Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean

+4
Ben SBE2 LH
mud-rick
SS2
alain bernier
8 participants
AuteurMessage
alain bernier
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7

Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean   Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:13

Bonjour à tous,
Je suis un "nouveau" sur le site.
Je chasse l'oie des neiges depuis queques années à Cap Tourmente.
J'ai entendu dire que la chasse printanière dans le coin du Lac St-Jean avait été très fructueuse. J'aimerais savoir si certains de vous avez déjà chassé dans cette région et si vous connnaissez des endroits ou pourvoiries à me conseiller.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean   Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:39

Bienvenue sur SDQ Alain,

Je ne connais sûrement pas ta source car, la chasse à l'oie au printemps au Lac est très difficile et le troupeau n'est généralement pas très gros. Dis-toi que nous sommes les derniers à les chasser ici. Après nous, c'est UP-le grand Nord pour la reproduction et ce, pour elles qui désirent arrêter.

Néanmoins, pourquoi te décourager à ce point. Bienvenue chez nous ce printemps!

Par contre, je ne te conseille pas de pourvoyeurs. Tu risquerais d'être déçus. Si c'est difficile pour nous, ça l'est pour eux aussi! Néanmoins, si tu désir défrayer un certain coûts et que le résultat n'est pas important, c'est peut être une solution. À eux de se manifester.

Moi je peux te dire que le sud et l'ouest du Lac représente de bons endroits. Cependant l'accès aux terres restes difficile étant donné qu'au printemps, les terres sont imbibées d'eau et que les productions sont en cours quand les oies se présentent. Faut être décidé et vouloir chasser avec un minimum de stock par endroit en y accédant en VTT ou à pieds. Rare sont les chemins agricoles pratiquables, mais il y en à. Elles n'arrivent ici qu'à partir de la deuxième semaine de mai et ne restent généralement pas plus de deux semaines, au maximum trois.

Pour venir ici, faut voir ça comme un TRIP entre chums et ne pas se créer d'attentes! À défaut d'oies, il y a de la GROSSE BIÈRE!

Bonne chance!

mud-rick
avancé
avancé
mud-rick

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean   Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:32

Bienvenue M.Alain au plaisir de se reparler...Pour ce qui est de la chasse printanniere, je suis d'accord avec SS2 c'est tres difficile...
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean   Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:30

100% daccord avec toi sylvain...je sais pas ou ta entendu dire ke la chasse printanière est très bonne ici pcq selon moi sa vaut pas vrm la peine d installer un set-up. la quantité d oiseaux est vrm moindre comparée a l automne et y sont extrêmement difficile a faire descendre.
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean   Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:26

Pour ce que j'y ai vus,les oies sont dans un champ un matin et l'autreplus rien dans les 50 klM a la ronde.Dure a suivre! bad
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean   Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:41

Si 5 oie par matin c'est fructueux !!

Laughing Laughing

Bienvenu ICI au lac !!
Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean   Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:42

quand tu t installe le matin pi tu vois plus de decoy que de vrai oies blanches cé pas super
Laughing Laughing
Charlot
Impliqué
Charlot

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean   Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:46

Bienvenu et oui ses tres difficile la chasse au printemps fiou

Charlot Very Happy
Emmanuel Rheault
Recrue
Recrue
Emmanuel Rheault

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean   Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean EmptySam 19 Fév 2011 - 18:50

Bon forum et bonne chasse

Emmanuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean   Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean Empty

Chasse àl'oie des neiges Lac St-Jean
Page 1 sur 1