Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Échappée belle!!!!!!!!!

+4
thirdpole
Gostdog
KeV220
Duckhunter418
8 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

Échappée belle!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:49

Salut à tous,

Juste un petit mot pour vous rappelez qu'il faut toujours être prudent quand vous vous promenez dans le bois pendant que le loup n'y est pas!!!!!!

Ce matin, je pars faire marcher mon chien qui boude un peu depuis qu'il a changer d'eau de cologne.... http://www.sauvaginiersduquebec.com/vos-compagnons-f25/aux-defenseurs-de-la-peta-t21937.htm

Après être passé au bureau de poste, je prend le bois et je détache la laisse. Le "target" du matin c'est d'aller rejoindre par le bois un champs non loin de chez-nous et d'aller "tosser" le dummy un peu. Après avoir traversé quelque champs, pris les précautions d'usage près des barbelés et marché pendant une bonne heure et demi, je décide d'aller piquer une pointe vers un champs où j'ai la permission d'aller question de voir s'il y a pas mal de pigeon. En traversant un petit boisé, je suis des traces de 4 roues... Rien d'anormal là-dedans. Arrivé à un endroit, j'aperçois mon gros toutou qui se colle le nez au sol et n'en démord pas. Il a sniffé quelque chose, c'est sûr... Souris, mulot, perdrix... Le mystère perdure.... Tout à coup en avançant encore un peu, j'aperçois des branches de conifères planté dans la trail. En m'avancant encore un peu, j'aperçois les deux collets à coyote de chaque côté. Pendant ce temps là, mon Wendell piffe direct sur une "wiff" et avance d'un pas décidé. Whoa!!! No!!! Come here boy! Rien à faire il avance les deux pas qui le sépare de la "bait" Une cotelette de porc prend le chemin de l'estomac. Une deuxième avant même que j'ai le temps de m'approcher de lui. Il met ensuite les dents sur un morceau de boeuf d'un pouce et demi d'épais. J'ai beau l'appeller, lui dire No, l'estomac mène sur ce chien là!!!! Normalement, quand il m'écoute pas trop, je vire le talon et décolle ce qui a pour effet de le faire revenir à moi assez rapidement. Là j'ai un gros doute qu'il m'aime assez pour lâcher les morceaux qu'il ne cesse de déterrer. Lorsqu'il se décidera à partir, est-ce que ce sera vers moi ou vers un collet. Je suis en plein centre de ce qui semble bien être un enclos. Il laisse tomber le gros morceau de boeuf pour déterrer le reste du stock. Je le ramasse en me disant que c'est un pas pire appât...
freak
Ben non! Mon gros glouton veut juste finir le stock dans le fond du trou. Ne sachant trop quoi faire, j'allume finalement sur le dummy qui est dans mon manteau. Il est toujours "primed" au coton lorsque je le sort. Peut-être qu'avec le steak que j'ai dans les mains, je vais devenir un tant soit peu interressant. À la vue du dummy, il lâche le morceau de viande qu'il a encore déterré et me fixe pendant un certain temps.... J'aperçois dans ces yeux, la cellule qui travail... Viande ou jeu, viande ou jeu viande ou jeu..... JEU! Il part dans ma direction et se jette du côté ou est le dummy. Étant dans le bois sale, je ne lui tire pas mais reviens sur mes pas jusqu'au champs avant de lui tirer. Ça y est, le jeu est recommencé et il ne pense plus aux buffet à volonté qui est à deux cent mètres encore de nous. Ouf, tu l'a échappée belle mon gros lourdeau!!!
fiou
À chaque fois que je pars avec lui dans le bois, j'ammène toujours une paire de pince cutter au cas où... Mais j'avoue que j'avais pas envie du tout de m'en servir ce matin. Sur le chemin du retour, j'ai croisé un gars en 4 roue avec son dossard de chasse sur le dos et un lièvre sur le rack du devant. Je lui est fais signe de la main deux fois plutôt qu'une et me suis diriger vers lui. Il a fini par s'arrêter et venir me rejoindre. Je lui ait demander poliment s'il avait des collets à coyote dans le coin. Timidement, il me dit que oui mais se fais pas trop locasse. Je lui explique que c'est parce que je viens d'en croiser deux et que j'ai eu peur que mon chien se prenne dedans. Je ne veux en aucun cas aller lui faire du trouble, il a un loisir que je respect pour l'avoir pratiqué pendant un certain temps, mais je veux juste pas avoir à déprendre mon chien de ses collets. Plus disposer à parler, il m'a mentionné ou était situé ses collets et je l'ai remercié. Une sortie qui aurait pus finir plus mal, mais qui a permis de placer des choses. Je me doutais bien que quelqu'un allait placer des collets dans ce secteur un jour ou l'autre. Tant mieux si je peux savoir ou une dizaine d'entre-eux se trouve aujourd'hui. Je n'en serai que plus prudent et éviterai ce secteur.
yourtheman
Mon gros lourdeau est maintenant allongé sous la table à mes pieds et entre deux soupirs de confort me lâche un ou deux rots. Je sais que la viande était passé date, mais ça l'air d'avoir fait un sacré bon fond pour se remettre de sa marche!!!!
Laughing laughatyou

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:36

Ouin mechante histoire cest passer de proche !!! mais comme tu dit... tu tien toujours une paire de cutter avec toi... vaut mieux prevenir que guerir !!!
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:47

Salut!

J'ai un amis qui n'a pas eut la même chance que toi. Son chien est mort en moin de 3 minutes pris dans un collet à coyote avant la date permisse de trappage!

Gostdog Rolling Eyes
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:40

Gostdog a écrit:
Salut!

J'ai un amis qui n'a pas eut la même chance que toi. Son chien est mort en moin de 3 minutes pris dans un collet à coyote avant la date permisse de trappage!

Gostdog Rolling Eyes

Assurément pas drôle à voir et entendre!!! Étant moi-même trappeur, je sais que ces engins sont particulièrement efficace pour "fermer la switch" aux canidés. C'est pour çela que j'ai toujours, TOUJOURS une paire de cutter très bon, pas ceux qui sont dentelés par des "sparks" parce qu'ils ont coupé un fil électrique!!! J'aime mieux faire des points de sutures à mon chien parce que j'ai coupé un collet en panique que de faire un trou dans le jardin parce que j'ai rien fait en panique....

Patrick
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:40

Cool que ca se finisse bien. Les gars qui trappent savent qu'il y a des cossins qui pardonnent encore moins que des collets. Je pense au Conibear entre autre !
http://www.myspace.com/thirdpole
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:59

thirdpole a écrit:
Cool que ca se finisse bien. Les gars qui trappent savent qu'il y a des cossins qui pardonnent encore moins que des collets. Je pense au Conibear entre autre !

+1 Sauf que généralement, les Conibears dans le bois sont dans les cabanes à martres ou dans les jupes et représentent un moins grand danger. Sinon, c'est les 330 pour le castor, mais à ce moment là ils sont sur les barrages ou dans les crics avoisinants une hutte. Pour le reste, à moins que mon gros baquet aillent se foutre le nez dans une "bait" à ours, il n'y a pas grand danger de se prendre une patte dans les conibear. Mais pour avoir connu un gars qui c'est pris un 330 sur une jambe en l'armant, disons que je reste toujours sur mes gardes quand même quand je vais dans le bois!

Maintenant avec les nouvelles réglementation, les pièges à pattes doivent être muni de boudins en caoutchouc et blesse beaucoup moins gravement l'animal lorsque sont propriétaire est sur place. Pas cool non plus quand même!

Patrick
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:08

Re!

C'était un setter anglais le temps que le maître se rendre au chien pensant qu'il était a l'arrêt sur une bécasse mais non son chien était couché la langue à terre ... déjà mort.
Je traine moi aussi une paire de pince. La plupart des chiens lorsque pris dans un collet ne tire pas et ce qui les sauvent du système anti recule des collets. C'est en plein se que ma chienne ma dèjà fait.

Gostdog
Wacko
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:31

Duckhunter418, tes récits sont toujours très interessants, mais si j'étais toi, je pense que je retournerais à l'obéissance ou au collier électrique Laughing
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:49

Les gars: vous prennez des GROS risque avec vos chiens. Gardez des en laisse ou allez seulment ou vous savez que c'est safe.

Un 330 pour le lynx ou un Ram ou un m-15 et votre chien est mort.

Il faut partager le bois. C'est le temps des trappeur.
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptySam 11 Déc 2010 - 12:33

C'est arrivé deux fois plutôt qu'une avec mon malamute dans le bois en arrière de chez nous. Je capotais en tab***! Une chance que je le gardais toujours à vue parce que ça choke un chien assez vite merci des collets à coyote. En plus le chien n'est pas capable de japper pour t'avertir! Je ne pars plus jamais dans le bois sans mes cutters moi non-plus et je garde toujours mon lab à vue. Quand il arrête sur un spot plus que 3-4 secondes, c'est pas long que je le call et s'il ne bouge pas je coure assez vite vers lui. C'est certain que ça ne le protège pas des autres pièges mais j'ai parlé au proprio de la terre à savoir si il trappe dans le coin... Mettons que ça te fait pomper le coeur assez vite merci!!! Shocked
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptySam 11 Déc 2010 - 12:38

Duckhunter418 a écrit:

Maintenant avec les nouvelles réglementation, les pièges à pattes doivent être muni de boudins en caoutchouc et blesse beaucoup moins gravement l'animal lorsque sont propriétaire est sur place. Pas cool non plus quand même!

Patrick

Moi quand mon chien s'est poigné dans les collets, la saison n'était pas ouverte du tout!!! Y'en a qui ont les réglementations assez loin et profond dans les fesses mettons!
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptySam 11 Déc 2010 - 12:47

DDT a écrit:
...mais j'ai parlé au proprio de la terre à savoir si il trappe dans le coin...

C'est ce que j'avais fait moi aussi avec les 6 proprios des terres où je vais. Personne trappait parmi eux. Personne n'avait de permission de trappe non plus. Le problème, c'est qu'il y a un paquet de HLM dans le coin et que plusieurs là-dedans s'imagine qu'à partir du moment où un terrain est déposé sur les plaques tectoniques, tout le monde a le droit d'y aller.
confused
C'est pas parce que ce sont des personnes dans le besoin que je m'exprime ainsi, c'est juste parce que c'est toujours eux que je vois passé là en VTT, en Ski-doo et même en 4x4, alors que moi j'ai eu la permission d'y chasser à condition d'entrer sur les terres à pied!!!
trouble maker
Moi j'ai pas les moyens de me payer tout ça et ma maison, je n'arrive pas à me la faire subventionner. Ces gens-là ont apparement mieux compris leur cours d'économie familiale que moi au secondaire!!!!
confused
À moins que la trappe leur procure un revenu d'appoint substantiel!!!!! POUAAAAAAAAAHHHHHH ass Laughing laughatyou

Patrick
Philippe Nadeau
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Précautions   Échappée belle!!!!!!!!! EmptySam 11 Déc 2010 - 14:03

La lecture de vos histoires m'a fait prendre conscience d'un danger que je n'avais pas pris en considération lorsque j'entre dans le bois avec mon griffon. Quelles sont les dates durant lesquelles les trappeurs peuvent installer des collets dans la région 01 et 02? Quelle grosseur de pince est nécessaire pour couper le collet et y a-t-il d'autres outils nécessaires si mon chien se prend dans un autre type de piège?
Merci beaucoup
Philippe Nadeau
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! EmptySam 11 Déc 2010 - 16:36

Philippe Nadeau a écrit:
La lecture de vos histoires m'a fait prendre conscience d'un danger que je n'avais pas pris en considération lorsque j'entre dans le bois avec mon griffon. Quelles sont les dates durant lesquelles les trappeurs peuvent installer des collets dans la région 01 et 02? Quelle grosseur de pince est nécessaire pour couper le collet et y a-t-il d'autres outils nécessaires si mon chien se prend dans un autre type de piège?
Merci beaucoup
Philippe Nadeau

Pour les dates, ne te fie pas à celà pour rien au monde. En ces temps-ci, les gars considèrent les coyotes comme seul responsable des difficultés actuels des cerfs dans la zone 1 et 2. J'en sais quelque-chose, c'est là moi aussi que je me promène. Dans cet ordre d'idée, les gars laissent les collets actifs à la fin de la saison en se disant que s'il pogne un coyote hors-saison avec cet engin, ça en fait un de moins qui mangera les cerfs. Ça c'est surtout sur le libre parce que sur les terrains de piégeage, les gars veulent pas se faire prendre et perdre leurs droits. Sur le libre, c'est un peu plus le Far-West.

Quand aux pince, pour ma part, c'est une bonne paire de "wire-cutter" que je traîne. Pas des cutters ordinaires parce que n'importe qui qui a déjà essayé de couper du fil d'acier avec ça sait qu'il faut si reprendre à 3 ou 4 reprises avant d'avoir couper la totalité des brins. Avec un chien en panique, c'est pas le temps de gosser....

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Échappée belle!!!!!!!!!   Échappée belle!!!!!!!!! Empty

Échappée belle!!!!!!!!!
Page 1 sur 1