Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

mushing amateur!

+6
DDT
Alex Jacques
mart
musher
field trial
Evens
10 participants
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

mushing amateur! Empty
MessageSujet: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:03

Tiens Musher,j'commence pis l an prochain j men viens te voir en traineau,pis j ramasse Djanick en passant! mushing amateur! 36_1_191 Non mais j me suis trouver un passe temps pour l hivers,j fais trainer mes jeunes par le chiens,cé vraiment trippant,et l'Nuke aime ca en maudit!Mais j ai un probleme,l attalage lui irrite les gosses,et les aines.J ai pa le chois de pas y passer les cuisses car l attelage sort par en dessous de la queue,est-ce normal? N importe qui peut me repondre!!!!Voila des photos de mes kids entrain de ryder!

mushing amateur! Img_5510
mushing amateur! Traine10
mushing amateur! Traine11
mushing amateur! Img_5511
mushing amateur! Traine12
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial

Masculin Nombre de messages : 1181

mushing amateur! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!   mushing amateur! EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:19

Es-tu certain que ton harnais est pas mit à l'envers ??

J'en ai pas fait souvent mais on dirait bien ??

Musher và surement être en mesure de t'aider.
http://claude.rochon2@sympatico.ca
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:03

Il y as quelque chose de ne pas normale avec ton harnais.

De un il est trop gros. La queu ne dvera pas toucher le harnais. Et le harnais ne deveras pas passer sur la bedain. Sur le coffre, oui, mais pas sur le beadine et surtout pas sur ses gosses. Very Happy

Regarde le chessie sur la photo:

mushing amateur! P1000272
Le harnais sur le chien de gauche est un peut trop gros. Un couple de tours de duct tape just avant le "V" laissera sa queu libre.

Regarde le noir et blanc:

mushing amateur! P1000278

Et de cote:

mushing amateur! P1010898

Le harnais n'est pas "tight" parce que le chien n'as pas encore tirer. Tu vois l'espace et que sa bedaine est 100% claire.

Je crois que un petshop t'as vendu un one size fits all. Je ne me serviras pas de cela a moin que tu sort ton aiguille et tu le cous (coudre?) comme il le faut. Ce n'est pas une grosse job.

Une bonne source d'info est le site web "levillagedemusher". Je n'ai pas rapport avec le site. Je ne suis memes pas membres mais je "lurk" et j'achete de temps en temps. Il y a des announceurs qui ont de bons produits. Le second main est des fois excellent.

Avec un chessie messure le cou. Il sont difficicile a fitter des fois. Mais un peut de fil a coudre et du duct tape .... Very Happy

Ton chien va devenire en super shape aussi. Il va avoir un cou sumo et du power dans les quisses. Tes flo vont continuer a adorer ca. Si Papa court en avant il va etre en forme aussi!

Est ce que c'est possible que tu mets une partie de harnais sous le chien quand qu'il devera etre sur le dos du chien?
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

Masculin Nombre de messages : 1802

mushing amateur! Empty
MessageSujet: harnais   mushing amateur! EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:33

j'en ais un et il sort sur le dos et non dessous. Rolling Eyes
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:20

Je te prends des pics de mes chiens avec leur harnais... Ce sera pas long...Moi il me traine en vélo... J'comprends pas trop ton harnais... Il y a définitivement quelque chose de pas correct...Mais j'oserais pas dire que tu l'as mis à l'envers..quoique... ça m'est arrivé...Alors... C'est possible!
mushing amateur! Img_0310
mushing amateur! Img_0311
mushing amateur! Img_0312
Les miens je les ai pris au: http://www.mushhitech.com/v2009/
Je n'ai pas de lien commercial avec Mush Hi-Tech, j'ai pris les miens là et le gars il a des chiens de traîneaux...Proche 50 dans sa cour...Alors si tu lui poses des questions, il saura sûrement te répondre!
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:00

Cé pas qu il etait mis a l envers mais je croyait qu il fallait passer les cuisses du chien dans les trou arriere,tout est OK l attache lui sort sur le dessus du dos.Mon attele est trop grande aussi,je vais la coudre!!!!!Merci encore pour les conseils!
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT

Masculin Nombre de messages : 209

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptySam 19 Fév 2011 - 8:39

C'est vrai que ton harnais est 10 fois trop grand... (la pointe de ton harnais doit arrivé au commencement de la queue environ) Je ne vois pas bien sur la photo mais s'il n'est pas coussiné sur le chest, tu peux le doublé toi-même avec une mitaine pour laver les voitures... (découpé en lanières ) ton chien va être moins irrité et plus confortable sur les points de pression.
Emmanuel Rheault
Recrue
Recrue
Emmanuel Rheault

Masculin Nombre de messages : 35

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptySam 19 Fév 2011 - 19:06

Ca lair cool! Very Happy
@+
Emmanuel
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:36

Wow, wow, wow!

Evens, tu m'as donné une idée avec ton post. La semaine passée, je suis allé à Québec et en revenant, j'ai acheter un harnais pour mon Wendell. Après le snowboard, il viens de se mettre à trainer le kid. Ils trippent pas à peu près. Autant le kid que le chien. J'ai cependant une interrogation à laquelle les plus expérimentés pourront répondre... Est-ce qu'il y a une façon de faire pour éviter de trop surchager la bête au début. J'ai commençé par lui faire tirer un traineau qui glisse juste à le regarder pour des longueurs de 50 à 150 pieds avec le kid dessus. Maintenant, aussitôt qu'il sent l'attelage s'accoter, on dirait qu'il trouve drôle d'entendre le kid s'énervé parce qu'il par en sprint pour environ 2-300 pieds et ensuite m'attends ou reviens vers moi. J'ai bien envie de m'essayer à faire du skijoring avec avant la fin de l'hiver, mais il y a une marge entre ma masse et celle du petit. C'est sûr que comparativement au traineau, moi avec mes skis je peux l'aider au départ pour ensuite le laisser travailler, mais serait-il mieux de lui faire faire une certaine distance avec des charges intermédiaires avant de me lancer derrière lui? L'idée, c'est d'avoir du fun et de la mettre en shape, pas de le blesser parce que j'ai poussé la machine un peu trop, trop rapidement. Si c'est mieux de continuer mon jogging à côté de lui pour cet hiver, il vas falloir qu'il continue de m'attendre parce que je deviendrai pas Bruni Surrin avant le printemps!!!!
Laughing

Merci pour les infos.

Patrick
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:00

Tout depends du poids. Ca reste que un chien est UN chien.

Pour faite quelques km. en skijoring deux chiens c'est mieux!
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:05

Je comprends que c'est pas un BR 180 que j'ai ce n'est qu'un chien. L'idée du ski-joering, c'est aussi et surtout de faire de l'exercice moi aussi donc dans mon optique, le chien ne travaillera que sur le planche et dans les descentes et montées, c'est moi qui vas travailler donc je pense qu'il sera capable de faire un quatre ou cinq kilomètres sans gène. Ici en Gaspésie, si tu marche 5 km, t'en monte au moins 2!!!
Laughing

Mais je comprend ton intervention. L'idée c'est pas de brûler le chien bien raide, juste de lui faire brûler son gaz et de le mettre Top-Shape pour l'automne prochain. En ski, je serai capable d'avancer plus rapidement qu'à pied et par le fait même, mon gros vas pouvoir garder une cadence qui lui convient mieux parce que disons qu'à pied, je suis loin de battre les temps records de Salt Lake City!!! J'avais aussi pensé de prendre une trottinette des neiges, mais disons que l'équipement de ski, je l'ai alors que le prix de la trottinette est assez élevé. J'ai cependant trouver un plan et je regarde ça pour voir si c'est envisageable de m'y mettre. J'ai déjà pas mal de projet sur la table par-contre!!! Mais pour en avoir déjà essayé une sans chien, je sais que c'est très bon pour le cardio!!!

As-tu déjà essayé? J'ai "zyeuter" sur le village de musher et plein de gens utilise ça pour un seul chien et sur le forum Chiens actifs aussi. Mais c'est sûr que comme tu dis si mon "target" était de plus de 5 à 10 km, je devrais sûrement envisager un deuxième compagnon!!!

Patrick
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:26

Non, je ne l'ai jamais fait. J'ai monte de un chien a trois, a cing ... a 25! La c'est 18. C'etait 19 hier mais un vieux n'est plus la. sad

Ne touche pas a une trottinette. C'est de la scap tres cher pour un musher. Pour un gars pas de chien ca peut etre le fun! Mais ce n'est pas fait pour "chien."

Un de mes chums est amateur de "sky dog" comme il l'appelle! Il se vend des harnais pour la voile que l'humain mets. Comme ca le chien te tir par les hanches et fesses. Ca va te maganer moin le dos. Il te faut aussi un panic snap poue etre bon a te liberer tres fait si tu tombe. En ski il faut faire attention de ne pas se faire trainer la face a terre trop longtemps.
Very Happy
marc
Membre actif
Membre actif
marc

Masculin Nombre de messages : 194

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:14

esti D'Evans...TA MIS L'CHIEN A L'ENVERS BATINSSE !!..

Tu parle d'un affaire a faire a un chessy !! j'vas rapporter!!

:)
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:49

marc a écrit:
esti D'Evans...TA MIS L'CHIEN A L'ENVERS BATINSSE !!..

Tu parle d'un affaire a faire a un chessy !! j'vas rapporter!!

:)

Elle est bonne... applause applause applause

Pauvre chien...

Jean / HeyMeo
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:11

Ca semble etre vraie MAIS son chessy a fait la job quand meme. C'est ca du chesapeake! business
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:19

musher a écrit:
Un de mes chums est amateur de "sky dog" comme il l'appelle! Il se vend des harnais pour la voile que l'humain mets. Comme ca le chien te tir par les hanches et fesses. Ca va te maganer moin le dos. Il te faut aussi un panic snap poue etre bon a te liberer tres fait si tu tombe. En ski il faut faire attention de ne pas se faire trainer la face a terre trop longtemps.
Very Happy

Ouais OK! C'est comme ça que j'avais envisager la chose, parce qu'au prix que les trottinettes se vendent, c'est plutôt prohibitif! Ma soeur a un vieux harnais de Kite Surf qui ne sers plus, je pensais regarder voir si il me faisait et l'utiliser. C'est un hook qui permet d'accrocher la voile et de la décrocher facilement, donc pas besoin de panic snap, juste en tirant un peu sur le harnais, ça décrochera, mais je vais quand même faire des tests avant de me lancer derrière le chien en ski-joering! Comme tu dit, la face dasn la neige, c'est pas l'fun très longtemps!!!
Laughing

Évidemment, il ne faudra pas oublier d'avoir une portion bungee pour sauver le dos et les hanches de Wendell, et d'Avoir les nerfs accrocher solide parce qu'une paire de ski de fond ça peu aller assez vite avec peu de "torque"!!!
Laughing

Merci pour les infos!

Patrick
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:59

Moi j'ai emprunté les ados du voisin en semaine de relâche pour les mettre sur un "trois-ski" et j'ai attelé les petous!
J'sais pas lesquels des ados ou des chiens ont le plus trippé... mais après une demi-heure les petous en avaient leur truck et les ados aussi!
Contenu sponsorisé

mushing amateur! Empty
MessageSujet: Re: mushing amateur!   mushing amateur! Empty

mushing amateur!
Page 1 sur 1