| NOUVELLE TECHNOLOGIE | |
|
+7François Lapointe buck luc couture stephane dery malardfred Ben SBE2 LH mud-rick 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mud-rick avancé
| Sujet: NOUVELLE TECHNOLOGIE Sam 19 Fév 2011 - 22:03 | |
| Et bien moi qui aurait juré toute ma vie que ca prend des billes bien rondes pour faire des belle gerbes de plombs voila que la cie Winchester nous sort une cartouche avec des billes carrés...il parait que c'est pas mal mieux sur toute la ligne.Les premiers inventeurs de fusils de chasse britannique doivent se retourner dans leurs tombe. Ont est rendu qu'on tire des cartouche de 3 1/2'' avec des billes en acier carrées...pensez-y un peu... | |
|
| |
Ben SBE2 LH Membre actif
| Sujet: NOUVELLE TECHNOLOGIE Sam 19 Fév 2011 - 22:20 | |
| sa donne un meilleur patron jusqu a une distance de 40 vgs pi une meilleure pénétration...sauf que sa vole moins vite...1400 fps... vrm hâte d essayer sa a l automne | |
|
| |
malardfred Membre actif
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Dim 20 Fév 2011 - 10:19 | |
| - Ben SBE2 LH a écrit:
- sa donne un meilleur patron jusqu a une distance de 40 vgs pi une meilleure pénétration...sauf que sa vole moins vite...1400 fps...
vrm hâte d essayer sa a l automne Quand tout le monde pratique au pigeon d'argile,a quel vitesse les plomb roule dans une cartouche de 7 et demis tu crois.Max 1200 pieds seconde.Donc cette cartouche ressemble bien plus a la vitesse que vous pratiquer tout l'été et vas vous donner de supper résultat. | |
|
| |
stephane dery Excellent participant
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Dim 20 Fév 2011 - 11:22 | |
| moi j'ai hate de voir si sa vas passer dans le plume en decembre c'est sure dans du gel ballictique sa rentre mais dans un oiseau reste a prouver | |
|
| |
luc couture Impliqué
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Dim 20 Fév 2011 - 18:59 | |
| En europe il charge des munitions depuis bien des années avec de la grenailles carré pour chasse la bécasse ! BROWNING Légia en fabriques | |
|
| |
mud-rick avancé
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Dim 20 Fév 2011 - 19:26 | |
| Merci pour ton info Luc j'en avait jamais entendu parler... | |
|
| |
buck avancé
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Dim 20 Fév 2011 - 20:01 | |
| chu sceptique ,promotion et annonce tres bonne,mais un plomb carre,qu est ce qui vole le mieux une balle ronde ou un cube. | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Dim 20 Fév 2011 - 20:35 | |
| J'ai de la misère a comprendre comment les patrons pourraient être uniformes avec des billes carrées si chaque plomb touchera l'air avec un angle différent, et donc une déviation différente? Une bille ronde, sous n'importe quel angle, connais la même friction dans l'air, la bille carré je ne croirais pas?
Pour ce qui est de la vitesse, c'est à la sortie du canon, quand les plomb ne sont pas sortit de la bourre, je crois plus que c'est la fabrication de la balle plutôt que le plomb en sois qui ralenti, à moins que la quantité d'acier de plus ferait une si grande différence?
Je ne suis pas un expert en munition, loin de là, mais je ne crois pas tellement en cette cartouche. De plus, c'est pour le gibier d'eau et donc, c'est bien rare qu'un plomb pourra faire tomber l'oiseau contrairement aux bécasseaux en Europe.
My 2 cents, je suis peut-être dans le champ, mais je ne sauterais pas sur cette munition...
Frank | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Dim 20 Fév 2011 - 20:57 | |
| Vont-ils sortir des balles de golf et baseball carrées aussi? | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Dim 20 Fév 2011 - 22:10 | |
| | |
|
| |
YV40 Membre actif
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Lun 21 Fév 2011 - 17:08 | |
| Salut à tous,c'est vrai que pour la bécasse en Europe,on trouvai il y a quelques années des cartouches chargées avec des plombs cubiques.Je pense qu'il n'y en a plus du tout sur le marché,si la balistique était bonne,je pense qu'il y en aurai encore Maintenant,peut-être que Winchester a su en faire de bonnes,à essayer.Connaissez-vous le nom de cette cartouche? | |
|
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Lun 21 Fév 2011 - 17:51 | |
| A ma dernière année à l'université de sherbrooke j'ai eu une discussion sur ce sujet avec un de mes prof de physique qui s'était déjà penché sur le problème.
Un projectile tirer à partir d'un canon à l’âme lisse et donc qui ne peux être orienté dans sa course obtiendra les meilleurs caractéristiques balistique si il est une sphère parfaite ou une sphère parfaite incurver comme une balle de golf.
Les compagnie comme federal et winchester ne vont pas réinventer les lois de la physique mécanique les billes à ceinture de black cloud et les billes carrées de winchester on une moins bonne stabilité dans l'air et une moins bonne pénétration que les billes sphériques... mais elles ne sont pas pensé pour ça les billes à ceinture ont pour objectif de briser de la viande et de faire beaucoup de dommages et les billes carrées on surtout pour objectif de loger plus de billes dans les cartouches.
La preuve est que dans les 2 cas les compagnie ont développées des boures spéciales pour pallier a la forme moins aérodynamique de leurs billes.
Si vous voulez investir sur des cartouches réellement plus performante tournez vous ver le hevi shot ou le hevi metal ou toute autre cartouche de grenaille a forte densité.
My two cents
Félix
| |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Lun 21 Fév 2011 - 18:17 | |
| au moins fédéral on mis 60 % de billes normale pour ouvrir le chemin au autre le trouble avec la balle d'acier c'est quel ne se déforme pas a l,impact donc elle passe bord en bord du gibier et ne fais pas de dégât lors de la pénétration donc plus de blesser
dans le temps ou il avais le plomb sa tombais plus car le plomb se déforme et fais du dommage
oublier pas que la balle FMJ est interdit pour la chasse au tout autre gibier pourquoi sa blesse trop et il vas mourir 3 foix plus loin
moi je tire uniquement avec la black cloud car elle a de l'impact dans le gibier et quand tu les poigne avec une seule bille FS steel outch sa tombe LA c'est sure si tu tire a 20 verge sa ne vaux pas la peine de payer pour de la black cloud
le problème avec la balle de winchester selon moi elle ne pénètreras pas dans la plume sur les long shot ou tard dans la saison ou le plumage y est plus danse
mais je vais l'essayer
pas besoin de la physique avec la black cloud pour moi ses preuve sont fait
pis en passant quand tu frappe une balle de golf elle se déforme et part la suis elle se replace
| |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Lun 21 Fév 2011 - 20:14 | |
| J'ai pas de doute que la black cloud est efficace les dommages causés par les billes doivent en faire une cartouche efficace sinon federal ne l'aurait pas sortie sur le marché certains l'aime et d'autres non. - stephane dery a écrit:
pis en passant quand tu frappe une balle de golf elle se déforme et part la suis elle se replace
Je faisais allusion à la forme de la balle de golf et des petits trous à sa surface qui réduisent le mouvement d'air autour de la balle. Je vois pas ce que le fait que la balle se déforme quand elle est frappé vien faire la dedan. - stephane dery a écrit:
pas besoin de la physique avec la black cloud pour moi ses preuve sont fait
Tan mieux pour toi si tu a pas besoin de la physique.... certaines personnes ne sont pas intéressé à comprendre comment les choses fonctionnent d'autres cherche à le savoir et c'est un peu l'objectif d'un forum plus haut dans ce post il y a du monde qui se posaient des question sur la comportement dans l'air des billes et j'ai voulu apporté un élément nouveau a la discussion pour certain sa peux être intéressant. C'est pas parce que tu comprent pas ou que sa ne t'intéresse pas que sa intéresse personne. La forme des billes c'est vraiment pas la seule chose qui détermine la qualité et la performance d'une cartouche peu etre que la disposition des billes carré dans le cartouche vas venir joues pour beaucoup. Il reste juste a la tester.... au plaisir Félix | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Lun 21 Fév 2011 - 20:19 | |
| Merci Félix pour les explications, ton argumentation est appuyé de la physique et jusqu'à preuve du contraire c'est encore une science qui fait ses preuves!
A+
Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Lun 21 Fév 2011 - 20:32 | |
| félix tu a l'air de le prendre mal excuse se n'étais pas mon intention | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Lun 21 Fév 2011 - 20:51 | |
| - stephane dery a écrit:
- félix tu a l'air de le prendre mal
excuse se n'étais pas mon intention Pas du tout Stephane excuse moi si je t'ai donné cette impression. au plaisir Félix | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Lun 21 Fév 2011 - 20:56 | |
| c'est juste que pour moi sa m'apparais évidant qu'une boule ronde vas plus loin qu'une carré | |
|
| |
no_mercy_for_geese Recrue
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Lun 21 Fév 2011 - 21:22 | |
| C'est quoi le nom de ces cartouches? Qui les produits? | |
|
| |
Ben SBE2 LH Membre actif
| Sujet: Re: NOUVELLE TECHNOLOGIE Lun 21 Fév 2011 - 21:27 | |
| cette balle est produite par winchester pi le nom cé blindside | |
|
| |