Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Remorque de rêves

Aller en bas 
+16
DDT
Duckhunter418
François Lapointe
Decoy
Maxime Venne (madmax)
UShunter
Kev Langer
SS2
lucbrunelle
D00m
HeyMéo
stoneham
topgun
4 Bras
pacmann
Pierre.G.
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:42

Bon c'est l'hiver donc c'est le temps de faire les plans et concevoir les projet. et cette année je regarde parmis tout les projet que l'o n a et celui qui presse le plus est un immense trailler fermer. donc je fait appelle a tout pour trouver des idée pour un trailers de rêves mais tout dabord il faut aviser : négliger pas une option pour une poigné de 100$ on est pas encore rendu a l'argent. ni occuper vous pas de l'énormité du trailer le cheval qui le tire a des pneu 42" de 14.5" de large Super swamper avec quelques +616 hp donc je croirais pas avoir de la misére a le trainer...

pour résumé je veut avoir des idée de ce que vous aimerier comme trailler n'importe quoi.

Pour commencer moi j'ai penser :

-Chaufette intérieur électrique(pour connecter quand tout le stock est mouiller)

-Probablement 2 grande porte arriere + 1 sur le côté(que je ne vois pas l'utilité mais sa ma été fortement sugéré. donc elle va étre la)

-marche escamontable arrière si tu l'accroche, comme un peut une penture.

-longeur pensé: 18.46 pieds avec le V-nose compris(38 pouces et demi de v-nose, LE V-NOSE sa c'est la seule mesure qui ne peut pas changer)
-largeur pensé : 88 pouces avec pneu encastré(comme une roulotte) raison : pour que sa track dans mes pneu et en dehors si chargé avec pick up standart.

hauteur int. de la boite : 78 pouces

frame en fer seulement et tout le reste en plaque aluminium 1/16 riveté avec rivet de stainless sur les côté et joint du toit souder. frame de la boite 1" carré alu.

aucun venir mise a part le plancher en 3/4

lumière led intérieur

3 ESSIEUS pour que sa flotte et je trouve sa crissement violent et c'est très très rare et puis j'en ai pas encore de 3 essieus j'en veut un. lol et vue la longueur tu peux descendre pas mal nimporte ou sans que sa frotte avec 3 essieus et disons que je suis assé cowboys.

des mag serais aussi très cool mais sa rendu la on verra de toute manière il va toujours étre bouetté

le trailleur sera par la suite peinturé comme pour un char, et ajout de pare roche en aluminium pivelé et de bordure de bas en aluminium pivelé.

la couleur??


bon maintenant quoi que vous aver ou que vous aimerier avoir pour une remorque?

Merci

P.


Dernière édition par Pierre.G. le Dim 28 Nov 2010 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:59

Tu as oublier un kenelle pour chien encastrer dans le devant !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:07

OUI c'est vrai, j'ai dis que c'étais pour le chien mais c'est mec tu écoute pas... la paix criss. laughatyou laughatyou laughatyou

P.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:18

Pour ce qui est de tes portes arrière, deux portes est mieux...l'ouverture est la même mais ca prend moin de place a ouvrire qu'une grosse porte.

La porte sur le côté sert a mêtre le stock de dernière minute....les pacs sac des gars , etc....

Pour ton frâme , prend le avec systême de " Torque Flex " ..sur la route ca va super bien et ca porte mieux....

Lumière a l'intérieur brancher avec la plug de la remorque , sur ma remorque , je branchais un fil avec prise de trailler à prise lighter...donc même accrocher sur mon VTT , j'avais toujours de la lumière....

Ventillation de toît est très bien aussi , l'humidité ne reste pas dans la remorque...elle sort....

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:30

oui les porte arrière j'en avais mit 2.

la ventillation sur le toit sera la merci je l'avais oublié.

torque flex je sait que sa va mieu que des lame mais sa fait un trailer drolement bas. et comme un vendeur me disait des lames quand sa brise tlm a sa. une année on en avais loué un 7x14 et il était torque flex, résultat : on a toute arraché les travers du derrière, c'est la que j'ai vue que des trailer de compagnie n'étais pas "PierreProof" avec des travers 1/16" c'est fif un peu... avec des lames c'est drolement facile d'avoir dequoi de haut. j'ai toujours eu a lame, on verra les autre commentaire pour me convaincre..

le nôtre auras des longerons 2x4 3/16" avec des travers en chanel 3 ou 4"

oui les lumière intérieur serons plogué a même la connection 7 brins.


j'avais oublié aussi de marqué qu'il sera munis de frein électrique.


