Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bilan de mon automne 2010, septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Bilan de mon automne 2010, septembre Empty
MessageSujet: Bilan de mon automne 2010, septembre   Bilan de mon automne 2010, septembre EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:50

Question de passer le temps en attendant les dames blanches ce printemps, j’ai décidé de faire le ménage dans mes photos et j’en profite pour vous faire un résumer de ma saison d’automne 2010. Pour commencer, j’ai du tout recommencer la prospection ou presque car j’ai déménagé dans une nouvelle région au tout début de l’été pour le travail avec ma femme enceinte de 6 mois! Tout c’est bien passer et ma nouvelle région n’est pas à plaindre côté sauvagine, je reste maintenant au Saguenay (secteur Chicoutimi). J’ai eu une magnifique petite fille qui est né le 28 juin, date parfaite pour profiter de l’automne sans interruption!
Je commence par septembre; la saison commence plus tôt ici et comme le nouvel emploi, et la nouvelle vie de famille m’ont demandé plus de temps, je n’ai pas eu tout le temps voulu pour préparer l’arriver de la pré-ouverture et j’ai du sauter mon tour le premier septembre pour l’outarde mais je suis allé retrouver Fred pour l’ouverture du 6 à Montréal. Après 2 « petites » journées de prospection, de réparation des caches, appelants, et fabrication de camouflage on était finalement installer après une nuit blanche à tout préparer et la saison à commencer en force avec un très beau tableau en bonne compagnie. Bien content d’avoir chassé avec toi Rod! On saute dans le camion et en route pour le Saguenay, l’ouvrage oblige!
Bilan de mon automne 2010, septembre DSC00046

J’étais descendu à Montréal pour un mariage quand le téléphone à sonner pour une petite chasse à l’outarde avec Fred et un des ces chum Dave! Les outardes capricieuses de début de saison ne se sont jamais pointer mais je suis bien content d’avoir fait la connaissance d’un autre vrai passionné! Merci Dave pour l’invitation, 2 c’est mieux que rien!
Bilan de mon automne 2010, septembre DSC00050

Pour l’ouverture du canard, le 18 septembre, j’avais 2 petits endroit trouvé à la dernière minute et j’ai décidé de commencer par le moins bon et seulement 1 canard est venu visiter et il n’est pas repartis mais une belle journée quand même. Le lendemain, avec le même chum (Oli…angry monroe), on essaye mon deuxième spot et la ce fut le brouillard total! On ne voyait pas à 10 pieds! Dès que sa commencer à lever le téléphone sonne et comme j’étais en stand-by je dois aller travailler mais il reste tout de même 20-25 min et comme à l’habitude c’est la que sa volait! On a fait 4 noir et on a du partir. Chasser des nouveaux étangs n’est jamais trop évident et ma cache va changer de place car les canards entraient à l’envers de ce que j’aurais pensé. Malheureusement, pas e photo, trop pressé! Après une petite modification de la cache, le 23 une belle limites de 4 noirs et 2 malards en solo. Au moins j’ai un spot qui a du potentiel!

Le 24 au petit matin, on saute dans le camion en route pour Montréal pour l’ouverture traditionnelle avec les partenaires (frankledebarqueur, berny, malardfred, et cette année le petit frère a fait son initiation à la sauvagine). Dès l’arriver les préparatifs commences, appelants, achats de dernière minute pour la cache car le niveau de l’eau avait beaucoup changé et comme chaque année rendez-vous à 10h PM la veille! Pas trop le temps de jaser, construit la cache, installe le set-up, mud et camoufle le tout et tout est prêt vers 3hAM et l’attente commence! Ce fut ma plus belle ouverture à vie et elle sera très dure à battre. Beaucoup de belle bandes de canard et d’outardes et un peu de frustrations le matin… les gars sont rouiller sur le gun et on manque quelques belles shots!!! Mais quelle journée! On termine avec tous les canards (30) et 20 outardes avec BLING-BLING, 2 colliers rouges et 5 bagues!
Bilan de mon automne 2010, septembre DSC00056 Le petit frere au millieu de la journée
Bilan de mon automne 2010, septembre DSC00060-1 Un gars qui aime bien les bijoux
Bilan de mon automne 2010, septembre DSC00061 La finale!

Le lendemain, le 26 septembre, Fred à succomber à la tentation d’une chasse mixte au champ en Ontario, alors on se retrouve les 3 partenaires avec 2 invités de dernière minutes, le Père et son chum qui partaient pour le fleuve où ils avaient fait patate la veille… Il n’on pas été déçus avec nous et je dois dire que moi j’ai été surpris. Normalement le dimanche c’est très tranquille mais pas cette année, dans l’avant midi on a fait 13 canards dont une sarcelle à ailes bleu et 9 outardes avec encore du BLING-BLING! (5 bagues) Pendant que l’on ramassait, les 3 plus belles bandes d’outardes de la journée sont venues nous narguer à 300 pieds les ailes rondes avant de nous voir et de partir. Dans une des bandes, il y avait un beau collier rouge encore mais il faut en laisser pour plus tard!
Bilan de mon automne 2010, septembre DSC00064
Bilan de mon automne 2010, septembre DSC00068

Le cumulatif en BLING-BLING des 2 jours (il en manque une que Fred porte fièrement!)
Bilan de mon automne 2010, septembre DSC00072

Octobre va suivre…

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Bilan de mon automne 2010, septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon automne 2010, septembre   Bilan de mon automne 2010, septembre EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:06

applause super belle photo et comme tu bling bling , ce n'est pas sa qui manques sur les oiseaux capturés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Bilan de mon automne 2010, septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon automne 2010, septembre   Bilan de mon automne 2010, septembre EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:15

Tes rendu loin mais ca ne nous a pas empêcher d'avoire du fun encore cette année.Watch out pour 2011 chez vous et chez nous...On couvre du territoire en taaaaaa maintenant. confused

Juste une petite rectification dans ton récis...Pour l'ouverture du 6 septembre...Tu a fais 2 jours de surveillence du champ avec moi mais ca fesais 4 semaine que je le surveillais pour ne pas se faire jouer un cu......Bien du gaz mais on as tu tripper avec c'est peu de bande qui sont sortie avec cette chaleur...

2011 vas ètre une année a défi et j'ai bien hate de voire ce qu'elles nous promet.A+ brother.

Bilan de mon automne 2010, septembre Hallow10
Revenir en haut Aller en bas
panache
Impliqué
panache


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 52
Date d'inscription : 04/09/2007

Bilan de mon automne 2010, septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon automne 2010, septembre   Bilan de mon automne 2010, septembre EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:57

Belle chasse et très belles photos!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mon automne 2010, septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mon automne 2010, septembre   Bilan de mon automne 2010, septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mon automne 2010, septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON BILAN DE SAISON 2010
» et pourquoi pas mon bilan 2010!!!
» Automne 2010
» une des dernière de l automne 2010
» quelques photos de l'automne 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Album photo-
Sauter vers: