| bluebill ce matin ! | |
|
+15hunterpao Sam-Commender ptrudel958 Erick Grandbois mud-rick Moyak poirier donald thirdpole B425 HeyMéo mario Decoy francis latour Steve Morissette field trial 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hunterpao Nouveau membre
| Sujet: Re: bluebill ce matin ! Ven 29 Oct 2010 - 17:21 | |
| belle chasse le blue bill es arrivé dans mon coin aussi il en na pas mal encore cette annee | |
|
| |
masweiser avancé
| Sujet: Re: bluebill ce matin ! Sam 30 Oct 2010 - 10:10 | |
| Belle chasse les boys!! Mais pour vôtre info c'est belle et bien des flo-caches et non une calleuse car une calleuse tu es assis et il y a juste la tête qui peut sortir. Et une flo-cache tu es semi-assis (couché), tu es plus en surface de l'eau et donc plus voyable pour le gibier si tu fais un mouvement, tout équipements (fusil+ceinture à cartouches, appeaux) est voyable a comparé d'une calleuse que ton équipements est soit dans la bateau (qui est + ou moins à 300 mètres de la calleuse pour ne pas dérangé le jeu) ou sur toi assis dans la calleuse. De plus en calleuse tu ne peu te servir de ton chien pour rapporté tes oiseaux car tu es en embarcation. Mon chien vient avec moi en calleuse mais c'est moi qui ramasse le gibier avec un filet et des fois quand il est gentil et bien je m'approche du canard dans le vent, Jafa (mon chien) se monte le nez dans l'aire et attend que je lui dis l'ordre d'allé chercher le canard! Mais dit moi comment tu fais pour que ton chien vas chercher le canard et qu'il remonte sur la flo-cache sens que toi tu te lèves pour l'agrippé pas le collet sens risqué que tu renverse dans l'eau et tu s’es que l'eau commence à être froide? Soie prudent et continu de belle chasse!! Masweiser | |
|
| |
biskotte60 Nouveau membre
| Sujet: Re: bluebill ce matin ! Sam 30 Oct 2010 - 12:58 | |
| Comme je suis novice en matière de chasse au canada (québec) c'est quoi un blue bill ? | |
|
| |
mud-rick avancé
| Sujet: blue bill Sam 30 Oct 2010 - 21:36 | |
| Salut Biskotte, blue bill c'est un nom (vulgaire) que l'on donne au canards plongeur de type grand morillon, ou maintenant appelé fuligule. | |
|
| |
biskotte60 Nouveau membre
| Sujet: Re: bluebill ce matin ! Dim 31 Oct 2010 - 5:48 | |
| Merci pour l'info ,donc fuligule milouin ,miliouinan ou nycora????????? | |
|
| |
masweiser avancé
| Sujet: Re: bluebill ce matin ! Dim 31 Oct 2010 - 9:13 | |
| - rick-SX3 a écrit:
- Salut Biskotte, blue bill c'est un nom (vulgaire) que l'on donne au canards plongeur de type grand morillon, ou maintenant appelé fuligule.
- biskotte60 a écrit:
- Merci pour l'info ,donc fuligule milouin ,miliouinan ou nycora?????????
On dit aussi "un grand morillon à œil d'or" ou "petit morillon à œil d'or" le blue bill est un thermes anglais et nous ici nous l'appelons aussi le "Bec bleu" car son bec est vraiment bleu ! Masweiser :yessir | |
|
| |
Nicolas Perreault avancé
| Sujet: Re: bluebill ce matin ! Lun 1 Nov 2010 - 12:34 | |
| - B425 a écrit:
- Me semble que les Flo cache etais fabriquer a Drummondville. Il sont rare, mais tres bien fait et asser leger a transporter sur un bateaux.
Juste a voir la tub en fibre , j'avait penser a Flo cache. tres belle chasse... et tres beau kit. Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de cette compagnie? | |
|
| |
Erick Nouveau membre
| Sujet: Re: bluebill ce matin ! Mar 2 Nov 2010 - 18:07 | |
| "un grand morillon à œil d'or" ou "petit morillon à œil d'or" C'est quoi ça!!!javascript:emoticonp(' ') Je pense qu'ici on mélange deux espèces ''By the way'' j'espère que vous n'étiez pas seulement 2 car il y a 13 canards sur la photo Belle chasse! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: bluebill ce matin ! Mar 2 Nov 2010 - 18:21 | |
| - Citation :
- B425 a écrit:
Me semble que les Flo cache etais fabriquer a Drummondville. Il sont rare, mais tres bien fait et asser leger a transporter sur un bateaux. Juste a voir la tub en fibre , j'avait penser a Flo cache. tres belle chasse... et tres beau kit.
Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de cette compagnie? Me semble que ça fait un bout que cette Cie n'existe plus.. Il en avait 2 sur les Pacs cet automne, me semble 250$ ch. vraiment donné. Il y a de "meilleur" layout à mon point de vue sur le marcher, plus cher par contre et produit aux USA. | |
|
| |
Nicolas Perreault avancé
| Sujet: Re: bluebill ce matin ! Mar 2 Nov 2010 - 20:32 | |
| - Decoy a écrit:
-
- Citation :
- B425 a écrit:
Me semble que les Flo cache etais fabriquer a Drummondville. Il sont rare, mais tres bien fait et asser leger a transporter sur un bateaux. Juste a voir la tub en fibre , j'avait penser a Flo cache. tres belle chasse... et tres beau kit.
Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de cette compagnie? Me semble que ça fait un bout que cette Cie n'existe plus..
Il en avait 2 sur les Pacs cet automne, me semble 250$ ch. vraiment donné.
Il y a de "meilleur" layout à mon point de vue sur le marcher, plus cher par contre et produit aux USA. Est ce que tu as des noms de compagnie? | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: bluebill ce matin ! Mer 3 Nov 2010 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bluebill ce matin ! | |
| |
|
| |