Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris

+3
SS2
pacmann
Pierre.G.
7 participants
AuteurMessage
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

Masculin Nombre de messages : 1298

Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  Empty
MessageSujet: Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris    Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:32

Si l'administrateur en juge bon, ce plan pourrais être mis en annexe dans pour qu'il reste dans le haut.

J'ai essailler de faire les plan le plus simple possible. remarquer bien avant de couper ou de souder il a des mesure marqué C/C(CENTRE EN CENTRE) et d'autre sont du bord au centre et d'autre non.

Considérant que la grande majorité ici travaille en pouce j'ai fait le plan en conséquence, si il en a qui aimerais mieux en mm dite le sa peu prende 2 min a changer ou sa serait le temps de découvrir pieds-pouces c'est toujours utile.

si vous voulez zoomé les plans, enregistré les images dans votre ordinateur et rouvrez les directement sur votre ordinateur il va avoir une option zoom.

ceci est a titre indicatif seulement. si vous ne changer rien des matériaux, ce plan surpasse toute les norme "PierreProof" ce qui veut dire qui est a tout épreuve apars si vous mettez 6 cordes de bois de pôele comme mon père ferais.

les plaques dans les coin sont souder sous le frame de la remorque et servent de renfort. épaisseur 3/16"

Plusieurs dimension et épaisseur de fer peuvent être utiliser, exemple du fer angle 2"x2" x 1/8" comme traverse au lieu du channe 3" 1/8" etc. ou rapetiser les tubing de la boite en prenant du 3/4" x 3/4", moi j'ai mieu le 1" quoi que légérement plus pesant c'est plus facile fixer les rivet. c'est pour sa que je diminue l'épaisseur des tube 1" a du .100 c'est plus mince que du 1/8"(.120) vous pouver aussi prende encore plus mince (.83 exemple.) a vous de choisir les dimension de fer.

ne pas oublier de percer un trou 1/4 a chaque tube qui sont souder tout le tour pour éviter l'accumulation d'eau( sa fend pendant l'hiver.

ce plan a été quand même fait vite, donc il se peut qu'il y est des erreurs, si c'est le cas sauf les faute de français, envoyé moi un MP.

la configuration d'essieu peut différé tout dépendant de la charge que vous y metteré. si vous voulez étre sur aller en mesurer de grandeur similaire dans les cour de magasin.

ce plan a été conçu pour que 3 feuilles de tôle de 48" se chevauche de 1" dans le joint. maintenant, selon les normes "Pierrepoof" seulement des feuilles d'aluminium48*96" x 1/16" sont approuvé et ce sans aucun venir intérieur. peint après la pose. LoL a vous de voir. si vous utiliser du contreplaqué, enlever 1/2" du coté du 48" pour que le joint arrive en plein centre du travers.

pour un meilleur look, metter des moulure d'aluminium antidérapant préalablement plier et rempliser sa de siliconne avant de mettre des pop rivet.

il est également préférable de juste tacker les essieux qui doit être parfaitement centrer sur le bout de la pôle. jusqu'au temps que l'armature de la boite sois fixer ou souder de manière a ce que le frame ne torde pas en soudant les braquette de lame.

Tout les morceau ont des numéros pour aller avec le plan de coupe le bon # est celui le plus près du morceau possible.

si vous avez des question communiquer par mp.

noublier pas d'aller lire la loi: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/envrac/guideremorque.pdf pour savoir ou mettre tout les lumière, a 95% devras étre munis de freins selon le poids et autre.

j'espère que c'est plan vous seront utile et que vous allez les apprécié il est cependant légérement plus complexe que l'autre..

PLAN DE COUPE
Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  7X145SDQ-Layout6
Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  7X145SDQ-Layout1-2
POSITIONNEMENT DES ESSIEUX
Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  Sanstitremz3
Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  7X145SDQ-Layout2-1
Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  7X145SDQ-Layout3-1

Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  7X145SDQ-Layout4
Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  7X145SDQ-Layout5

P.

Dernière édition par Pierre.G. le Mar 5 Fév 2013 - 11:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris    Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:53

Juste une erreur !! Trop petit pour nous !!
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

MessageSujet: Re: Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris    Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:04

Oui mais le plan a nous est encore plus long, tu le sait , j'ai des idée de grandeur...

mais pour la grande majorité des gens ici, avec un 5x10 pi et 7x14,5 pieds je crois que sa va en satisfaire plus d'un...

P.
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris    Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:16

Oui, très apprécié ce plan.

À un moment donné, il servira sûrement. Un trailer de ce type peut servir à bien des sauces.

Le plan est très complet tant qu'à moi. Avec ça, c'est tout qu'un départ. C'est assez précieux.

Merci Pierre, ça va servir à plus d'un comme tu le mentionne. Merci pour le temps et le partage de tout cette affaire là!!! applause

En effet Fred, je mettrais ce post en post-it si les gens n'ont pas de question d'ici quelque temps.

Salutations!
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

MessageSujet: Re: Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris    Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:49

Merci.

P.
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris    Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:14

Salut Pierre merçi pour les plans,une petite question lorsque tu fixes les braquettes du tandem celle d'en avant et d'en arrière est-ce qu'il a un angle à respecter pour avoir le maximum d'efficacité sur le pivot du tandem?

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

MessageSujet: Re: Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris    Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:44

un essieu tandem est largement plus facile a poser qu'un essieu simple. tu ne peut pas te tromper et le chuckle ne passera pas droit si tu met trop de poids.

0) le trailer est virer sur le dos avec les futur essieu par desus il suffira de le retourner. monter les lames et braquette des 2 essieu pivot compris il resteras qua les placer.
1) tu commence par fixer la braquette du devant d'un côté tu la tack.
2) tu mesure avec présision du bout de la pôle qui dois étre très bien centrer jusqu'a la braquette. et tu place l'autre coté identique. bien s'assurer de mesuré de la même façons à la même place. d'habitude je prend le cooin intérieur dans le U de la braquette.

3) tu te remesure, il faut que sa soit parfait.

4) reculer la braquette du pivot pour que le triangle vienne bien droit ce qui veut dire qu'il sera bien droit quand le trailer sera au niveau. taquer le et mesuré la distance. je mesurer simplement de la braquettte avant qui est parfaite jusqu'a la 2 ième braquette.

5) mettre la même distance entre la braquette du derrière au milieu que celle du devant jusqu'au millieu.

6) tacker l'autre côté en prenant les méme mesure que le premier côté.

7) autrement dis une fois la première braquette centrer des 2 côté et identique on place le pivot pour qu'il soit bien droit et on place la même mesure partout. les braquette d'un essieu tamdem sont tous pratiquement identique sauf que c'elle du centre est moin haute.. voir photo.

la photo 1 ont vois que la remorque est pratiquement au niveau. comparé a photo 2.

Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  DSCN2808-1
Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  DSCN2786-1

c'est quand même lérégement difficile a expliquer en écriture mais si ce n'est pas clair dites le et je ferré un croquis AutoCAD.

P.
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

MessageSujet: Re: Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris    Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:22

j'ai calculer un estimé pour le prix de tout le fer du frame et de la boite :

le prix peu dépendre car j'ai de très bon prix (j'ai une escompte considérable) pour le fer et je n'ai pas calculer de taxe et sa reviens a

628$ + le recouvrement(tôle) + essieux et pneus + accouplement, lumière et filage + garniture en aluminium si requise + contreplaqué

a titre d'exemple pour le recouvrement, je paye une feuille d'aluminium 4'x8' 1/16" 80$ plus taxe. qui devras être peinturé par la suite. et on a besoin de 11 feuille donc 11x80 = 880$ ia d'autre façons pour diminuer le prix mais sa je trouve sa le best. et je ne met pas de contreplaqué sous les feuille, je déteste le contreplaqué sa ramasse l'humidité et si ia une petite fuite ben sa pourris.

je n'ai pas calculer de perte dans le prix donc il faut s'arranger pour couper les barre de manière a ne pas en faire ou a ressouder certaine barre pour en faire une seule, ce n'est pas l'idéal donc il faudrait calculer quelques barres de spare. moi je fait toujours un croquis de la coupe des barres avant la commende comme sa j'ai un plan détaillé pour minimiser la perte, mais pour vous je doute que vous achetiez des barre complète en 24 pieds c'est pas trop cool a transporter, mais penser si à l'avantage des faire livrer vous allez sauver beaucoup

. il est également important de magasiner le fer ia des magasin plûtot chérant.

si vous voyez l'utilité, je peut vous faire un plan de coupe pour les barres 24 pieds donc sa fixe encore plus la quantité requise et il vous reste seulement a appelé un distributeur de métal pour savoir le prix de revien par barre. il faut également penser que si vous décidé de faire couper les barre en 2 pour faciliter le transport, sa augmente la perte et le gars qui coupe travaille généralement a 60$ l'heure donc sa augmente vite.

P.
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

MessageSujet: Re: Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris    Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:06

la neige commence a fondre il reste jsute 3-4 pieds lol les projets trailler approche a grand pas.
Very Happy Very Happy

P.
dd-duck
avancé
avancé
dd-duck

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: remorque   Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:54

Good job... applause
http://www.danydeschenes.weebly.com
marc-andre lalonde
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: cout de revient de la remorque?   Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:44

Le cout des matériaux est d'approximativement combien? Tous les matériaux nécéssaire pour le fabriquer au complet?

Merci très intéressant :)
math.less
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: plan remorque   Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:10

Bonjour Pierre, as tu toujours les plan pour la remorque dont tu parles?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris    Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris  Empty

Plan de remorque tandem 7 x14 ½ pieds V-NOSE compris
Page 1 sur 1