Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS

Aller en bas 
+13
FreeDuck(Fred Rousseau)
Tess
HeyMéo
Will20
Bufflehead
UShunter
sylvain N
pintail
Marc_Sbe2
jf9
buck
SS2
marc
17 participants
AuteurMessage
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:02

Mon chum Daniel avec qui je suis allé a la chasse dimanche est sur un chantier hier quand il reçoit un appel de sa femme.." Chérie..reviens vite a la maison, il y a deux truck des agents de conservation de la faune et 4 gars qui sont chez nous et ils viennent de saisir tout tes appellants et matériel de chasse "

Mon chum Dan embarque dans son truck..vite a la maison et dis aux agents de conservation de se calmer le pompom. Semblerait qu'il saurait reçu un appel du gars qui ramasse les vidanges chez lui leurs disant qu'il y avait un gars qui jetait des canards et oies a la poubelle. Qui est en fait une contravention a la loi sur les oiseaux migratteurs et est considéré comme du braconnage.

Mon chum leur explique qu'il n'as jamais jeté des oiseaux complets aux vidanges et qu'au fait il garde les poirtrines et jettent le reste. Il mange tout.

Le problême est que dimanche quand Dan est revenu de la chasse, une des outarde qu'il avait placé sur le couvercle d'une poubelle a glissé et est tombé dans une autre poubelle a coté sans qu'il le sache. Les agents lui demande alors pourquoi qu'il y avait une outarde complète dans la poubelle.

Après maintes explications et preuvent comme quoi qu'il ne jette jamais des oiseaux qui n'ont pas été nettoyez, les agents ferment leurs rapports et aucune acusation seront portés contre lui.

ALORS..avertissement a tous..

1- Assurez vous que vos oiseaux sont bel et bien nettoyés..au moins les poitrines enlevés..même si vous avez réalisé que la viande ne sera pas commestible parce que l'oiseau a été tiré dans la poitrine.

2- Aussurez que vous mettez vos oiseaux dans des sacs a vidanges avant de les jetter.

3- Ne faitent pas confiance a votre gars de vidanges..


oouuuuff.. il a eu peur en ta !!!


marc
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:10

Embarassed


Dernière édition par SS2 le Ven 24 Déc 2010 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:47

un jaloux ca c est sur pffffff
Revenir en haut Aller en bas
jf9
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2010

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:24

ouch! quelle histoire
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:36

Agents provinciaux. Sont éboueur a refusé de ramasser les poubelles parce qu'il y avait de oiseaux dedans. Encore, mon chum Dan mange TOUT le temps la viande de ses chasses soient en patés, saucissses, cretons ou cuites au four. Le gars qui a refusé de prendre les poubelles est en effet soit

a- un jaloux

b- un tourlou qui ne connait rien a la chasse et qui n'as pas regardé comme il le faut les carcasses des oiseaux. Il aurait bien vu qu'ils avait tous un gros trou dedans

Je croyais que les agents de la faune un peu comme la police , avait besoin d'un '' mandat''.?

au fait, mon chum c'est fait dire qu'une semaine aprés son retour de Saguenay ( et la semaine que son éboueur a refusé de prendre les oiseaux) qu'il y a un truck blanc qui a commencé a passer devant chez lui a chaque semaine et qui regardait dans ses poubelles.


De toute façon, tout est correct..mais le but de mon message est de vous assurer que vos moineaux sont au moins dépecé de les poitrines avant de les foutre au poubelles.

Comment facile est-ce d'oublier de nettouyer son gibier pour ensuite dire '' ah shit..il n'est plus bon '' et le jeter..c'est un gaspillage et tres malheureux j'en suis d'accord..mais maintenant vous savez que c'est vous êtes aussi passble d'une condamnation pour avoir braconné..


Pas de danger qu'ils arrètent les gars qui mettend des collets a orignals et qui tirent sure des chevreuils le soir avec des lampes de poches !!..


merci

marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:12

ayoye Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:45

mechante affaire Shocked

imaginez ca au retour d une belle chasse a la corneille affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvain N
Impliqué
sylvain N


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 59
Date d'inscription : 01/10/2009

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:46

yen as qui ont vraiment rien a faire Rolling Eyes meme les poitrine enlever je suis sur qu'il aurais fait un rapport sans savoir que si c'etais legal ou non
du monde comme sa on pourrais sent passé ass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouagealien.com
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:00

Me semble qu'il y a des cause plus grave que sa. C'est une perte de temps. Devrait peut-être courrir après des vrai brac.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:23

Embarassed


Dernière édition par SS2 le Ven 24 Déc 2010 - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:26

Les agents de conservation ne sont pas tenu d'avoir un mandat de perquisition pour entrer dans une résidence ou autres endroits pour une fouille ou saisir des équipements.

Pourtant, il y a bien autres choses a surveiller dans ce temps ici, genre limite.....
Revenir en haut Aller en bas
Will20
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2010

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:52

tu es tu après me dire que metton qu'un ti clinclin qui taime pas la face qui mets un canard ou des canard dans tes poubelles ou autres et call les agents dla faune ceux-ci peuvent rentré chez vous et perquisitionner tout ton stock de chasse demême sans monter de dossier ou suivi avec un simple appel loger ??? Messemble qu'il n'y a pas de logique la dedans .
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyVen 24 Déc 2010 - 1:42

Salut a vous tous mais mon opinion sur ce cas et sur le travail des agents est differente de la majorite d'entre vous.

Pour une fois que nous avons la preuve que les agents font UN SUIVI des plaintes qu'ils recoivent... Come on, !!!

Ils ( les agents ) ont rencontre le type et ils ont ECOUTES les explications et ils se sont servis justement de leurs GBS car il n'y a pas d'accusations de portees contre le type car il n'y a pas d'infractions.

BRAVO AUX AGENTS.

Asteure, la lecon a retenir de tout ca est de faire attention lorsqu'on revient de la chasse.

et meme bravo aux vidangeurs... tant qu'a y etre. Ce sont des types qui ont un respect de la nature et qui ont simplement rapportes une '' possible '' infraction et les agents ont faits leurs jobs.

Combien de post sur SDQ pour se plaindre des braconniers... des agents qui ne font pas leurs jobs et de suggestion pour S.O.S. braconnages.

Sur ce, je vous souhaite a vous tous de merveilleuses fetes.

Jean / HeyMeo

Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyVen 24 Déc 2010 - 8:40

HeyMéo a écrit:
Salut a vous tous mais mon opinion sur ce cas et sur le travail des agents est differente de la majorite d'entre vous.

Pour une fois que nous avons la preuve que les agents font UN SUIVI des plaintes qu'ils recoivent... Come on, !!!

Ils ( les agents ) ont rencontre le type et ils ont ECOUTES les explications et ils se sont servis justement de leurs GBS car il n'y a pas d'accusations de portees contre le type car il n'y a pas d'infractions.

BRAVO AUX AGENTS.

Asteure, la lecon a retenir de tout ca est de faire attention lorsqu'on revient de la chasse.

et meme bravo aux vidangeurs... tant qu'a y etre. Ce sont des types qui ont un respect de la nature et qui ont simplement rapportes une '' possible '' infraction et les agents ont faits leurs jobs.

Combien de post sur SDQ pour se plaindre des braconniers... des agents qui ne font pas leurs jobs et de suggestion pour S.O.S. braconnages.

Sur ce, je vous souhaite a vous tous de merveilleuses fetes.

Jean / HeyMeo




+1.

Pour ce que Pintail à écrit à propos de la corneille, je ne croirais pas que cela puisse s'appliquer, au même titre que pour les carouges, qui sont des espèces pas trop mangeable.

Il y 2 semaines environ, les agents sont venus me voir dans la zec où j'ai un chalet.Ils ont eu un plainte de quelqu'un qui m'a vu avec mon arme à la main.
La zec étant fermé depuis le 15 novembre(celle où j'ai le chalet , ce n'est pas le cas de toute les zecs).Les agents sont venus vite fait me voir, croyant que je chassais le chevreuil.Tout était sous controle.J'étais content de voir qu'il se déplace.

En parlant avec eux, ils m'ont dit qu'ils avaient faite quelques sorties payantes à l'ouverture du canard et dans les jours suivant, dans la baie de Maskinongé, Giroldeau etc.Des over limites à pu finir.Les gars fesaient les steaks à mesure qu'ils tiraient des canards.Cacher dans un duck boat, agents vont se poster, tout près sans soupcon de la part des BRACONNIER.Ca tombe en plus, on a un nouveau garde de chasse dans notre bout qui est maniaque de la sauvagine.Alors probablement qu'il se sert de son duck boat pour faire se genre de patrouille.
Ils risque fort de recommencer l'automne prochain.Comme ils disent, ca en valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyVen 24 Déc 2010 - 9:09

HeyMeo a raison...

L'histoire racontée dans ce post finie bien, et on ne peut reprocher aux agents de la faune de faire leur travail, pour le peu de fois que l'on en rencontre...

J'ai vu les gardes chasse une seule fois cette année, il sont arreter sur le bord de la route en face de notre set-up, ils ont regarder notre set-up quelques minutes et nous ont envoyer la main, puis ils sont repartis....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:33

HeyMéo a écrit:
Salut a vous tous mais mon opinion sur ce cas et sur le travail des agents est differente de la majorite d'entre vous.

Pour une fois que nous avons la preuve que les agents font UN SUIVI des plaintes qu'ils recoivent... Come on, !!!

Ils ( les agents ) ont rencontre le type et ils ont ECOUTES les explications et ils se sont servis justement de leurs GBS car il n'y a pas d'accusations de portees contre le type car il n'y a pas d'infractions.

BRAVO AUX AGENTS.

Asteure, la lecon a retenir de tout ca est de faire attention lorsqu'on revient de la chasse.

et meme bravo aux vidangeurs... tant qu'a y etre. Ce sont des types qui ont un respect de la nature et qui ont simplement rapportes une '' possible '' infraction et les agents ont faits leurs jobs.

Combien de post sur SDQ pour se plaindre des braconniers... des agents qui ne font pas leurs jobs et de suggestion pour S.O.S. braconnages.

Sur ce, je vous souhaite a vous tous de merveilleuses fetes.

Jean / HeyMeo


+1 Je suis entièrement d'accord. Combien de fois on croise du monde qui marche tout croche dans la vie et pour qui tout semble coulé. La majorité d'entre-nous ce dit que ça pas de bon sens que les autorités devraient faire quelque-chose contre ces:
( placer le type qui convient içi):
-Chauffard ivre;
-Conducteur dangereux 140 dans une zone scolaire avec changement de voie multiple;
-Fraudeur d'assurance
-Abuseur d'enfant;
-Voleur;
-Batteur de femme;
-Braconnier;
et j'en passe malheureusement encore et encore....

Pourquoi lorsque des agents de la faune interviennent suite à une plainte, tout le monde monte au front????
Parce que c'est notre hobby ne devrait pas suffire à agir ainsi. Pour ma part, il peuvent bien venir voir mon congélateur, mon armoire à fusil et vérifier tout ce qu'ils sont en mesure de vérifier et ce autant les agents de la faune, que les policiers, assureurs ou toute autres personnes à qui je dois rendre des comptes. N'oublions pas que les certificats de chasseur, AAF, permis de conduire et même nos assurances sont des privilèges et non des droits acquis. À force de faire de pareilles opérations, peut-être un jour ils mettront la main sur des vrais braconniers avec un dossier épais comme le bottin de montréal...
C'est drôle de voir que quand il s'agit de quelqu'un sur qui ont peut mettre un visage et s'identifier facilement, ont décris plus facilement le travail des agents alors que lorsqu'il s'agit d'une tête d'affiche américaine, les accusations sont plus sévères...

mon opinion...

Patrick Lefebvre
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:46

sa veux tu dire que je n'ai pas le droit de jeter les corneilles et marmottes au vidange apres la photos ??
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:52

La Marmotte c'est très bon en passant, d’ailleurs ils en ont cuisiné à QVO à RDS. Mais je
crois que c'est seulement pour la sauvagine ce règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:25

RadioSurf a écrit:
La Marmotte c'est très bon en passant

+1 Pour la corneille, j'ai pas encore essayé, mais tant qu'à tué un animal, aussi bien y gouté!!! Si autant d'américains vont à la chasse à l'écureuil, c'est pas pour faire des "trophy shot" à laminer sur les murs. Des recettes d'écureuils, il y en a des dizaines et c'est la même chose pour la corneille. Suffit d'essayer, les pigeons avant d'y goûté, plusieurs m'avait dit que c'était parasité au cotton et que le bec-scie, ça goûtait le cul et qu'une roche était plus tendre. Chez-nous pigeons et bec-scies finissent dans le gosiers et essayé pas de me convaincre de les jeter à la poubelle. On peut très souvent être surpris des qualités culinaires d'un animal qui semble rebutant à la base.

mon opinion.... encore....
Embarassed Embarassed

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:15

bonne idee duckhunter,tu recois la belle mere a corneil et a l ecureuil,qoi de mieux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:43

Je suis tout a fait d'accord avec HeyMéo. Enfin, des agents qui répondent a des appels ET comme le post le dit..se sont servis de leur GBS pour prendre le temps d'ecouter le chasseur et de comprendre la situation.

Pour ce qui est du vidangeur..au lieu d'avoir carément refusé de ramassé le gibier quand mon chum lui a parlé..il aurait pu prendre 30 secondes pour écouter le chasseur qui lui aurait expliqué qu'il ne gardait que les poitrines..

tout est bien qui fini bien..mais mon petit coté méfiant me dit que si quelqu'un t'aime pas la face et sais ou tu reste, il pourrait théoriquement domper des oiseaux dans ta poubelle et appellé SOS braconnage pour te dénoncer..

pas mal épais..mais plausible

joyeux Noel a tous..

marc
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:32

Le lieux résidence est toujours une corde sensible, c'est compréhensible on aiment tous
notre intimité, malheureusement on n'as pas le choix de passer outre des fois. Tant qu'il
y a moyen de s’entendre c'est pas si pire... Mais les vrai coupables de toutes ces situation,
c'est ceux qui vivent en dehors des lois... Malheureusement c'est tout le monde qui paye...
comme toujours.

Il y a des règles, c'est pour ça que la chasse est un sport...
Revenir en haut Aller en bas
vincent desrochers
Membre actif
Membre actif
vincent desrochers


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2007

VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS EmptySam 25 Déc 2010 - 1:07

sa vouderai tu dire que pour ceux qui entraine lewur chien avec des outarde gelé et que quand le chien les a trop magané avec le temps et qui les gette ne le devrai pas Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-xtrem.1fr1.net/chasse-xtrem-f1/
Contenu sponsorisé





VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS   VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VISITE SURPRISE..AVIS A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISITE SURPRISE DE T.V.(5). AU CHENIL EXCELAB
» avis a tous
» Avis a tous....
» avis a tous
» avis a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: