| Goéland | |
|
+6megasoma wike_21 masweiser chantale :o) Pierre.G. UShunter 10 participants |
Auteur | Message |
---|
UShunter Excellent participant
| Sujet: Goéland Sam 27 Nov 2010 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Goéland Sam 27 Nov 2010 - 23:26 | |
| crime 3000 baguée goeland... c'est fort mais le taux de report de bague dois étre faible vue que tu ne peut pas les tiré...
reste que sa serais cool la chasse au goeland, surtout qui en a plusieurs qui les tir déja.
P. | |
|
| |
UShunter Excellent participant
| Sujet: Re: Goéland Dim 28 Nov 2010 - 9:05 | |
| Doit être embêtant de réclamer un certificat après n'avoir tué un. Je trouvais sa bizarre aussi le baguage, assez dur à voir un bague, surtout qu'on regarde pas trop souvent un spot de goéland dans un champs avec nos jumelles.pour les GPS, sa récupère bien | |
|
| |
chantale :o) Membre actif
| Sujet: Re: Goéland Dim 28 Nov 2010 - 9:27 | |
| très intéressent je vais regarder ca de plus près............. on es pas porter a les observer ces oiseau a crottes | |
|
| |
masweiser avancé
| Sujet: Re: Goéland Dim 28 Nov 2010 - 9:34 | |
| | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: Goéland Dim 28 Nov 2010 - 10:10 | |
| | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Goéland Dim 28 Nov 2010 - 11:11 | |
| comme si tout était basé sur les chasseurs....
En Amériques du nords ont bague près de 300 espèces d'oiseaux, en passant par nos proies favoriques, mais aussi le goéland ,le colibri, les merles, corneille, cardinal e.t.c. e.t.c en fait tout les oiseaux migrateurs ou presque ont connu a un moments ou un autre un programme de baguage.
Il est un peu simpliste de pensée qu'il ne font que les attrappés pour leurs mettres une bague. Les oiseaux sont étudié d'abord et avant tout , il sont entre autre pesée, sexer, il identifie leurs ages, évalue la santé des individus, prenne des échantillons ADN ...Le fait de leur mettre une bague permet de les identifiés individuellement et de faire un suivi quand ils sont rattrapés année après année ici ou dans le sud...
Si ont prend exemple des goélands et bien comme il revienne toujours au meme site pour nicher alors il est facile de comprendre qu'il sont rattraper assez souvent et ainsi mieux étudiez et suivi...
Dernière édition par megasoma le Dim 28 Nov 2010 - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Goéland Dim 28 Nov 2010 - 11:34 | |
| 99% des chasseurs font pas la différence entre un Goéland Bec Cerclé et une Mouette tridactyle, on start de loin...
Honnêtement je ne serais pas compte une ouverture, mais le problème c'est les dompes et autres gardes-mangés à ciel ouvert. SI c'était pas de ça l'écosystème serait sans doute plus stable sur tout les aspect, la migration et les "dur temps" amènerait de la mortalité.
Pour ce qui disent que sa bouffe ce qu'on bouffe, la question se pose à savoir quel animal à le plus sa place pour "chassé" l'autre : La bête sauvage ou l'humain?
My 2 cents | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Goéland Dim 28 Nov 2010 - 14:49 | |
| - François Lapointe a écrit:
- 99% des chasseurs font pas la différence entre un Goéland Bec Cerclé et une Mouette tridactyle, on start de loin...
+1 Il on parler que du goéland a bec cercler !! Ce qui est des autre mouette et goéland que la population est en moin bonne santée se serais un vrai calvaire ... on n'a p-e 6-7 sorte de goéland au québec et seserais difficile de lesdiférencés ... Mais j'aimerais bien pouvoir les chasser un jour !! P-e saurions nous capable de les différencer comme corbeau et corneille !! | |
|
| |
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Goéland Dim 28 Nov 2010 - 15:05 | |
| moi pour le corbeau j'ai un bon truc. j'écoute le bruit qu'il fait quand il tombe par terre... sa fait un bien plus gros bruit qu'une corneille vue qu'il est plus gros. JOKE
P. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Goéland Dim 28 Nov 2010 - 16:05 | |
| Les humains considèrent habituellement nuisibles les espèces qui justement s'adaptent à la présence humaine! Ou bien on fesse dans le tas sans grand succès comme d'habitude ou bien on change nos mauvaises habitudes et les populations d'animaux nuisibles redeviennent sous le contrôle de dame nature. La nature quand on ne la fait pas trop chier fait normalement si bien son boulot qu'on ne se lasse jamais de l'admirer! | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: Goéland Dim 28 Nov 2010 - 18:47 | |
| Le goéland, même à bec cerclé est différement perçu dépendamment où ont se trouve au Québec. Quand t'es parké à Repentigny ou St-Nicolas et que les seuls goélands que tu as vu de ta vie semblaient suivre le flyway menant du McDo au Kentucky, tu ne perçois pas ces oiseaux de la même façon que lorsqu'ils viennent faire leur balai aérien au-dessus de toi pendant ta chasse à Cap-Chat, Pointe-Lebel ou Sept-Iles. - Citation :
- comme si tout était basé sur les chasseurs....
Ouais, parce que à ce compte là, il faudrait aussi ouvrir une saison pour le nègre un coup parti, il volent des jobs aux petits québecois chialeux et en plus, ils sont presque tous bagués déjà! Comprenez-moi bien, je ne suis en aucun cas raciste car par içi, si quelqu'un veux travailler plus que les semaines nécessaires pour se qualifier au chômage, n'importe quel employeurs l'engage sur le champs. S'il est capable de faire face à la mentalité des gens de la place, il est le bienvenu n'importe quand. Le problème c'est que quand les gaspésiens d'origines disent qu'ils sont accueillants et recevants, c'est vrai avec le touriste. Un peu moins avec les nouveaux arrivants qui s'installent içi. C'est le même problème qu'on rencontre avec la faune. Tout le monde veux la conserver tant qu'il n'y a pas une nouvelle opportunité de taper dans le tas et de remplir le congélateur. Et ce, évidemment à plus forte raison si personne autour ne vient jouer dans la plate-bande de l'autre. Mon opinion! Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goéland | |
| |
|
| |
| Goéland | |
|