Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 To boots or not to boots???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

To boots or not to boots??? Empty
MessageSujet: To boots or not to boots???   To boots or not to boots??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:01

Salut à tous!

La question peut sembler simpliste, mais est-ce que vous chausser vos compagnons pour les marches en hiver. Personnellement, j'ai toujours trouver ridicule de voir les petites pantoufles (c'est comme ça que j'appelle un chien qui pèse moins que 15 livres) se promener avec des petites bottes l'hiver. Caprice de bonne femme que je me disais, mais depuis quelques jours avec les temps froids et la santé qui revient, lorsque je vais promener mon labrador, souvent, il se forme des glaçons entre ses orteils qui le font boîter et "fouetter" de la patte. J'arrête, je lui enlève et on est quitte pour un temps. Dans le bois, dans la poudreuse jusqu'aux oreilles, le problème ne se produit pas, mais sur les trottoirs c'est plus fréquent dû aux abrasifs et fondants épandus. Je commence à me demander si moi aussi je suis pas en train de virer quétaine à envier une belle paire de Acton pour mon gros niais!
confused
Est-ce qu'il y a des risques de blessures sérieuses? Je sais bien que moi je ne promènerais pas nu-pieds à -10, mais je ne suis pas trop fort sur l'anthropomorphisme.
bythebook
Alors, est-ce que vous mettez des bottes à vos compagnons ou non? Si oui, quels modèles?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

To boots or not to boots??? Empty
MessageSujet: Re: To boots or not to boots???   To boots or not to boots??? EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:29

ta question ma fait rire, mes je la trouve tres intérésente, j`ai hate de voire les réponce des de seux qui si connaisse sur se point.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

To boots or not to boots??? Empty
MessageSujet: Re: To boots or not to boots???   To boots or not to boots??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:24

Le probleme est le calcium.

Presentment, mon chessie male port des bottes sur 2 pieds quand qu'on fait du traineau. Il c'est user les pads apres la pluie du jour de l'an. Il a fait 75 km. la fin de semaine passer. (3 runs).

Un truc pas cher que tu peut essayer est des bas avec du duct tape. Tu est aussi bien de lui mettre dans la maison en premier car il va marcher comme si il etait sur la lune. Il va glisser sur le plancher aussi.

Il faut les hoter quand qu'on rentre pour que les pieds seche bien.

Un chien peut "surchauffer" avec des bottes. Il faut que le maitre aient consience de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

To boots or not to boots??? Empty
MessageSujet: Re: To boots or not to boots???   To boots or not to boots??? EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:38

Merci pour l'info musher!!

J'ai l'impression que ce ne sera pas vraiment un problème à ce moment-là. Ce que tu me décris est un peu plus extrême que mes petites marches d'après souper et quand je vais en faire une grande, c'est dans le bois où le calcium n'est plus un problème. Avec mon état actuel, je ne crois pas lui faire prendre une marche de 75 km!!!
Laughing
Je prends quand même en considération les infos et j'essaierai d'habituer mon chien quand même au port de vieux bas dans la maison afin que si ça deviens plus qu'un irritant sur le moral, il soit capable de porter ses chaussons pour une sortie. Pour l'instant, ça ne semble pas être une "major issue" car il n'a aucun signe de frottements ou d'irritation au niveau des pads et après la marche, il ne se mord pas les pattes ni ne boîte dans la maison. Je commençais à me demander si ça pouvait devenir problématique, mais je vois d'après ton post que ça doit être un peu plus extrême comme sortie que ce que je peux lui offrir présentement.

Patrick
aka "Celui qui n'ira pas magasiner chez Pantouffles'R'Us tout de suite!"
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

To boots or not to boots??? Empty
MessageSujet: Re: To boots or not to boots???   To boots or not to boots??? EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:27

Corps gras en bonne quantité... Y en vendent au pet shop...
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

To boots or not to boots??? Empty
MessageSujet: Re: To boots or not to boots???   To boots or not to boots??? EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:52

Le corps gras, il marche à côté à chaque fois, mais c'est dur pour moi d'être en dessous de chacune de ses foulées!
Laughing laughatyou Very Happy

Farce à part, j'ai trouver un moyen de contourner le problème aujourd'hui. Je suis aller le faire marcher dans un centre de ski. Pas de calcium, pas de glace, juste de la poudreuse et un chien heureux!
Mais c'est pas une solution pour la marche de tout les jours! Embarassed

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

To boots or not to boots??? Empty
MessageSujet: Re: To boots or not to boots???   To boots or not to boots??? EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:34

Original... Mais le corps gras...tu le lui mets sous les 4pattes... Voilà...Fais en ce que t'En veux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To boots or not to boots??? Empty
MessageSujet: Re: To boots or not to boots???   To boots or not to boots??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To boots or not to boots???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: