Si l'administrateur en juge bon, ce plan pourrais être mis en annexe dans pour qu'il reste dans le haut.
J'ai essailler de faire les plan le plus simple possible. remarquer bien avant de couper ou de souder il a des mesure marqué C/C(CENTRE EN CENTRE) et d'autre sont du bord au centre et d'autre non.
Considérant que la grande majorité ici travaille en pouce j'ai fait le plan en conséquence, si il en a qui aimerais mieux en mm dite le sa peu prende 2 min a changer ou sa serait le temps de découvrir pieds-pouces c'est toujours utile.
si vous voulez zoomé les plans, enregistré les images dans votre ordinateur et rouvrez les directement sur votre ordinateur il va avoir une option zoom.
ceci est a titre indicatif seulement. si vous ne changer rien des matériaux, ce plan surpasse toute les norme "PierreProof" ce qui veut dire qui est a tout épreuve apars si vous mettez 6 cordes de bois de pôele comme mon père ferais.
les plaques dans les coin sont souder sous le frame de la remorque et servent de renfort. épaisseur 3/16"
Plusieurs dimension et épaisseur de fer peuvent être utiliser, exemple du fer angle 2"x2" x 1/8" comme traverse au lieu du channe 3" 1/8" etc. ou rapetiser les tubing de la boite en prenant du 3/4" x 3/4", moi j'ai mieu le 1" quoi que légérement plus pesant c'est plus facile fixer les rivet. c'est pour sa que je diminue l'épaisseur des tube 1" a du .100 c'est plus mince que du 1/8"(.120) vous pouver aussi prende encore plus mince (.83 exemple.) a vous de choisir les dimension de fer.
ne pas oublier de percer un trou 1/4 a chaque tube qui sont souder tout le tour pour éviter l'accumulation d'eau( sa fend pendant l'hiver.
ce plan a été quand même fait vite, donc il se peut qu'il y est des erreurs, si c'est le cas sauf les faute de français, envoyé moi un MP.
la configuration d'essieu peut différé tout dépendant de la charge que vous y metteré. si vous voulez étre sur aller en mesurer de grandeur similaire dans les cour de magasin.
ce plan a été conçu pour que 3 feuilles de tôle de 48" se chevauche de 1" dans le joint. maintenant, selon les normes "Pierrepoof" seulement des feuilles d'aluminium48*96" x 1/16" sont approuvé et ce sans aucun venir intérieur. peint après la pose. LoL a vous de voir. si vous utiliser du contreplaqué, enlever 1/2" du coté du 48" pour que le joint arrive en plein centre du travers.
pour un meilleur look, metter des moulure d'aluminium antidérapant préalablement plier et rempliser sa de siliconne avant de mettre des pop rivet.
il est également préférable de juste tacker les essieux qui doit être parfaitement centrer sur le bout de la pôle. jusqu'au temps que l'armature de la boite sois fixer ou souder de manière a ce que le frame ne torde pas en soudant les braquette de lame.
Tout les morceau ont des numéros pour aller avec le plan de coupe le bon # est celui le plus près du morceau possible.
si vous avez des question communiquer par mp.
noublier pas d'aller lire la loi:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/envrac/guideremorque.pdf pour savoir ou mettre tout les lumière, a 95% devras étre munis de freins selon le poids et autre.
j'espère que c'est plan vous seront utile et que vous allez les apprécié il est cependant légérement plus complexe que l'autre..
PLAN DE COUPE
POSITIONNEMENT DES ESSIEUX
P.