Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Technique inusitée!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Technique inusitée!!!! Empty
MessageSujet: Technique inusitée!!!!   Technique inusitée!!!! EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:50

Salut à tous,

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté pour raconter une de mes chasses par manque de temps, mais celle-là elle vaut la peine pas à peu près.

Ce matin, je vais à la chasse au canard en attendant que ma blonde passe à l'urgence pour un examen. J'entends déjà les féministes crier Hon le sans-coeurs!!!! Pour faire une histoire courte, après m'être installé, et avoir attendu un sacré bout de temps, rien ne volais. Après environ deux heures, quelques eiders viennent nager près de moi. Pour faire un tir un peu plus sportsmen, je me lève debout ce qui les fais décoller. Je vise une des femelles et je tire. Elle tombe à l'eau mais plonge aussitôt pour ne réapparaitre que deux cent pieds plus loin et ne veux plus rien savoir de s'approcher. Elle n'est pas morte et je garde constamment un oeil dessus en espérant qu'elle se rapproche suffisement pour que je puisse terminer le travail que j'ai entrepris sur elle. Je manque plusieurs noirs et garrots qui passe à porter de tir car je veux lui laisser le temps de s'approcher assez pour l'achever. Lorsqu'elle se met à dériver au large, je comprends que je ne pourrai la récupérer. C'est avec un immense regret que je commence à me dire que je vais remballer le stock. Un oiseau mort au combat et que je ne peux récupérer, ça a le tour de me démotiver. Quand je les blesse mais que je ne peux pas les récupérer, ça m'écoeure!

Je ramasse les decoys et tranquillement me prépare à partir, quand tout à coup deux gros noirs au loin semble s'élancer sur moi. Je m'acroupis et les regarde s'en venir, apparement ils ne m'ont pas vu. J'épaule et je vise un des deux volatiles qui casse de l'aile et vas s'écraser plus loin sur les cailles. En me relevant pour aller le récupérer, il s'envole à nouveau et vas tombé plus loin sur l'eau avant de nager vers le large. Un deuxième oiseau de blessé qui ne sera pas récupérer aujourd'hui. Un rapide examen de conscience remet en question la légitimité de pratiquer mon sport favori. Deux en deux, c'est trop pour moi aujourd'hui. Au loin sur la plage, ma blonde arrive pour pouvoir retourné à la maison. Bon déjà que ça me la disais plus de chasser près d'un trou d'eau, voilà l'argument massue qui s'en vient pour "closer" la chasse. Je les entends encore Tu parles d'un écoeurant!!!!

Arrivé à la maison, j'ai l'impression qu'il faut que je me réconcilie avec ma passion. Je décide d'aller faire une passe à la corneille dans un champs pas trop loin de chez-nous en fin de journée. Change le stock dans le char, petit bizou à ma chérie d'amour, j'ai le droit de chasser jusqu'à 5:30 pm, le souper a besoin d'être près m'inque j'arrive darling!!! Embarque dans le char et part pour le champs. Arriver là, c'est plein de brunes!!!!! Deux cents, deux cent cinquantes individus parké dans le champs où j'avais l'intention d'aller cabocher de la crow!!! Je stationne le véhicule pour observer les moineaux un certains temps en me disant que si je parviens à garder le champs intact jusqu'à la tombés de la nuit, je pourrai y revenir demain. Exit la crow, on surveille le X. À un moment, je décide de débarquer du truck ce qui a pour effet de faire lever le voilier. Je les regarde aller et soudain, une des brunes commence à descendre comme une feuille morte. Aucun coup de feu entendus, pourtant ont jurerait qu'elle s'est fait descendre. Elle est dans la troisième planche de champs plus loin et elle ne repart pas. Je lui voit le cou, elle est encore vivante. Comme j'ai tout un attirail de balle dans le coffre, je prends une poignée de BB à l'acier et enlève le cadenas de pontet du .12 avant d'aller voir le volatile. En m'approchant, je comprends qu'elle s'est heurtée aux fils électriques des pylones qui traverse le champs. De l'angle où j'était ça semblait impossible, mais c'est belle et bien ce qui est arrivé. Arrivé à ses cotés, elle n'a même pas chercher à s'envoler, elle était trop sonnée. Je l'ai donc achever et je suis retourné à la maison avec un oiseaux blessé qui aurait été perdus autrement. Curieux retour d'ascenseur!!!!

Arrive à la maison, et comme je suis un pince-sans-rire qui aime bien taquiner mon gars et ma blonde, je leur raconte l'histoire, mais alors que je voudrais qu'ils me croient parce que je ne les mène pas en bateau, ils ont tout les deux cette étincelle dans le regard qui semble dire :oui, oui, encore une pas pire. Bref j'ai bien l'impression que je vais passé pour le gars qui en a échapper une de 64" et 47 livres juste sur le bord de la chaloupe!!! On est aller faire des commissions pour ma blonde en début de soirée et ont a croisé une connaissance avec qui ont a commencer à discuté. À un moment donné, mon gars me regarde et me dit: compte-y papa ton histoire, avec cette face qui semble dire: ont vas bien voir s'il te croit lui!!! Je vous le dit, j'ai pas fini d'en entendre parler!!!

Je vous le demande, est-ce que Hydro-Québec peut me charger des frais supplémentaire sur ma facturation pour avoir utiliser leurs installations à des fins non-définis dans mon contrat???
Laughing laughatyou
Quelqu'un me l'aurait conté un premier avril et je lui aurait fait croire de mordre juste pour pas le peiner, mais quand j'ai vus ça, je me suis dit que ça n'avait juste pas de bon sens. j'avais déjà vu des gars poigner de la perdrix au collets, mais jamais je pensais qu'un jour j'en frais autant avec une brune!!!
Shocked
On vas la déguster dans les jours qui suivent, mais on risque d'en parler longtemps celle-là!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Technique inusitée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Technique inusitée!!!!   Technique inusitée!!!! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:49

Elle est vraiment bonne cellà, les fils électriques... Laughing

Désolé pour tes 2 oiseaux perdus, ça nous arrive souvent de notre côté et ça nous met en ....... C'est pour ça qu'on traine un canot quand on chasse au bord de l'eau ça évite une partie de ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Technique inusitée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Technique inusitée!!!!   Technique inusitée!!!! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:30

Justement, il est dans le garage depuis quelques jours pour recevoir un beau gros brun bariolé de noir mat et ensuite une jupe pour caché l'intérieur. Après ça, non seulement il pourra servir pour aller chercher les oiseaux plus loin, mais en plus il pourra servir de duckboat oldschool!!!
Pour l'instant avec son beau vert forêt unis et son plat bord en alu, je ne suis pas sûr que les noirs passerait à porter de carabine, encore moins de fusil!!!!
Laughing
J'ai un autre outil de récupération en préparation, mais j'ai manqué de beaucoup de temps cette été pour l'ammener à terme avant cet automne. Le voilà en compagnie de mon outarde Hydro-Québec.
Technique inusitée!!!! Sany0010
C'est le noir, pas le frisé, encore moins celui qui porte une tuque!!!! Laughing
D'ici quelques années, le noir vas me ramener des oiseaux, le frisé vas me ramener des lièvres et la tuque vas me ramener des poulettes!!!!
Hon l'écoeurant!!!!! Laughing laughatyou

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
Membre actif
Membre actif
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2009

Technique inusitée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Technique inusitée!!!!   Technique inusitée!!!! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:53

Il m'est arriver la même choses lors d'un chasse à l'outarde au champ, Je tire un outarde, je sais que je l'ai toucher, elle vole bizzarement direction le lac, je me dis, je vais la perdre c'est sur, tout à coup, plein de plume r'volle dans les airs, et l'outarde tombe comme après un bon coup de fusil bien placé, bien l'outarde avais rentré dans les fils électrique, elle étais encore plus blessé donc j'ai pu m'approcher et l'achever, encore un fois merci hydro québec hahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique inusitée!!!! Empty
MessageSujet: Re: Technique inusitée!!!!   Technique inusitée!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique inusitée!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réussir son setup à la noirceur
» Technique de tir
» TECHNIQUE DE TIR
» pourquoi personne parle de technique ?
» Petite question sur la facon de caller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: