Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ma première chasse à la corneille!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma première chasse à la corneille!!!! Empty
MessageSujet: Ma première chasse à la corneille!!!!   Ma première chasse à la corneille!!!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:53

Ça y est, la glace est brisée!

Ce matin je me pointe dans un champs près de la maison. Pas avoir été lâche, j'aurai marché les 3 kilomètres qui m'en sépare, mais à 5:30 am, je suis ce que d'aucuns considèrent comme un pas de coeur. Bref, je charge le truck et je décolle pour ma première chasse à la corneille à vie. Je suis, ou plutôt devrais-je dire j'étais gonflé à bloc.

Déjà voila trois semaines, les bases de cette sortie se sont mis en place. L'Halloween arrivant à grand pas, j'ai fait comme quelques-uns sur le forum et je suis allé chercher quelques corneilles au Dollarama. Arrivé à la maison, c'est là que ça m'as frappé. En les sortant du sac, j'ai tout de suite vu que ça "shinait" pas à peu près. Une cannette de corostop ultra-flat black et quatre ans d'art au cégep ont été mis à contribution pour faire des decoys plus acceptables. Oui, je le sais, pour les petits vites d'entre vous, quatre ans d'art au cégep, c'est plutôt long, mais faut pas oublier que j'ai parlé du cégep içi et c'est dans le temps où les prêts et bourses étaient sans fin et la pelouse nous faisait encore "feeler" comme Bob Marley....
confused
Depuis mes scéances de libres expressions artistiques avec mon corostop et mes décorations d'halloween, il y avait beaucoup d'outardes dans le coin et j'ai utilisé mes decoys de corneille comme "confidence decoy". Seulement, voilà, depuis une semaine, c'est le calme plat. La brune est parti et j'ai un petit serrement de gorge juste à en parler... Bref, j'attendais le moment opportun car je dois avouer que l'idée d'aller me coucher dans un champs sous la pluie m'enchante plus pour la brune que pour la noire... Hier, petit "check-up" à météo-média et vérification auprès du deuxième réseau de menteurs en règle, météo-canada pour m'apercevoir qu'ils s'entendent sur le mensonge de la journée d'ensuite. Soleil et vent du sud. Troisième "check-up", celui des marées. Avec un aussi beau mensonge sur la température , ce serait dommage de "scrapper" une belle journée de canards pour aller piocher de la corneille. La table des marées m'indique qu'à moins de tirer en pleine noirceur, il sera virtuellement et réellement impossible de m'éloigner pendant la marée basse pour avoir la distance réglementaire entre 6:30 am et 16:30. Autant dire toute la journée!!!!
Place un appel à un chum qui en est à sa première année de chasse pour voir si ça l'interesse. C'est pas que je me considère comme un "king pin", mais si je peux lui faire profiter de mon savoir, ça lui permettra de progresser plus vite!

CROW DAY TOMORROW!!!! yourtheboss

Rapaille le stock à 19:00 après le souper. Les corneilles sont "frosted" de leur séjour dans le garage. Je les entrepose donc dans la maison pour que demain, je n'ai pas l'impression d'installer des popsicles à la réglisse noir dans le champs. Installe mon linge de chasse dans la descente de cave pour avoir des belles guenilles chaudes demain matin, essaye de remettre la main sur le call à corneille. J'ai un call à corneille depuis une dizaine d'année. Je m'en était servi depuis pour faire de l'observation, et voilà environ un mois, mon fils m'a demandé de jouer avec.... Je vous laisse deviner la suite..... Eh bien oui, les papas d'entre-vous l'auront deviner!!! Je le sais pu papa.... heeee oui, je l'ai mis dans la salle de jeu!!!! Heeee non peut-être dans le garage.... ou dans le.... et ainsi de suite. Appel rapido presto à mon partner de chasse, est-ce que t'as un radio portatif qu'on pourrait utiliser comme e-call??? Je doit ben avoir de quoi, mais avec quoi on call? Recherche rapide sur le net, trouve des calls en format MP3 et lui envoie le lien pour qu'il transfert sur un lecteur MP3 à son fils qui devrait peut-être garocher assez, faut que je fasse des tests. Finalement, tout rentre dans les cases, à un détail près...
ou plutôt deux...
ou peut-être même trois détails près.

Je me couche pour avoir un bon sommeil réparateur et être d'attaque pour les sorcières. À 4:00 am, le réveil sonne et je me lève. Petit rituel matinal de chasse, je pars la cafetière, vas nourrir les chiens qui baillent aux corneilles (c'est le cas de la dire) et qui ce demande encore quelle genre de plume je leur rapporterai. Petit déjeuner en vérifiant les réseaux de menteurs et remplissage du thermos. Embarquement des outils de travail pour la journée et c'est un départ à 5:30. Arrivé sur place, le partner est pas là!!! Pas ben ben grave tit-homme, tu vas installer le set-up, aller "parker" le truck plus loin, venir t'installer pis y vas arriver entre-temps! À 6:30, le partner est pas encore arrivé. C'est là que ça me pogne en plein dans le lobe occipital... Hier y m'as dit qu'il devait aller porter les enfants à la garderie avant. Je ne sait pas par chez-vous, mais içi en Gaspésie, les services de garde qui ouvre leur porte à 6:00 am sont rare comme les brunes içi présentement.
sad
Il y en a juste pas!!!!
Crying or Very sad
Je suis caché dans un champs, avec une douzaine d'appelants de corneille, prêt à faire feu et j'ai rien pour caller!!!! Au mieux, mon partner "drop" un des "kids" à 7:00, passe laisser l'autre à sa gardienne, débarque son plus vieux à l'école et vient finalement me rejoindre. Petit calcul mathématique... (oui j'ai aussi fait des maths au cégep)... il lui est impossible d'être içi avant, au bas mot, 8:00 am. J'ai une heure trente à passer pendant lesquelles, la première du matin vient faire sa vérification. J'ai deux options à ce moment là. Comme elle est trop loin pour tenter de la chatouiller avec du NO 7, soit j'essaie de faire des calls avec les instruments dont la nature m'as pourvu et qui sont peu efficaces, soit j'espère qu'elle se pointe plus près en partant de son perchoir et je lui admoneste ensuite le guili-guili plombé qui la tairait une fois pour tout. Je choisi la deuxième option et elle choisi de sacré son camp de l'autre coté. Corneille 1, Patrick 0.
confused
Je suis en train de me demander si ça vaut le coup d'attendre que j'entend à ma droite un bruissement d'aile. En me retournant, j'aperçois une quinzaine de bolides qui foncent droit sur mes appelants et s'apprête à s'y poser. Ils sont arrivés sans même faire un bruit!!! J'épaule, enlève le cran de sûreté et appui sur la gachette... La suite est une série d'évènements qu'on prends pour acquis et qui se reproduisent inlassablement à chacune de nos sorties de chasse. Le percuteur vient frapper l'amorce qui met le feu aux poudres. Cette dernière crée une pression derrière la bourre qui elle-même propulse les plombs sur la longueur du canon et plus loin encore... Jusqu'aux volatiles qui sont nos proies. La suite des évènements s'arrête là pour moi. Le volatile drop d'une dizaine de pieds, comme foudroyés par la décharge mortelle de mon arme. Moi le Super-Prédateur, j'enligne un autre volatile et Kaboum, le même manège se reproduit une deuxième fois. Un doublé... Tenterais-je ma chance pour un triplé??? Je tire frénétiquement sur le fut pour enligner une troisième cartouche dans la chambre de l'arme et décide de retenir mon coup. Un rapide coup d'oeil au sol me confirme que... j'ai échoué misérablement. Aucun des putains de pigeons visé n'est au sol!!!!
trouble maker
En essayant d'aller à la chasse à la corneille, je me retrouve dans un délire de plume blanches, grises et bleutés!!! Les corneilles passent tellement loin depuis que la première est venu confirmer que les oiseaux noirs devant moi ne sont que des "phoney baloneys" que je décide de faire une passe aux pigeons. De 7:00 am à 9:15 am, c'est un feu roulant de petits voyageurs en herbes qui viennent me montrer à quelle point ils sont capable de tourner vite comparer à un canard. Il y a autant de différence entre le vol d'un canards ou d'une outarde et d'un pigeon qu'entre celui d'une perdrix et d'une bécasse!!! For christ sake!!!! Une chance que la balle coûte pas trop chère parce que le ratio plume/plomb est loin d'être en ma faveur!!! Une heure trente d'action bien dosé (une ou deux petites passe, on ramasse et dispose, une ou deux petites passes, on ramasse et prend un café..) et le décompte est maintenant de 9 pigeons qui sont venus grossir les rangs de mes appelants. Quand tout à coup, le bruit d'un moteur qui s'arrête et d'une porte qui claque se fait entendre au loin. LE PARTNER!!! 9:30 Holy Shit tu parle d'une heure! Anyway, je me lève et vas le rejoindre au truck. Arrivé au chemin, je le vois... Pas de linge camo, juste un beau grand manteau bourgogne. À la main, il porte un .12 du côté gauche, et du côté droit, une masse informe de couleur rose nananne!!! Rendu à 75 pieds, je m'aperçois que le rose nananne, ça doit être notre e-call parce que j'ai l'impression d'entendre une canne de conserve qui est pris dans le compacteur à déchets, mais en bas du bloc appartement quand on reste au cinquième! You're right man! Il me demande si je l'entend bien!!!!
confused trouble maker bad

