| BIZARE | |
|
+15J.F. L Ecuyer Dominic Hébert HeyMéo FGTV François Lapointe Decoy UShunter mark steel Duckhunter418 pacmann Marc_Sbe2 francis latour -PL- (Pierre-Luc B.) Pierre.G. saroux 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saroux Excellent participant
| Sujet: BIZARE Ven 19 Nov 2010 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: BIZARE Ven 19 Nov 2010 - 17:51 | |
| | |
|
| |
-PL- (Pierre-Luc B.) Membre actif
| Sujet: Re: BIZARE Ven 19 Nov 2010 - 18:21 | |
| Pas pratique pour manger ca !! | |
|
| |
francis latour Membre actif
| Sujet: Re: BIZARE Ven 19 Nov 2010 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Marc_Sbe2 Excellent participant
| Sujet: Re: BIZARE Ven 19 Nov 2010 - 20:05 | |
| OUAIS ASSEZ BIZARD | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: BIZARE Ven 19 Nov 2010 - 21:17 | |
| Délivrance pour cette oie !! Normal quelle ait rentrer comme il faut, elle devait avoir terriblement faim !!
D'apres toi sa fait combien de temps qu'elle a ce bout de plastique ??? | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: BIZARE Ven 19 Nov 2010 - 21:36 | |
| Saroux! T'as retrouver mon "mouthpiece"!!!!! Je l'avais échapper quand je me suis claquer le .12 dans face pis me semblait bien avoir entendus passé une blanche en riant, mais jamais j'aurais pensé qu'elle l'aurait pris au passage!!! Assez bizarre en effet, mais imaginez la quantité de dégâts qu'on peut constater dans l'océan avec les tonnes de débris de plastiques qui s'y trouvent!!! Quand on parle de ramasser non seulement les douilles mais aussi les bourres, imaginer ce que ces petits morceaux d'apparence inoffensive peuvent faire dans l'estomac d'un ruminant! Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: BIZARE Sam 20 Nov 2010 - 8:44 | |
| SALUT PACMANN! JE TE DIRAIS TRÈS LONGTEMPS, LE PLASTIQUE ÉTAIS INCRUSTER DANS LA MACHOIR DU BAS . CES JUSTE UNE DÉLIVRANCE POUR ELLE . | |
|
| |
mark steel Excellent participant
| Sujet: Re: BIZARE Sam 20 Nov 2010 - 9:36 | |
| plutot triste de voir une situation comme celle-la !
méchante bad luck pareil rester avec ca dans le bec !
question comme ca : avez vous identifiez c'est quoi ce cossin de plastic la ? .... pour avoir une vague idée de sa provenance
| |
|
| |
| Sujet: Re: BIZARE Sam 20 Nov 2010 - 13:27 | |
| SA ME SEMBLE A UNE BOUCLE DE CEINTURE, OU CLIP DE SAC A DOS EN TOUT CAS CES UN AUTRE BELLE COCHONNERIE QUI TRAÎNAIS SOIS A L'EAU OU DANS LES CHAMPS | |
|
| |
UShunter Excellent participant
| Sujet: Re: BIZARE Sam 20 Nov 2010 - 17:08 | |
| c'est la troisième fois que je vois sa. les 2 première c'était un ''top'' de canette | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| |
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 8:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 10:04 | |
| je crois personnellement que le rampage est une source majeure de blessure comme celle-la ! le légendaire coup de 12 over head dans un camp d'oie tassée comme des sardine au champ ca fait ce genre de blessure ... ((( hey !!!!....c'est tu asser beau comme chasse le rampage.... hein ??? ))) aux decoys les oiseau sont abattu un par un.......... au moin sa minimise les probabilité des dommages colatéraux ! si les incidents avec le plastique et les détritusses de toute sorte peuvent etre évité en se ramassant , je pense que les yeux crevé ca pourrait l'etre encore plus. bonne journée | |
|
| |
FGTV avancé
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 12:22 | |
| sa fait peur loie avec le trou dans loeuil | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 20:23 | |
| | |
|
| |
UShunter Excellent participant
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 20:57 | |
| les photos de decoys montre bien c'est que sa fait tirer des oies à 200 pieds dans les air quand on chasse aux appelants. Sa décroche des pattes pis cé toute. Oui au ramping sa blesse mais aux appelants aussi. Le problème c'est le gars en arrière du gun. Les ''longue shot'' c'est beau quand sa tombe mais faut savoir la limite de son gun. C'est pas un missile non plus un .12
Les photos sont assez incroyable. | |
|
| |
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 21:06 | |
| minimise les chances,,, je disais !
je suis d'accord avec les faits et surtout avec l'aspect : type de blessure sur les photos ! au bas du corps comme dirait la LNH
le pèttage de patte sa vient a 99% du sky busting... c'est pas mieu ... !!!
ca reste pas chic
Dernière édition par mark steel le Lun 22 Nov 2010 - 8:12, édité 1 fois | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 21:12 | |
| Yes Sir, parlez-moi de ça un gars qui garde toujours un as dans sa manche.
Decoy, tes photos démontent rapidement le mythe que c'est juste le rampage qui est pas bon pis gnan-gnan-gnan mon père est plus fort que le tiens!!!
Farce à part, je ne veux surtout pas partir de polémique ni "pinner" quelqu'un en particulier, je trouve juste rafraîchissant de voir des photos qui arrivent comme ça de nulle part dans un moment aussi opportun et l'absence de commentaire (inutiles ici) m'as complètement laissé pantois.
Action speaks louder than words but in this particular case I'd say that a picture is worth a thousand "deadly" words!!!
Patrick | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 21:25 | |
| Vous voulez vois c'est quoi des '' dommages collateraux '' de toutes sortes ????
Juste a aller vous promener au reservoir de Victoriaville en pleine saison.
Ca fait lever le coeur de voir tous ses oiseaux blesses qui attendent la mort et de voir par dizaines, des oies mortes qui flottent ou sur le gazon.
2 ou 3 blesses par groupe de chasseurs X par le nombres de sorties... et t'arrive a un chiffre .... BIG BIG en calvaire.
Ici, je parle seulement des blanches...
Si on ajoute la chasse a l'outardes + canards... Sortez la calculette.
En tout cas, dans mon cas personnel, ca ma porte a reflechir sur mon coup de fusil... Essayer d'abattre des oiseaux a tout prix ou attendre d'avoir une clean shot ?
Jean / HeyMeo
| |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 21:27 | |
| | |
|
| |
J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 21:52 | |
| Bonjour Marc-André - mark steel a écrit:
le pèttage de patte sa vient a 99% du sky busting...[/b] c'est pas mieu ... !!! Je crois que le nombre de 99% que tu avances est pour imager ton propos. Je n'imagine pas qu'à une distance considéré comme du ski-busting ( mettons + de 150 à 200 pieds ) les billes coupent les os des pattes. Surtout qu'à cette distance les oies ont rarement les pattes sorties. Même en chassant aux appelants, les chasseurs peuvent blesser énormément d'oiseaux (yeux, pattes, parties vitales à plus ou moins long terme) en utilisant une méthode qui, à mon avis, ne devrait pas être utilisé: Exemple: Dans un set-up, un groupe de 5-6 chasseurs placés avec 10-15 pieds d'écarts entre les tireurs donnent des feux croisés dévastateurs dans un gros flock d'oies. Si le groupe laisse se poser dans les appelants une grande quantité d'oies pour ensuite les faire lever et commencer à tirer quand les oies ont atteint 5-10 pieds de haut, il en ramasse peut-être une vingtaine et plus mais il en a blessé peut-être 3 fois plus. Lors de l'impulsion, les oies ont toutes les pattes sorties... J.F. L Ecuyer | |
|
| |
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 22:00 | |
| CES BIEN BEAU TOUTE CES BELLE HISTOIRES DE RAMEUX PI DE TIRER AU APPELANT JE PENSE QUE LA POLLUTION EST BEAUCOUP PLUS DÉVASTATEUR QUE N'IMPORTE QUELLE TYPE DE CHASSE. D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE LA SENSIBILISATION ET LA PRÉVENTION ONT UN RÔLE A JOUER POUR LA SURVIE DE LA SAUVAGINE | |
|
| |
J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 22:41 | |
| Bonjour Saroux - saroux a écrit:
D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE LA SENSIBILISATION ET LA PRÉVENTION ONT UN RÔLE A JOUER POUR LA SURVIE DE LA SAUVAGINE Ça pourrait être intéressant si tu pouvais-tu développer ton commentaire sur la sensibilisation et la prévention. On parle d'oies blanches alors en quoi ces 2 actions interviennent dans la survie ? Jean Francois L'Ecuyer | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: BIZARE Dim 21 Nov 2010 - 22:55 | |
| - mark steel a écrit:
- minimise les chances,,, je disais !
je suis d'accord avec les faits et surtout avec l'aspect : type de blessure sur les photos ! au bas du corps comme dirait la LNH
le pèttage de patte sa vient a 99% du sky busting... c'est pas mieu ... !!!
ca reste pas chic Tu ne vois jamais des plumes de queue tomber quand elle sont a 30 pied. Sa ne doit surement pas être juste nous qui tirent trop derrière quelque fois !! Le sky busting est pas assez fort pour faire tomber l'oie .... Les plomb sont surement pas assez fort pour scrapper des pattes aussi. Vraiment impressionnant tes photo DECOY !!! Tu dois prendre plusieurs centaine, voir millier de photo pour avoir des spécimen comme ceux ci !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIZARE | |
| |
|
| |
| BIZARE | |
|