P.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:06

deux lits a cette grosseur la t a de la place
et pourquoi pas transformer ta roulotte a la baie
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:12

u monte ca sur le 33x12.5 pour que sa flotte :P
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:12

C'est pas une roullote qu' on a Labaie c'est une cabane a péche... donc c'est impensable... sa serais vraiment pas chic... pi sa pèse 5000 lbs watchut dans un champs.lol

et les lits, humm pour les fois que sa pourais me servir autant mieux loué un bon motel ou couché dans le truck.

P.


Dernière édition par Pierre.G. le Dim 28 Nov 2010 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:15

J'AI DU 42" 14.5 " de large sur mon truck et je peut te dire que sa flotte.

mais des pneu de remorque normal mais large devrais faire l'affaire. car c'est tout le temps sa qu'on a eu et ia juste pacman qui c'est fourré... Disons que a 6 pneus sa fait pas pesant bien bien pour répartir le poids. des decoys c'est pas pesant c'est volumineux par contre... a part si ton setup c'est seulement des sillosock, la ta juste besoin d'un trailer de moto. lol LoL Laughing Laughing

P.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyLun 29 Nov 2010 - 6:05


Moi je ferais un espace ferme avec porte sur le cote pour pouvoir entrer et etre capable de changer de vetements. L'espace serait fait pour y laisser vos vetements et accessoires de chasse, incluant armoires a fusils et munitions. Systeme de chauffage et lumieres en masse. Finitions en fibre de verre avec drain pour pouvoir laver a la hose a pression. Si tu a de l'espace... eau chaude et lavabo + petite cuisiniere ou plug in pour cafetiere... DU LUXE CALVAIRE...HiHiHi

Un truc comme ca...

Pour le stock de chasse... trailer separe en 2 avec porte de cote pour chaque section. Une section pour decoys d'outardes et canards et l'autre pour la blanche. Pas de melange de stocks...

Rack en metal a l'arriere pour le 4 roues...

Donc, les portes sur le cote... ( 3 ) et pas besoin de porte a l'arriere.

3 gros spots de chaque cote, montes sur le toit... pas besoin de lampes de poches avec ca.

Bon bricolage.

Jean / HeyMeo

Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:29

Ton trailer va tu servir juste pour tes decoy?

2 porte arriere, mais avec une rampe en dedans en grillage. Les spot sur le top, checker plate alu dans le devant, armoire dans le devant, lumiere LED
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:38

Je sais pas si tes au courant, mais va falloir que tu passe a l'inspection saaq, et que tu va avoir besoin de frein sur les 3 essieux.

Le guide pour sur les remorques artisanales.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/envrac/guideremorque.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:54

oui pour l'inspection et freins je suis au courant.

le trailers va servir uniquement pour les decoys oie blanche. j'ai déja mon trailers fermer outarde... le gros trailers va avoir une accouplement pour avoir la posibilité de changer de secteur les 2 trailers en même temps.

c'est bon conitnué les idées.

merci

P.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:38

Exactement il serviras que pour les OIES BLANCHES !!! On N'est écœurer de loader et de deloader le trailleur que nous avons deja !! en plus que sa magane pour rien, les decoys que nous nous servons pas ... !!!

Merci des suggestions c'est apprécier !!!

cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
lucbrunelle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2009

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:18

un frigidaire a biere ,table pour arrager ,un auvent,systeme de son ,bien sur fift-wheel,rack pour jon-boat,seche-botte et waders,chaufage ca commence a etre a mon gout Very Happy applause
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:50

Tablettes ammovibles pour les decoys de balnches sur un mur. Une table d'évicération, pourquoi pas, mais dans une porte et repliable.....

Des feux de positions Laughing

Un autre projet dont on a bien hâte de voir les débuts.... C'est pour quand?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:27

aprés la saison de pêche sur glace je vais commencer sa. justement SS2 tu penseras a prende le temps de venir faire ton tour cette année.... Pacman vui va commencer a penser a me regarder travailler lol

fifwheel ben c'est imposible, car si je le fait fifwheel personne ne pouras le pinner je suis 15 " plus haut qu'un FORD f350 de compagnie.

les tablette sauf dans le devant ne pourons servir a rien je met pas 250 FB a l'unité elle sont monté dans des poche et je croirais qu,on va resté comme sa pour les prochainne année, apars si j'engage des mexicain pour monter le setup, la on verra. lol

unfrigidaire, auvent etc..., j'ai déja eu une roullote 29 pieds et je l'ai vendu, donc je croirais pas retombé en roulotte.

pour le chauffage c'esty déja compris.

il faut pas oublier non plus que je ne passe pas la grand journer dans le trailer donc pas besoin de prévoir four ou autre... t'en qua sa une toillette serais largement plus utile pour moi.

une table a éplucher pourais étre utile pour plusieur mais on épluche jamais dans le champs au Lac on a des grande cours pour faire sa avec des table de monter et/ou garage.lol

merci des sugestion.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Kev Langer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2010

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Remorque fermée.   Remorque de rêves EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:42

Je viens de lire le post et je veux te mettre en garde avec le mixte acier aluminium. Ce qui se produit si l'acier entre en contact avec l'aluminium, celle-ci se corodera au même titre que l'acier. Alors si je peux te donner un conseil, fait ta remorque en aluminium, oui c'est plus cher, mais tu n'aura aucun problème de corosion. Je me suis fait expliqué cela part un fabriquant de remorque, il avait une de 3 ans ( acier / aluminium ) et lorsqu'il poussait sur les murs, il bougeait d'environ 1 pied. J'ai été convaincu.
À toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:00

seulement le frame vA étre en fer... tout les travers de mur vont étre en alu. et entre le tubing du bas de la boite et le frame une genre de mousse collante va étre mis et sa règle le problème...

je veut absolument un frame de fer, et la c'est pas pour le prix mais pour la dureté. il faut que sa soit vraiment heavy duty. si ia un fosait et mon champ est la ben c'est la qui faut que je passe...

merci quand même.

P.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:26

Pour ta tole, met un tape 3M qui colle sur un bord qui est en foam entre le tubing pis la tole, c'est utilisé en body. y'a différente largeur.

Remorque de rêves 2616_300
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:23


Ben tu es ben partie avec tes idées, y'a pas grand chose à ajouter dans ton trailer. Mais une grande porte qui bascule vers l'arrière serai pas mieux que 2 portes ? Avec un système de ressort, la porte n'est pas trop dur à baisser ou lever.

Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:59

Met une batterie dedans pour tes lumieres, pour pas etre obliger de laisser ton truck rouler, ou mettre la batterie a terre, et tu la plug sur le truck pour quel se recharge avec le truck en mettant une kill switch pour pas drainer ta batterie de truck.

Edit: ouin, c'est pas évident a expliquer en écrit, en tk, tu doit comprendre se que je veux dire, sinon j'esayerais de reformuler ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:16

oui, pour le tape c'est justement ce que javais en tête...

Ushunter. je voulais faire sa au débuyt mais mon voisin a dis que cétais pas d'adons une porte rampe vue que j'embarquais rarement des 4 roue... toute les idée sont arrivé va resté a faire le choix des composante.

Oui doom j'ai compris merci

P.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:46

une place pour mettre les oiseaux morts j ai bien aimé ce que tu as fait
pour moi sl automne passé
merci
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves EmptySam 4 Déc 2010 - 9:32


Comme tu sais, on a les 2 portes pis pour débarquer du stock, je penses que j'aimerais mieux avoir la grosse porte pour faire un pente. En plus, toute ton stock est dans des poches, je crois que sa serait pratique. Et pour les mortes, comme tu y vas toujours en pick-up, pas besoin de place pour sa, tu as ta boite quand même.

Pis pour ton courant, fait comme D00m, met toi un batterie pour tes lumières intérieures. Même pas besoin d'être recharger par le camion, maintenant avec les LED, sa tire pas beaucoup de jus. Nous, c'est ce qu'on n'a fait cette année, séparer les lumière intérieur pour les mettre sur batterie pis après toute l'automne, même oublié de les fermer à quelques reprises le matin, la batterie était full à la fin de l'automne. Pis on avait ma veille batterie de 4 roues. Donc, une batterie de tondeuse à 30$-40$ c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque de rêves Empty
MessageSujet: Re: Remorque de rêves   Remorque de rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque de rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les canards de vos rêves...
» remorque 4/8/6
» projet remorque
» remorque
» Question remorque fermer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Autres équipements-
Sauter vers: