Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

chaloupes à rivets ou soudée

5 participants
AuteurMessage
d3518
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 32

chaloupes à rivets ou soudée Empty
MessageSujet: chaloupes à rivets ou soudée   chaloupes à rivets ou soudée EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:04

Bonjour, je vais faire l'achat ce printemps d'une chaloupe.... et je n'y connais rien..... sur le marché il y à des chaloupes à rivets ou soudée....

Quelle est la meilleure et pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: chaloupes à rivets ou soudée   chaloupes à rivets ou soudée EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:12

Sa dépend de toi un peu moi je travaille dans une pourvoirie et on a les deux c'est dure de répondre a sa mais ademmeton que les deux type de materiel son de la même épaisseur moi je vais dans le souder sans hésitation. La soudure va être plus longue a user que les rivets ! Mais coté réparation c'est pas tout le monde qui est a l'aise avec la soudure de lalluminium surtout à l'épaisseur d'alu qui a sur les chaloupe alors coté réparation c'est les rivet qui son plus facile a fairet'en répare en maudit des affaire dans le fond du bois avec une riveteuse pi une poigné de poprivet . Ce n'est que mon avis sur ce bon magasinage !
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: chaloupes à rivets ou soudée   chaloupes à rivets ou soudée EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:52

quel sorte de chaloup????

jon boat ou pour la peche, quel moteur?????
http://www.svmag.com
d3518
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: chaloupes à rivets ou soudée   chaloupes à rivets ou soudée EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:00

Merci Nico, je pas de marque précise mais je regarde entre Princecraft, Legend et Tracker. Console latérale avec un 50 ou 60hp.... Pour la pêche
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: chaloupes à rivets ou soudée   chaloupes à rivets ou soudée EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:50

À long terme les rivets sont plus solide puisque ça permet une certaine flexibilité.
La soudure ne bouge pas et le métal se fatigue et craque à la longue.
Il n'y a rien de soudé sur la carlingue d'un avion ni sur un pont d'ailleurs tu remarqueras, ya une raison pour ça.
Si tu pense la brasser j'irais dans le rivet.
Le downside c'est qu'après plusieurs années de mauvais traitement, elle peux commencer à couler, tu devras retapper les rivets et voilà.

Je ne connais pas les prix mais je suppose que les soudées sont moins cher puisque ce n'est vraiment pas long pour une machine de faire 20' de soudure. Par contre percé et river 20' de long doit être une autre histoire.

Mon avis seulement...

Eric
Counterstrike
Membre actif
Membre actif
Counterstrike

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: chaloupes à rivets ou soudée   chaloupes à rivets ou soudée EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:06

Plus de 20 ans dans l'aerospatiale et maintenant dans les bateaux, je peut dire que les rivets vont tougher beacoup plus longtemps qu'un bateau soude. Je vends des beateaux Lund et ils sont toujours considere numero un au monde dans les bateaux en aluminium. Double rivets comme les plus gros Jets comme Airbus 380 meme! Aucun probleme. MP pour une couple d'options ou opinions sur votre achat. j'ai plusieurs models pour la chasse et peche disponible.
http://www.chateauguaymarine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaloupes à rivets ou soudée   chaloupes à rivets ou soudée Empty

chaloupes à rivets ou soudée
Page 1 sur 1