Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Question canot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Question canot Empty
MessageSujet: Question canot   Question canot EmptySam 12 Fév 2011 - 16:19

Quel serait la marque de canot pour la plaisance, 2 pinces de 15-16 pieds le plus stable selon vous? C'est pour 2 adultes et un enfant.

Merci

Roch
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Question canot Empty
MessageSujet: Re: Question canot   Question canot EmptySam 12 Fév 2011 - 17:48

Coleman
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Question canot Empty
MessageSujet: Re: Question canot   Question canot EmptySam 12 Fév 2011 - 20:51


Bonjour


Regarde les canots pointus de Nor-west (dans le coin de Saint-Sauveur)


http://www.nor-west.ca/


J'ai des freighters de ce fabricant et ils sont très solides et stables


J.F. L Ecuyer


Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Question canot Empty
MessageSujet: Re: Question canot   Question canot EmptySam 12 Fév 2011 - 23:33

J'ai un canot 16 pîeds, 2 pinces exactement comme tu recherche de la compagnie Whitewater Canoe. Il a une seul quille très large et peu profonde (presque trois pouces de large x à peine 1/4 de pouce d'épais). Ça en fait un bon canot pour les lacs sans grands vents et un pas pire canot pour de la descente de rivière. Dans l'ensemble, un bon canot à tout faire avec la famille. J'ai fait du canot camping en famille avec et de la descente de rivière entre "buddys". C'est pas le canot parfait en lac, ni en rivière, mais comme on dit si bien, "il est bon en tout, mais parfait en rien!".

Si tu recherches quelque chose pour faire du lac uniquement et éventuellement ajouter un petit moteur électrique, tu peux regarder pour un canot avec trois quilles effilés dessous (1/2"x1/2" sur presque toute la longuer du canot). Ça accroche mieux sur l'eau par grand vents mais ça "revire" moins vite de bords. Si tu envisage la descente de rivière à l'occasion, tiens toi loin de ce type de modèle. C'est des trains accroché aux rails. Tu ne sera tout simplement pas capable de naviguer en eaux vives et de faire des manoeuvres dans les rapides. Si c'est ce que tu envisages (l'eau vive), magasine à se moment là un canot sans quille avec un bon giron (la courbure du dessous du canot). Tu verras sur les canot d'eau vive une forme de banane entre les deux pinces. Cette forme te permettra de faire virer plus facilement le canot dans le courant.

Et maintenant avec ces quelques conseils, il ne te reste que le choix des matériaux. Si le lac tranquille sans portage est ton choix, Go fibre de verre. Si c'est l'eau vive, peut-être que le royalex sera un meilleur choix même si plus coûteux à l'achat. Le fibre de verre est plus fragile, mais se répare facilement alors que le royalex est presque indestructible, mais difficile à réparer si tu dépasse son seuil de résistance (très dur à atteindre cependant).

Pour ma part, lorsque j'ai acheté mon canot, j'étais dans ta situation, recherche d'une bonne embarcation pour la famille. J'ai pris ce qui était le plus versatile possible et je ne regrette en rien mon choix.
J'espère que ça t'aideras. Si t'as d'autres questions, je répondrai au meilleur de mes connaissances.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Question canot Empty
MessageSujet: Re: Question canot   Question canot EmptyDim 13 Fév 2011 - 7:43

Merci tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question canot Empty
MessageSujet: Re: Question canot   Question canot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question canot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation canot d'alu
» Achat d'un canot
» Peinture de mon canot
» Canot recherché
» peinturer un canot ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: