Bienvenue sur SDQ Alain,
Je ne connais sûrement pas ta source car, la chasse à l'oie au printemps au Lac est très difficile et le troupeau n'est généralement pas très gros. Dis-toi que nous sommes les derniers à les chasser ici. Après nous, c'est UP-le grand Nord pour la reproduction et ce, pour elles qui désirent arrêter.
Néanmoins, pourquoi te décourager à ce point. Bienvenue chez nous ce printemps!
Par contre, je ne te conseille pas de pourvoyeurs. Tu risquerais d'être déçus. Si c'est difficile pour nous, ça l'est pour eux aussi! Néanmoins, si tu désir défrayer un certain coûts et que le résultat n'est pas important, c'est peut être une solution. À eux de se manifester.
Moi je peux te dire que le sud et l'ouest du Lac représente de bons endroits. Cependant l'accès aux terres restes difficile étant donné qu'au printemps, les terres sont imbibées d'eau et que les productions sont en cours quand les oies se présentent. Faut être décidé et vouloir chasser avec un minimum de stock par endroit en y accédant en VTT ou à pieds. Rare sont les chemins agricoles pratiquables, mais il y en à. Elles n'arrivent ici qu'à partir de la deuxième semaine de mai et ne restent généralement pas plus de deux semaines, au maximum trois.
Pour venir ici, faut voir ça comme un TRIP entre chums et ne pas se créer d'attentes! À défaut d'oies, il y a de la GROSSE BIÈRE!
Bonne chance!