Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Call à bouche, qui les utilisent vraiment...

Aller en bas 
+8
stoeger2000
Gabat
jpm
Pierre.G.
Lorralain
Maxime Rheault
Christian.Canuel
Jean-Benoit
12 participants
AuteurMessage
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:04

Soyez honnête, depuis la venue du e-call est-ce que vos call à bouche reste dans vos sacs ?

Est-ce que vous les utilisez en complément du e-call ou vous allez même jusqu'à créer des situations de chasse où seulement un call à bouche est requis ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:11

Pour ma part, je n'ai plus aucun call a bouche pour l'oie. J'utilise seulement mon ecall.


Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:43

De mon côté, je n'ai jamais utilisé d'appeau pour l'oie blanche pcq j'en ai jamais vraiment trouver un à mon goût. (à part peu être la flûte à Mario Pépin)

J'ai appris à caller avec ma bouche. J'utilise tjrs un ou deux call électronique mais je termine souvent une adulte solo qui hésite, à la bouche. Un comeback call de couple qui se cherche ! Pis ça fait souvent la différence...

Mais règle générale, un bon E-Call bien positionné dans le spread avec le volume bien ajusté, fait la grosse job pis pas à peu près cool or good

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Lorralain
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Date d'inscription : 29/04/2009

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:08

J'ai chassé à quelques reprises avec Marc Harvey et Marc se sert régulièrement d'un call conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:43

Bha moi je m'avait acheter un foiles migrator tundra.

j'ai chasser chassé encore avec jme suis dis mec sa me tente ma en avoir un pour faire 2-3 ptit cris par desus le E-CALL

et sa m'en prenais un pour mettre mes bague Very Happy Very Happy

et je m'était dis si mon ecall brisse, mais maintenant j'ai toujours un spare e-call

P.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Nouveau membre
jpm


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Date d'inscription : 18/08/2008

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptySam 15 Jan 2011 - 17:38

Quand tu installes un gros set-up et que tu es là pour quelques heures on n'as pas réellement besoin d'un call à la bouche. Par contre si on ne fait que la passe du soir ou du matin (ma préférée) avec peu d'appelants ,il peut être très utile et même indispensable. Il m'arrive même de caller seulement avec ma bouche.De même, si on chasse le canards et qu'une bande d'oies se pointe sans avertir, quelques petits calls bien fait peuvent souvent les intéresser et les ammener à portée de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptySam 15 Jan 2011 - 18:30

Pacmann call quelques cris aussi seulement avec sa bouge... dans mon jeune temps on utilisait juste sa. et on fesait 10-15 blanche en chassant les outarde avec 30-35 decoys. mais dans le temps les blanche se fesait plûtot rare.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Gabat
Membre actif
Membre actif
Gabat


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 28
Date d'inscription : 04/02/2011

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: ...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptySam 5 Fév 2011 - 9:45

avec le e-call est-ce-que vous le brancher sur un ampli ??
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptySam 5 Fév 2011 - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:17

J'ai eu la chance de chasser avec des e-calls presqu'à chaque fois, mais je me suis tout de même procuré un Tundra Saver, car souvent, un son distinct ou plus insistant peut intriguer une petite volée ou des singles. Il m'est arrivé une ou deux fois de faire rentrer des blanches a proximité d'un setup d'outardes avec juste un decoy de blanche et mon call. Donc pour moi, il est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:10

pour ma part j'en traine toujours un le blizard de mick lacy qui fait des cries tres réel.
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:08

moi jai mon call a l oie

un petit call a l approche final sa leur donne confiance pour ma part

REJ
Revenir en haut Aller en bas
red
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2011

Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:39

Jean-Benoit a écrit:
Soyez honnête, depuis la venue du e-call est-ce que vos call à bouche reste dans vos sacs ?

Est-ce que vous les utilisez en complément du e-call ou vous allez même jusqu'à créer des situations de chasse où seulement un call à bouche est requis ?
jutilise et utiliserai toujours le call a bouche,je trouve que cest ca le vrai trippe,prendre un ecall,je trouve ca pas sportif ca fait partie du challenge,quand cest trop facile,aussi ben rester assis dans son divant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Call à bouche, qui les utilisent vraiment...   Call à bouche, qui les utilisent vraiment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call à bouche, qui les utilisent vraiment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call à corneil ? (a bouche)
» Call corneille à bouche....
» call avec la bouche
» Choix d'un call à bouche pour l'oie
» Lui il vient de sauver une piastre et quart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: