Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Printemps 2011 reservation !!!!!

Aller en bas 
+16
svwaterfowler
J.F. L Ecuyer
Philippe Vignoul
Decoy
Christian.Canuel
malardfred
Steve Morissette
legourou
Nico1797
bighonker
gadwall06
no_mercy_for_geese
patchasse1
Bufflehead
MichelLaHaye
ti-gars
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ti-gars
avancé
avancé
ti-gars


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptySam 12 Fév 2011 - 21:21

Moi aussi j'ai commencer a prendre quelque REservation pour ce printemps.

PREMIER ARRIVER PREMIER SERVIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!


120$$$


maison - 1-450-568-3887
cell - 1-450-808-2776
MP

DEMANDER DAVE yourtheboss yourtheboss cool or good
Revenir en haut Aller en bas
ti-gars
avancé
avancé
ti-gars


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:09

ttsss
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: 120 $   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:30

Salut



Anyway chacun son chemin!

Bonne chance quand-même

Michel


Dernière édition par MichelLaHaye le Sam 26 Fév 2011 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:13

cool or good

Même à ce prix, je ne suis même pas inquiet du service et de la qualité du service que Dave assure à chacune de ces sorties.

Il n'a pas l'air d'avoir l'âge de raison, mais je vous assure qu'il y a beaucoup d'expérience derrière la cravate, en plus, d'avoir apris de bons professeurs.

Se pourrait-il que la différence qui pourrait avoir avec le prix c'est que les autres guides, doivent mettre plus d'essence dans leurs véhicules, afin de chasser dans le même territoire que Dave se trouve, car ils n'habitent pas ce territoire????

Bonne chance Dave!!!!!!

Lâche pas, je sais que tu as soins de tes clients.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:47

si tu guide pour que ce sois les client qui paye ton stock pas ford a la base tu chasse pour toi 120 ces tres bon prix surtout qui faux que tinstale toute les decoy et en plus tu peut pas tirer sur des bande de 50 et plus excuse moer mais quand le guide te di ye jai des client demain tire pas les bandes pas ford aujourdhui ces moer qui paye quand tu paye 150 et plus jenpense que tu veut tirer ces mon opigion eoi jchasse le canards et toute mon stock a lorde et jamene pas les autre pour qui paye mon stocks pour moi la chasse ces un sport et non une question dargent a la base .
Revenir en haut Aller en bas
no_mercy_for_geese
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2010

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:06

Bonne chance Dave applause ***ÉDITÉ ADMINISTRATION***
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:40

Bufflehead a écrit:
cool or good

Même à ce prix, je ne suis même pas inquiet du service et de la qualité du service que Dave assure à chacune de ces sorties.

Il n'a pas l'air d'avoir l'âge de raison, mais je vous assure qu'il y a beaucoup d'expérience derrière la cravate, en plus, d'avoir apris de bons professeurs.

Se pourrait-il que la différence qui pourrait avoir avec le prix c'est que les autres guides, doivent mettre plus d'essence dans leurs véhicules, afin de chasser dans le même territoire que Dave se trouve, car ils n'habitent pas ce territoire????

Bonne chance Dave!!!!!!

Lâche pas, je sais que tu as soins de tes clients.

cool or good

je crois que tu detiens le reponse Richard!!!! lol

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
bighonker
1er Avertissement
1er Avertissement
bighonker


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:28

bonne chance dave ***ÉDITÉ ADMINISTRATION***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:34

+1 décourage toi pas à notre age qu'est ce qu'on fera pas pour se tailler une place dans le métier bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:42

je pense que le surplus c est pour acheter LES AGRICULTEURS Shocked bad

bon printemps ti-gars , charge le prix que tu veut bien cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:26

Dave, fait ton affaire comme tu l'entend!
Personne n'est mieux placer que toi pour établir TON prix.
Si tu est à l'aise avec, va s'y à 100%
Il y aura toujours du monde qui seront d'avis contraire à TES idées, mais regarde en avant et tu avancera et performera plus vite que n'importe qui d'autre!!!

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:27

Bonne chance et bonne saison mon chère.La Rousse a eu de très bon commentaire a propo de toi et il sais que tu a du coeur a l'ouvrage donc n'oubli pas de le faire pour ton plaisir et tu trouveras toujours ton compte.

Au plaisir. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Attention   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:40

***ÉDITÉ ADMINISTRATION***


Dernière édition par MichelLaHaye le Ven 25 Fév 2011 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:00

ces loin detre un metier tous chasseur qui connait la game peut simproviser guide quand tu paye 150 pour 4a 5 heures de chasse jtrouve ca chip en criss moi jaurait un sentiment de voler le monde ces mon opignion je nomme pas le guide avec qui jetait tu peut meme pas te lever pour te degourdir un peut il est barrer avec moi ces sur .
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:10

Si vous avez des comptes à régler, faites le par MP.... Aucune raison de voir ca sur le forum.

Christian

Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:28

si on na pus le droit de sexprimer avec les autres chasseurs aussi ben de jaser juste en mp ces lopignion du monde personne va ce tuer la on jase ccccccccces toute.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:31

Citation :
En 1990, tout le monde demandais 125 pour le canard et 150 pour l'outarde et les clients trouvaient ça ''fair''.

A cette époque le guidage n'était pas aussi répandu. Il n'y avait pas de compétition et peu de chasseurs pouvaient se permettre ce genre de service. À cette époque les appelants et les munitions coutaient sensiblement le même prix qu'aujourd'hui, les vêtements plus cher!


Citation :
Fais le calcul en indexant le cout de la vie depuis cette date, tu verras que même à ces prix, après dépense, personne ne peut y arriver

Si tu fais le calcul tu vas comprendre aussi que les salaires non pas suivi le coût de la vie et que le pouvoir d'achat de la grande majorité a ainsi diminué. Tu ne peux donc pas indexer ton tarif de façon linéaire à moins d'être une compagnie avec un monopole ou si tu réussis à mettre en place un système de collusion........augmente ton prix ti-gars sinon je risque de faire moins d'argent que je suis habitué d'en faire.

Ça veut dire quoi arriver? Doit-on arriver à vivre 12 mois par année à guider 3 mois?
Pourquoi faudrait-il arriver à vivre en chassant, quelles sont les dépenses d'un guide en rapport avec celles du simple chasseur aussi équipé que lui, comment le simple chasseur fait pour arriver?
Le guidage pour l'argent, pour arriver n'est peut-être pas une solution pour arriver? Comme la sculpture de canard en bois, comme la majorité des loisirs que devraient rester des loisirs pcq sera toujours difficile de vivre de certaines choses.

Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:47

wow applause applause applause ces emplin ce que voulait dire enfin du bon sens ces du plaisir la chasse pas une jobs. no no no
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Enfin une réponse constructive !   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:27

Salut Decoy,

Le métier de guide a et va toujours existé. Dans le temps comme tu dis, permets moi de te reprendre mais une big foot c'était 55 ! Les munitions étaient aussi relativement plus couteuse, il n'y a que le carburant qui était meilleur marché, et de loin! Tu dis que nous n'avons pas plus de dépenses que de groupes de chasseurs bien organisés; non pas quand tu fais 40-50 sorties, les decoys, les caches, tes véhicules (camion et VTT), la remorque surtout tout brise et s'use bien plus rapidement; avant chaque saison je dois investir quelques miliers de $ pour rester ''up date'' et offrir un service de qualité, sans compter les bris en cours de route et les pertes ou accidents.

Ce qui nous rentre dans le coffre c'est surtout le carburant, quand tu chasses pour le fun c'est certain que tu mets pas mal moins de temps pour la prospection donc tu sauves en dépenses. Juste une propection autour de chez moi avec mon camion ça coute entre 40 et 60, des fois j'en fait deux dans la journée, fais le calcul du cout total par semaine ... Bref, on demande un certain prix pour rentabiliser tout ça et quand-même pouvoir mettre du beurre sur notre pain. Ce serait trop long à expliquer au complet mais disons que dans mon cas plusieurs circonstances m'ont améné à guider parce que je voulais continuer dans la bio qui me donnait de l'ouvrage au printemps seulement; les jobs saisonnières ça ne pleut pas et le guidage était tout a fait approprié dans ce contexte. La plupart des autres guides établis que je connais sont dans cette situation également. De toute manière, pourquoi avoir
à se justifier de faire ce métier, il touche à un loisir c'est vrai mais est ce qu'un pro de golf ou un moniteur de ski, qui sont tous les deux payés pour faire ce travail, ne sont pas des gens valables et devraient faire autre chose qu'un métier axé dans les loisirs ?????

Je ne demande pas au jeune homme de monter son prix et je ne doute même pas de la qualité de son service car je sais qu'il a appris avec un autre très bon guide, je trouve juste que chaque travail mérite salaire à juste titre lui compris ! Et cela défait aussi notre marché; pourquoi beaucoup de gens boycottent Wall Mart? Parce qu'ils coupent les jarrets aux gens déja en place qui essaient de faire un travail honnête avec des couts justes et plein de bon sens.

AUX ADMINISTRATEURS; ne laissez pas les gens insulter les autres '' ti-counne et joe connaissant'' et il n'y aura pas de problème sur vos posts; c'est dans les règles même des forums de devoir s'exprimer sans insulter personne; J'AI DÉJA REÇU DEUX INSULTES DIRECTES ET PLUSIEURS INSINUATIONS INDIRECTES DANS CE POST et personne n'a été averti, il n'a pas beaucoup évolué ce forum depuis 2 ans c'est pas croyable !!!!!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:04

on na deux calleuse double une equipement de 40.000 du chemin on nant fait sulac et sa justifipas de charger 200 par jour aux gars pour ma part ces abuser du monde ces aux chasseur de pas encourager ce genre de monde a120 par jour jva y aller 2a 3 fois ce primtemt ces sur pour moi le sujet set clos merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:05

Bonjour à tous, je trouve ça ridicule que les gens se mettent encore et toujours sur le dos des guides. Le tarif importe peu dans ce cas. Ti-Gars peut charger ce qu'il veut. Quand j'ai commencé, je chargeais moins également. J'étais beaucoup plus jeune et ce n'était pas une job à temps plein. Ça me permettait de faire un peu de sous en faisant ce que j'aimais.

Maintenant, c'est une autre game. Le guidage est une belle job et je suis content de faire ce que je fais. Par contre, il ne faut pas penser qu'on se rend riche avec ça... La chasse dure effectivement que quelques mois (sept-déc et mars à mai). Ce qui donne environ 6 mois et demi. Par contre, durant cette période, je travaille presque 7 jours sur 7 et je dors en moyenne 4-5 heures par nuit. Quand je ne guide pas, je prospecte... Où je veux en venir, c'est que le reste de l'année, je fais un peu de biologie, mais aussi je m'occupe de mon service de guide. C'est une job à temps plein et même plus. C'est ma business et comme toute business, il faut investir beaucoup de temps pour que ça fonctionne convenablement. Par exemple, il faut faire de la pub, réparer et entretenir son équipement, renouveler son équipement, répondre aux questions des clients, se mettre toujours à jour pour les techniques et les nouveautés, visiter de nouveaux territoires, aller rencontrer les propriétaires, etc, etc, etc... Ok, c'est pas la misère, mais ça reste un emploi quand même.

Si vous voulez être toujours à point, pouvoir accueillir plusieurs clients à la fois et avoir du succès très régulièrement, il faut travailler en ...

C'est bien beau les gars qui disent « moi je fais de belles chasses, je pourrais guider, c'est bien trop demander 150$...» J'ai plusieurs amis bien équipés, qui font de super chasses un peu dans les mêmes secteurs que moi. Ils viennent m'aider une ou deux fois par année et je peux vous confirmer qu'après une journée de chasse, ils me disent que c'est une job de fou en rentrant pénard à la maison, prendre une petite bière. De mon côté, je prends un café ou un red bull et repars prospecter jusqu'à la noirceur... Faire une belle chasse entre chums expérimentés et faire faire une belle chasse à des gens peu expérimentés, c'est deux choses complètement différentes. Dans le deuxième cas, tu t'occupes de tout et il faut que ce ¨tout¨ soit parfait...

Il y a des pourvoyeurs installé sur le long du Saint-Laurent ou ailleurs qui ont des caches fixes et qui font du pass shooting sur les oiseaux sortants des refuges. Je crois que ces pourvoyeurs qui ne se cassent pas la tête et qui chargent un certain montant (assez élevé quand même), eux profitent des chasseurs... Ça c'est cher payé. Mais payer le prix moyen pour un guide, c'est pas de la crosse croyez-moi.


Il y a et il aura toujours une clientèle pour les guides de chasse. Pour ceux qui ont la chance de chasser par eux même et d'avoir beaucoup de succès, je me demande pourquoi vous continuez à bitcher sur nous???? Vous n'aimez pas les guides, fine... arrêtez d'en faire une maladie et ne prenez simplement pas les services de ceux-ci.


En terminant, je veux souhaiter bonne chance à Ti-Gars. Je te souhaite bien du succès et je sais que tu en auras.

Ciao!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:03

Bonjour à tous,

EN RÉFÉRENCE A UN POST DANS LA SECTION OIE

La raison de ma question est en réaction positive au commentaire de M. LaHaye concernant son commentaire sur " la vraie valeur" du tarif journalier demandé par les guides.

La question s'adressait aux chasseurs en général sur ce qu'ils en pensent.

Les "guides" n'ont pas à encore se sentir attaqués et commencer à justifier leurs prix en sortant leurs dépenses. Chacun est libre de charger le prix qu'il veut.

On est tous d'accord là dessus.


Philippe Vignoul a écrit:

Il y a des pourvoyeurs installé sur le long du Saint-Laurent ou ailleurs qui ont des caches fixes et qui font du pass shooting sur les oiseaux sortants des refuges. Je crois que ces pourvoyeurs qui ne se cassent pas la tête et qui chargent un certain montant (assez élevé quand même), eux profitent des chasseurs... Ça c'est cher payé. Mais payer le prix moyen pour un guide, c'est pas de la crosse croyez-moi.

" je me demande pourquoi vous continuez à bitcher sur nous???? "





M. Vignoul, les opinions que j'ai entendu sur vos services ont toujours été très positifs.

Le commentaire, en citation, que vous avez écrit par contre...

Les chasseurs n'ont pas besoin de bitcher les guides...les guides le font eux mêmes.

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:10

Monsieur Lécuyer, il faudrait voir davantage dans mon affirmation une comparaison dans le prix demandé d'un établissement qui a une cache fixe le long de n'importe quel dortoir et qui la remplie de chasseur à chaque matin. Le tout en sachant que la chasse sera assez ordinaire. Comparativement à un guide ou pourvoyeur qui lui fait des efforts pour faire vivre la plus belle expérience de chasse possible à ses clients, moyennant quelques dizaines de $ de plus...


Ceci n'était pas une attaque, mais bien une comparaison.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:36

Si la job de guide itinérant n'est pas rentable alors il faut simplement abandonner. Je n'arriverai pas à vivre de la sculpture et de la photo so...je fais autre chose!



Dernière édition par Decoy le Ven 25 Fév 2011 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:02

Tu as raison Decoy, et je crois que c'est pour cette raison qu'on voit beaucoup de guides arriver et disparaître après quelques temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Contenu sponsorisé





Printemps 2011 reservation !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 2011 reservation !!!!!   Printemps 2011 reservation !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps 2011 reservation !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESERVATION pour chasse a outarde Sept.2011 en Ontario
» Gaspésie Printemps 2011
» réservation
» Réservation de champs
» reservation pour chasse a bernache en Ontario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: