C'est mon expression quand y'a rien qui vole.
Non mais c'est fou. Vendredi matin, je vais '' spotter '' un champ ou je sais qu'il y a du canard. 7.00..pas grand chose..7.10..oupps..un petit volier ( 3 , 4)..7.15..ohpadye..ça commence..7.25 Taboire, y se sont tu tous donner le message de partir en même temps. C'est fou le ciel est plein..ok..on chasse ici demain matin ( pas capable de faire la passe du soir).
Le lendemain, les tarlas y rentrent completement de l'opposé du jour d'avant. Vendredi ils s'en allait vers un endroit et Samedi ils viennent DE cet endroit lâ ????
11 canards plus tard ( des GROS mallards et noirs), l'endroit en arrière de nous se vide. Pas 50, pas 100, le ciel était noir de canards..c'était fou..au loin a les regarder c'était comme une ruche d'abeilles qui tournait en rond..
Dimanche, mon chum est aller spotter pour une chasse se matin..RIEN !!. une couple d'outardes..pas de canards.
Ok..on y va pas ce matin. Mais, je vais aller spotter..6.45 arrivé au spot, fait noir. 7.00 plus clair, pas de moineaux, 7.10,,rien, 7.20..rien pantoutte..change de spot, va voir ailleur. Pas plus. 7.35, nada
oh boy..content de ne pas m'ètre levé a 5.00 pour chasser de l'air..
7.45..LA MORTITUDE TOTAL..pas de canard, pas d'outardes ( ou des '' moutardes" comme dit le petit d'une de mes amis). Même pas de corbeaux..
Non mais calvaires, y sont pas tous partis quand même !! A la gang qu'ils était ça se cache mal sous un tapis ça..
reste a voir cet aprés midi plus tard.
I know your out there you little bastards..Come out come out where ever you are!!!
marc