Après lui avoir fait un bref compte-rendu de (...ce que moi j'appellerai compte-tenu de l'heure actuelle...) l'avant-midi, je lui dit de laisser le toutou dans le truck, on vas continuer au pigeon. Arriver à mon spot, il devient apparent que ça ne lui tente pas d'essayer de se camoufler et d'attendre. Il cherche avec moi si on peut déplacer les appelants et trouver un autre trou, mais il est pas trop facile à camoufler. Pas loin de 6 pieds, un poids proportionnel à sa taille, il porte du 42 et pour couronner le tout, ce matin un coat bourgogne!!! Après vingt minute à tourner en rond, il aperçoit des pigeons dans une planche de champs plus loin. Il décide donc d'aller les faire lever. Je décide donc de retourner dans mon trou. Après une marche de près de 40 minutes, je le vois réapparaitre. Il a bien fait lever des pigeons, mais comme il est parti directement de mon trou vers les pigeons, ceux-ci on décoller pour un monde meilleur sans revenir. Après qu'il soit arrivé, je lui laisse le trou et deux couvertures camouflages que j'avais emportées pour me camoufler et décide d'aller faire lever des pigeons que j'ai vu se poser plus loin. Après un long détour pour les surprendre du côté opposé à mon comparse, ils décollent enfin vers lui. Avant de s'exécuter, ils font tout de même une petite tournée au-dessus de moi et j'envisage porter mon compte à 10 pour faire un chiffre rond, mais décide finalement de les laisser à mon compagnon qui n'as encore rien tiré d'autre qu'un bec-scie dans sa courte carrière de chasseur. Quelques secondes plus tard, j'entends deux coup de feu en provenance du trou. Après l'avoir rejoint, il me confirme qu'il sont bel et bien passer devant lui et me montre où était le coupable de ses deux coup de feu. Il est passé à dix pieds à l'Est de la cache et a tourné franc Sud. Oui et là il est tombé où? Ben non, justement il n'est pas tombé!
Shocked
Après ça, il était rendu 11:00. Ça ne volait plus donc on décide de ramasser le stock et d'aller tenter notre chance plus loin dans les terres pour essayer de récolter quelques perdrix. Pendant qu'on ramassait le stock, une quinzaine de pigeons se sont élancé vers nous. J'ai essayé une salve, fait flancher un pigeon, qui n'as pas rendus l'âme finalement. Le vol erratique des pigeons m'a vraiment fait vivre un moment de chasse intense aujourd'hui. C'était la première fois que je faisais cette chasse et ce n'est assurément pas la dernière. Quand à la corneille, soyez assuré que la prochaine fois que je tente ma chance, j'aurai été me procurer un vrai call avant d'y retourner!
yourtheboss
Pour la perdrix, nous avons terminé avec chacun une, mais c'est une autre histoire qui vaudrait la peine d'être contés dans la section petits gibiers si elle apparait un jour!!!

Désole pour les photos, il n'y en a pas! Quand ont est revenu de la perdrix, j'avais neuf pigeons à vider avant le souper et d'autres priorités que d'immortaliser cette première. Je me reprend sur la prochaine, promis!!! Ou alors, j'en mettrai du repas qui sera offert avec ces neuf petits volatiles!
Laughing laughatyou

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Ma première chasse à la corneille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse à la corneille!!!!   Ma première chasse à la corneille!!!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:22

Toute une histoire !! Merci !!! applause

Vraiment plaisant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

Ma première chasse à la corneille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse à la corneille!!!!   Ma première chasse à la corneille!!!! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:55

Cibole, méchant récit!!! Tu es un poète Duckhunter418!!! Très drôle ton histoire! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2010

Ma première chasse à la corneille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse à la corneille!!!!   Ma première chasse à la corneille!!!! EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:46

Un vrai passionner chef yourtheboss tres cool a lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
saroux
Excellent participant
Excellent participant
saroux


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma première chasse à la corneille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse à la corneille!!!!   Ma première chasse à la corneille!!!! EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:13

TÉ TU ALLER A CORNEILLE OU TA ÉCRIE STE ROMAN LA Laughing Laughing Laughing Laughing




EST BONNE TON HISTOIRE applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma première chasse à la corneille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse à la corneille!!!!   Ma première chasse à la corneille!!!! EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:30

saroux a écrit:
TÉ TU ALLER A CORNEILLE OU TA ÉCRIE STE ROMAN LA Laughing Laughing Laughing Laughing




EST BONNE TON HISTOIRE applause applause

C'est pas une histoire, c'est la plus pure vérité!!!! Laughing
Disons que pour la sorcière, je vais me reprendre quand j'aurai un call parce que le toutou rose nananne, c'est pas trop efficace! laughatyou

Anyway, j'ai pas tenu mes promesses, j'ai pas mis de photo du snack qu'on c'est fait avec les pigeons. Vite de même sans rentrer dans les détails, disons qu'une perdrix entourée de neuf petits pigeonnaux dans la mijoteuse, ça fait un sacrifice de bon snack. Mon gars et ma blonde mordait même là-dedans comme des hommes des cavernes. Il ne leur manquaient que les fourrures et le poil partout!!!!!
laughatyou
Demain, je passe les restes dans le moulin à viande pour faire un paté à la viande et je suis même pas sur qu'il va m'en rester assez pour un paté de 9"!!!
confused
Par içi, on en mange de la plume. J'ai hâte de voir s'ils vont se délecter autant quand je rapporterai enfin mes premières noires!!! yourtheboss

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première chasse à la corneille!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse à la corneille!!!!   Ma première chasse à la corneille!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première chasse à la corneille!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première chasse à la corneille à vie
» première chasse à la corneille à vie
» Première chasse à la corneille
» Première vrai chasse a la corneille : Petite gafe je crois ?
» Prémière 2009 a la corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: