Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Call Canard - outarde - oie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jf9
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2010

Call Canard - outarde - oie Empty
MessageSujet: Call Canard - outarde - oie   Call Canard - outarde - oie EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:55

Je me demandais ce que vous pouviez me conseiller comme call pour le canard et pour l'outarde? Noel arrive à grands pas, et il est temps que je fasse ma liste angel

Je n'ai jamais callé donc j'aurais besoin de qql chose pas trop compliqué à utiliser, et j'aurais probablement besoin de cd/dvd pour apprendre a caller.
Comme c'est ma première année de chasse et que j'ai déjà acheté fusil, vêtements,... j'aimerais qql chose qui ne fait pas exploser le budget Rolling Eyes

Je me demandais aussi si on obtenait de bons résultats en callant les oies blanches (sans e-call)?
J'ai trouvé la discutions sur les e-call assez intéressante (http://www.sauvaginiersduquebec.com/securite-ethique-lois-et-reglementation-f16/call-electronique-t12858.htm?highlight=call) et je me disais que si on obtenait de bons résultats sans e-call le mieux serait peut être de juste caller avec des bons vieux calls? (dans l'hypothèse ou je suis capable de ne pas les effrayés).
merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
multi hunt
Impliqué
multi hunt


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

Call Canard - outarde - oie Empty
MessageSujet: Re: Call Canard - outarde - oie   Call Canard - outarde - oie EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:28

la compagnie zink font de tres bon call et pour quel que dollard de plus tu peut avoir un dvd montrant comment ten servir pour l outarde le power clucker pc1,et pour le canard le power hen ph2 ou le ph1 moi je prefere le 2 pas trop cher et facile a utiliser cool or good
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Call Canard - outarde - oie Empty
MessageSujet: Re: Call Canard - outarde - oie   Call Canard - outarde - oie EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:35

multi hunt a écrit:
la compagnie zink font de tres bon call et pour quel que dollard de plus tu peut avoir un dvd montrant comment ten servir pour l outarde le power clucker pc1,et pour le canard le power hen ph2 ou le ph1 moi je prefere le 2 pas trop cher et facile a utiliser cool or good

+1 pour moi aussi!

Tu peux ajouter un DVD en français (outardes) de Dominic Hébert (sur SDQ) si cela te le dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
jf9
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2010

Call Canard - outarde - oie Empty
MessageSujet: Re: Call Canard - outarde - oie   Call Canard - outarde - oie EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:56

Merci pour l'info

Est-ce que les versions Polycarbonate font la job?
Par ce qu'il y a quand même une méchante différence de prix: Crying or Very sad

Power Hen™️ : Starts at $130.00
Power Hen™️ 2 : Starts at $130.00
Power Hen™️ (poly carb) : Starts at $25.00
Power Hen™️ 2 Polycarb Double Reed Custom : Starts at $25.0

Pareil pour l'outarde:

Power Clucker PC-1 : Starts at $140.0
Power Clucker PC-1 (poly carb) : Starts at $25.00
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Call Canard - outarde - oie Empty
MessageSujet: Re: Call Canard - outarde - oie   Call Canard - outarde - oie EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:59

jf9 a écrit:
Merci pour l'info

Est-ce que les versions Polycarbonate font la job?
Par ce qu'il y a quand même une méchante différence de prix: Crying or Very sad

Power Hen™️ : Starts at $130.00
Power Hen™️ 2 : Starts at $130.00
Power Hen™️ (poly carb) : Starts at $25.00
Power Hen™️ 2 Polycarb Double Reed Custom : Starts at $25.0

Pareil pour l'outarde:

Power Clucker PC-1 : Starts at $140.0
Power Clucker PC-1 (poly carb) : Starts at $25.00

Ils font entièrement la job... et c'est dans ce sens que le conseil venait. Commence avec le polycarbo..., pas de problème avec ça!

Bonne chance et amuse toi bien c'est trippant!
Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

Call Canard - outarde - oie Empty
MessageSujet: Re: Call Canard - outarde - oie   Call Canard - outarde - oie EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:01

pour debuter avec le polycarbonate c'est plus facile que de commencer avec lacrylique toute de suite et le power clucker est facile a soufler tu sera capable d'apprende les son de base avant de passer dans la cour des grand !
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Call Canard - outarde - oie Empty
MessageSujet: Re: Call Canard - outarde - oie   Call Canard - outarde - oie EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:14

Nico1797 a écrit:
pour debuter avec le polycarbonate c'est plus facile que de commencer avec lacrylique toute de suite et le power clucker est facile a soufler tu sera capable d'apprende les son de base avant de passer dans la cour des grand !

Aussi facile l'un que l'autre... Idea C'est vraiement une question de qualité (l'acrylique), qui en sitaution de chasse n'a pas vraiement d'importance...


Revenir en haut Aller en bas
jf9
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2010

Call Canard - outarde - oie Empty
MessageSujet: Re: Call Canard - outarde - oie   Call Canard - outarde - oie EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:39

Super merci beaucoup les gars!

est-ce que les DVD proposés avec les calls valent la peine ou je serais mieux d'aller direct avec les DVD de Dominic Hébert?
Revenir en haut Aller en bas
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2010

Call Canard - outarde - oie Empty
MessageSujet: Re: Call Canard - outarde - oie   Call Canard - outarde - oie EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:18

pour l outarde...zynk power clucker...pas cher et facile a utiliser
canard...mick lacey duo double...pas cher et très bon son et facile a utiliser aussi
pi pour l oie ben cé sur k un call electronique genre dupuis ou squack box avec un son canadien cé le top mais un pour un call ordinaire tu peux y aller avec un mick lacey blizzard
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Call Canard - outarde - oie Empty
MessageSujet: Re: Call Canard - outarde - oie   Call Canard - outarde - oie EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:15

jf9 a écrit:
Super merci beaucoup les gars!

est-ce que les DVD proposés avec les calls valent la peine ou je serais mieux d'aller direct avec les DVD de Dominic Hébert?

Je connnais le Zink Outardes. Il décompose très bien l,appel et la façon de manipuler ton appeau. Il est en anglais. Celui de Dominic possède une bonne réputation. Hélas je ne lé pas acheté encore , donc pas encore vu. Par contre, je suis perssuadé que c'est un bon produit, en français et fait par un gars du Québec.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call Canard - outarde - oie Empty
MessageSujet: Re: Call Canard - outarde - oie   Call Canard - outarde - oie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call Canard - outarde - oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jam call...outarde...canard
» Atelier de call outarde et canard
» call outarde
» call a outarde
» call à outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: