Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 givre sur les appelant floqué

Aller en bas 
+9
LeGrand
greywolf122
Nico1797
Jean-Benoit
topgun
poirier donald
Will
buck
Dogman
13 participants
AuteurMessage
Dogman
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2006

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:52

Il y a tu de quoi a mètre sur les appelant floqué pour enlever le givre du matin. Merci de vous réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilfantastique.com
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyVen 12 Nov 2010 - 0:04

du lave vitre ds une bouteille de windex, tu en met sur tes decoys, sauf que j ai pas essayer sur ds tete flocker ont ma dit que ca derangeais pas .quelqu un sur le site peux tu confirmer cette affirmation
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyVen 12 Nov 2010 - 6:28

buck a écrit:
du lave vitre ds une bouteille de windex, tu en met sur tes decoys, sauf que j ai pas essayer sur ds tete flocker ont ma dit que ca derangeais pas .quelqu un sur le site peux tu confirmer cette affirmation

ca marche a 100%
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyVen 12 Nov 2010 - 7:49



le meilleur de l alcool de bois ou methyl hydrate 99% ou alcool pour fondue ca se vend en 4 litres a la quincaillerie

c est meilleur que du lave vitre et evapore plus rapidement n endomage pas le flok plusieurs quide professionel

l emploie tu en met qu en le givre apparait et ca fait la job tu emploie un petit vaporisateur que tu achete au magasin

a 1 dollars


donald


ca coute pratiquement rien et peu servir pour tes fondues

Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:38

fondues a l outardes j espere
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:01

poirier donald a écrit:


le meilleur de l alcool de bois ou methyl hydrate 99% ou alcool pour fondue ca se vend en 4 litres a la quincaillerie

c est meilleur que du lave vitre et evapore plus rapidement n endomage pas le flok plusieurs quide professionel

l emploie tu en met qu en le givre apparait et ca fait la job tu emploie un petit vaporisateur que tu achete au magasin

a 1 dollars


donald


ca coute pratiquement rien et peu servir pour tes fondues


That's it ! Pour le vaporisateur, pogne toi un vaporisateur à pesticide d'un gallon avec une pompe sur le dessus tu va voir c'est plus effiace qu'un pouche-pouche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:20

mais c'est une idée de génie sa !!!!!!!!!! vous venez de résoudre un de mes gros problème!
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:19

ce a quoi sert ce site bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Dogman
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2006

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:02

Merci les gars de vous réponse, je suis bien content sa va aider mes chasse. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilfantastique.com
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:02

J'ai essayé le lave vitre pour les autos la semaine passée et ça a fonctionné parfaitment.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:25

J'ai assisté à une méthode que deux gars d'un pourvoyeur ont utilisé pour enlever le givre sur plus de 100 appelants flockés. Ils trainaient une bonbonne de propane attachée à un tuyau avec un gros bec pour la flamme. Une petite passe d'une seconde sur l'appelant et le givre avait disparue. Je n'y avait pas pensée, mais j'ai une tige semblable pour bruler les pissenlits où on attache une petite bonbonne de propane (comme pour souder les tuyaux de cuivre).

Ce serait moins pesant qu'un bonbonne de 20 livres.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:34

gas puis une lighter pour les chauffee

applause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:01

LeGrand a écrit:
J'ai assisté à une méthode que deux gars d'un pourvoyeur ont utilisé pour enlever le givre sur plus de 100 appelants flockés. Ils trainaient une bonbonne de propane attachée à un tuyau avec un gros bec pour la flamme. Une petite passe d'une seconde sur l'appelant et le givre avait disparue. Je n'y avait pas pensée, mais j'ai une tige semblable pour bruler les pissenlits où on attache une petite bonbonne de propane (comme pour souder les tuyaux de cuivre).

Ce serait moins pesant qu'un bonbonne de 20 livres.

Very Happy
C'est ce que je fais aussi!

BF
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:46

ouin pas pire idée sa Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:20

mettre un peut de papier journal en dessous de l applant et partir une tite attiser ,ca fait tres beau ds le champ,desolee c etais plus fort que moi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:57

Voici deux clips (essai de ma Spy Cam ReAction de Moultrie sur ma casquette) d'une chasse.

On voit dans le Part 2 les guides utilisé leur bonbonne de propane.

Part 1.
https://www.youtube.com/watch?v=fLLjuM7Q13k
Part 2.
https://www.youtube.com/watch?v=pZUTjHucgcQ

Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:08

moi jai essayer le lave vitre plu simple que le gaz et moin dangeureux pour tes decoys si jaimais t'es encore un peu endormir a monter le spread c,est moin couteux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fredgeese
Nouveau membre
Fredgeese


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2011

givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:52

Après plusieurs chasse à la bernache et à l'oie, je n'ai pas aimé le lave vitre, le givre disparait mais elles restent quand meme brillante aux reflets du soleil par l'humidité crée par le liquide. Le lave vitre n'était pas encore volatiser que les oiseaux cherchaient à rentrés. Je n'ai pas essayé l'alcool à bois ou le gaz a fondu mais j'imagine que cela reste mieux que le lave vitre puisque il se volatilise plus rapidement.

J'aimerais bien essayé la torche au propane, un petit coup vite et hop... tout sec

Autres petits trucs : Chasser avec un moins grand nombre d'appelant, les séparaer en 3 ou 4 ta habriller et les installer en vitesse tout juste apres le point de rosée. Ca fonctionne mieux qu'un gros paquet d'appelant luisant. Après les belles passes du matin, rien empêche de se grossir un peu pour en intercepter plus sur le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





givre sur les appelant floqué Empty
MessageSujet: Re: givre sur les appelant floqué   givre sur les appelant floqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
givre sur les appelant floqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard floqué avec...
» givre sur les appelants
» givre sur les appelants.
» Problème de givre, solution????
» Frimas...(rosée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: