sauvaginiers pour des changements reglementaires ex: (le rampage, chasse aux appelants) des droits qu'on se fait enlever ex: (droit de chasser en milieu urbain)

Pour le fonctionement, on pourrait faire les choses differament on a pas tous le temps de s'impliquer (reunion)etc mais on a tous le temps d'aller voir sur le forum une fois de temps en temps je crois que le forum joue deja impeut ce role!!!

C'est une idée que je lance a voir comment les differents palliers de gouvernements et ministeres fonctionnent c'est la force du nombre qui prime si on veut faire bouger les choses
Je ne crois pas que la Federation des chasseurs et pecheurs nous represente bien

Je ne veux pas m'mpliquer activement dans une tel association ce n'etait qu'une idée que je lance.
Ca n'enleverais en rien le role des associations regionales ca pourrait meme les aider. cool or good

Votre Opînion






Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc Empty
MessageSujet: Plutot un regroupement   Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:34

Moi j'opterais plutôt pour un regroupement des différentes Associations Régionales sous forme de fédérations .

O nélierait sur cette fédération un échantillonnage représentatif des différentes Associations Régionales et les membres élus représenteraient tous les sauvaginiers DU Québec
Il me semble que cela donnerait un pouvoir de négociations plus fort lors des différentes représentations aupres de nos élus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc Empty
MessageSujet: Re: Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc   Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:20

b1ryuw34 a écrit:
Moi j'opterais plutôt pour un regroupement des différentes Associations Régionales sous forme de fédérations .


mais nous en abitibi on a pas d'association!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jbg
Impliqué
jbg


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc Empty
MessageSujet: Re: Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc   Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:34

mauricie et ou cente du quebec je crois qu il pas pas non pu
Revenir en haut Aller en bas
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc Empty
MessageSujet: Re: Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc   Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:17

En réponse a jbg....pour la mauricie et le centre du québec tu as le Regroupement des sauvaginiers du Lac St-Pierre....tu as tous les détails et les abonnements sur le site du regroupement: www.canards.com

Tu peux aussi communiquer avec moi directement, je suis Directeur pour Trois-Rivieres au sein du C.A. du regroupement, je pourrai donc te donner de l'info.

Merci

Stephan aka ''Duddley''
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc Empty
MessageSujet: Re: Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc   Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:38

Bonne discussion de lancée...

Tout d'abord, il est évident que pour les gens sans association, je dois les inviter à se joindre à celle la plus proche en attendant la formation d'une association régionnale dans leur coin. Par exemple, si vous vous rendez chasser dans une région (1x, 2x ou plus) pour chasser et qu'une association est active dans cette région, il serait apprécié que vous y adhérez. Du moins, il y a forcément une association d'active dans votre district.

Dites vous bien que plusieurs actions portées par l'ensemble des associations profitent à tous la comunauté des sauvaginiers du Québec.

Pour un regroupement, c'est une question complexe qui demande murissement et qui doit être analysée sur tout les côtés.

Premièrement, il faut se poser les bonnes questions. Ensuite, il prévaut d'évaluer les efforts qu'un tel regroupement demande. Analysons notre situation actuelle, exemple, la FEDECP par l'entremise du comité sauvagine joue déjà ce rôle.

J'y réfléchies et vous reviens sur ce sujet. Je crois que tous devrait apporter son opinion sur ce post.

Salutations!

Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc Empty
MessageSujet: Re: Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc   Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:31

Salut SS2.

Tu ecris...

'' Premièrement, il faut se poser les bonnes questions. Ensuite, il prévaut d'évaluer les efforts qu'un tel regroupement demande. Analysons notre situation actuelle, exemple, la FEDECP par l'entremise du comité sauvagine joue déjà ce rôle ''

Es tu bien certain de ca... ?

Moi perso, je n'y crois pas et mon opinion sur les FEDES n'est pas la meme que toi et mon opinion est basee sur des experiences vecues avec plusieurs FEDES.

et pour te dire... Les FEDES pour moi ne sont que des creatures para gouvernental, financees en grosse partie par le gouvernement et qui sont controlees par des gangs de chums, pour qui leurs interets persos passent avant celui des membres.

De beaux gros clubs prives et gerees par des copains...

Ces FEDES vont toujours emettrent des avis et recommandations favorable au ministere responsable et n'oseront jamais s'engager dans un debat conflictuel d'opinions, de peur de perdre leurs subventions annuelles et pour certains dirigeants, de peur de perdre leurs postes de gestionnaires Federiennes...

De plus, en ce qui nous concernent en ce moment... JAMAIS que notre FEDECP et celles des motoneigistes OSERONT aller se battre contre l'UPA.

Je le redis : L'UPA est le PLUS GROS LOBBY politique au Quebec avec un pouvoir politique extremement fort, qui peut decider du sort des deputes et ministres en milieu rural. Comme la job de nos deputes est de se faire re-elire aux election...


As tu vu ou lu quelque part une prise de position de la FEDECP concernant la situation du boycot des chasseurs sur les terres des cultivateurs ?

Moi pas.

Asteure... trouver une solution ?

Certainement pas de creer une FEDE parallelle.

Se regrouper et decider de se battre point par point et d'y aller par ce qui est prioritaire au niveau provincial et apres au niveau des regions.

Presentement, je pense que tous et chacun ne travaillent qu'en fonction des regions.

Peut etre une solution !!!

Que certains d'entre vous qui avec reellement l'interet des chasseurs a coeur, se presentent pour remplacer les postes vacants a la FEDECP lorsqu'il y en as.

Que vous demandiez a la FEDECP une reunion d'urgence et les forcer a aller au baton immediatement pour l'interet des chasseurs.

Que les chasseurs prennent le controle de leurs FEDE...

Voila mon opinion pour ce sujet.

Jean / HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc Empty
MessageSujet: Re: Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc   Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:01

Jon a écrit:
Je lance une idée
Pourquoi pas l'Association des Sauvaginiers du Qc
A voir les post sur le forum et qu'on a l'air d'avoir les memes problematiques et bien souvent les memes opinions et solutions

J'aimerais vos opinions
Comment ca pourrait etre fait fonctionement et surtout le role et le but d'une tel association.¸

Pour moi le but d'une tel association serait d'avoir une voie (grande et uni ) il y a des sauvaginiers partout au qc
Le role est de faire valoir les droits et opinion des sauvaginiers pour des changements reglementaires ex: (le rampage, chasse aux appelants) des droits qu'on se fait enlever ex: (droit de chasser en milieu urbain)

Pour le fonctionement, on pourrait faire les choses differament on a pas tous le temps de s'impliquer (reunion)etc mais on a tous le temps d'aller voir sur le forum une fois de temps en temps je crois que le forum joue deja impeut ce role!!!

C'est une idée que je lance a voir comment les differents palliers de gouvernements et ministeres fonctionnent c'est la force du nombre qui prime si on veut faire bouger les choses
Je ne crois pas que la Federation des chasseurs et pecheurs nous represente bien

Je ne veux pas m'mpliquer activement dans une tel association ce n'etait qu'une idée que je lance.
Ca n'enleverais en rien le role des associations regionales ca pourrait meme les aider. cool or good

Votre Opînion





Une ASSOCIATION PROVINCIALE RECONNUE de toutes les associations regionales qui representerait uniquement l'interet des chasseurs sauvaginiers avec UN REPRESENTANT ( siege ) PERMANENT au conseil de la FEDECP.

Qu'on se regroupe et nous augmenterons le pouvoir de representation. La force du nombre est la cle du pouvoir en politique et les FEDES sont des organismes politiques.

Jean /HeyMeo

Mon opinion.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc Empty
MessageSujet: Re: Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc   Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si il y avait l'Association des sauvaginiers du Qc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: