Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Benelli Ultra Light VS Xflor 400...

+2
stephane dery
pascal rivard
6 participants
AuteurMessage
pascal rivard
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6

Benelli Ultra Light VS Xflor 400... Empty
MessageSujet: Benelli Ultra Light VS Xflor 400...   Benelli Ultra Light VS Xflor 400... EmptySam 26 Fév 2011 - 16:31

Je pense m'acheter un Benelli Ultra Light, 12 dans le 3'',26'' de canon. Pour la perdrix et le canardau marais. Est-ce quelqu'un chasse avec cette arme. J'aimerais avoisvos commentaires...ma seule inquiétude, c'est que ça kick tellement fort que je perdredesfractions de secondes précieuces entre les tirs répétés rapides.
Mon second choix, un Xfloor 400 au gaz.
Merci de me renseigner. (Je chasse présentement avec un Citoriet un Auto5.)
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Benelli Ultra Light VS Xflor 400...   Benelli Ultra Light VS Xflor 400... EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:00

salut mon j'ai un M-2 (7.1 LBS)
c'est sure qu il est environ une livre de plus que le super light (6.1 LBS)
mais grâce au système par inertie le recule est moins fort
que les autre semi-auto
en plus tu vas probablement pas tirer du magnum dans le bois
le poids est parfait pour les longue balade dans les bois

bonne reflection
tu ne te trompe pas avec benelli c'est une arme de qualité très bien balancer et en plus tu vas avoir avec des shim pour ajuster le fusil pour toi

tu regarde pour le 12
mais le 20 ne pesse que 5.2 LBS sa aussi sa doit être bien en foret
et pour le canard aussi

mais fait attention car "Minimum Recommended Load: Use 3-dram, 1-1/8-oz. loads in all Benelli 12-ga. semi-auto shotgun"
pour que le système a inertie fonctionne bien sinon il s'enraille
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Benelli Ultra Light VS Xflor 400...   Benelli Ultra Light VS Xflor 400... EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:14

J`ai vue les 2 fusil cote à cote et c`est 2 excellentes machines
Honnetement j`ai un penchant pour les benelli en general mais force est d`admetre que le beretta est de facture plus moderne (je magasine exactement les 2 memes modeles)

Mais si un plus faible recul est important pour toi tu devrais regarder plus du coter du beretta

Certe le benelli est plus leger 6.1lbs contre 6.28lbs pour le beretta mais en partant un fusil plus lourd absorbe un peu mieux le recul et le systeme à gaz du beretta a un systeme anti-recul integrer et un nouveau pad en gel qui parait-il est efficace et de plus tu peux avoir le systeme Kick off sur le beretta mais ca fait grimper la facture de presque 200$..donc à toi de voir.
Du coter du Benelli il faut rappeler que le systeme à inertie fonctionne justement sur le recul et n`enleve pas grand recul justement....Notre amis Stephane à un Benelli M2 qui lui à la difference du super light possede le systeme Comfortech avec les fameux chevrons et il faut avouer que ca fait un travail remarquable du moin mon sbe2 etait tres confortable à tirer mais c`est vraiment le comfortech qui absorbe le recul et non le systeme d`armement j`ai essayer un benelli m1 super 90 sans le systeme et j`ai vue une difference.

C`est sur que si tu tirer seulement des charge standard et non du magnum comme le dit stephane ,tu devrait le trouver quand meme agreable.
question cout le beretta sans Kick off est environ 100$ moin cher que le Benelli mais rendu à 1700-1800$ ce n`est plus vraiment un argument quand on veut le fusil qui nous convient le mieux
Pour le reste vois celui qui te convient et fit le mieux dans les 2 cas tu aurait une superbe machine et de tres grande qualité
Bon magasinage
donne nous des nouvelles!
pascal rivard
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Benelli Ultra Light VS Xflor 400...   Benelli Ultra Light VS Xflor 400... EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:12

Merci de vos précieux commentaires.
J'ai été pour voir le Benelli Ultra Light hier chez Sail: Aucun en magasin. Ils recoivent leurs fusil en mars ou avril semblerait-il!!
Chez Dante, la semaine dernière, Boris m'a montré le MonteFeltro au lieu de l'Ultra Light. Il ne semble pas connaitre ce fusil. J'y retournerai cette semaine et demandera Aldo ou Rudy...
A quel magasin as-tu vu l'Ultra Light?
Est-ce qu'il y a un ''cut off magazine'' sur l'Ultra Light?
Est-ce que le canon est ''Over bored'' sur l'Ultra Light?
La qualité du bleu est-elle équivalente selon toi?
Certains semblent se plaindre que le Beretta est frileux par temps tres froid, même à sec (pas d'huile)?

Tu nous partageras aussi ton choix!!!
Merci
Pascal
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Benelli Ultra Light VS Xflor 400...   Benelli Ultra Light VS Xflor 400... EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:37

J`ai vue ces 2 fusil chez Latulippe à Quebec

Le beretta etait à 1749$ sans Kick off

et le Benelli etait à 1849$ si ma memoire est bonne (c`etait au mois de Decembre 2010)
Le benelli possede en effet un cut off ce n`est pas indiquer comme tel sur l`arme mais quand le fusil est armé il y a un petit bouton sur le coté droit du ponter qui sert à bloquer la culasse...c`est simple et efficace

Honettement je ne sais pas si le benelli a un canon back bore mais probablement que oui de toute facon les crio choke qui viennent avec patronne tres bien en general

Pour ce qui est du montefeltro c`est un excellent fusil en fait c`est le meme mecanique que le ultra light.
Bien sur le montefeltro est plus lourd mais pas beaucoup(6.9lbs avec canon de 26 po contre 6.1 lbs pour le ultra light) et le feeling est different car le ultra light est inspiré sur le frame d`un calibre 20 donc plus petit et bien sur la rib en fibre de carbone pour alleger le poids et aussi le fut à l`avant est plus court...ainsi tu ne peut mettre plus de 3 cartouches (incluant celle dans le canon) faut dire aussi que le bois sur le ultra light est mieux proteger car il y a un coating style acrylique appeler weathershield dessus Benelli disent que c`est presque aussi resistant que le synthetique...ca peut etre interessant.

Ce sont tous des petit plus pour le ultra light par contre tu peux avoir un montefeltro pour environ 1500$....ce n`est pas à negliger non plus d`autant plus que le recul sera surement un peu plus faible sur le montefeltro du au poid un peu plus elevé.

Pour ce qui est du beretta j`ai parler à une personne sur un autre forum qui lui avait acheter un Beretta a 400 unico en 3 1/2po pas le light comme tu cherche mais c`est la meme mecanique et il dit que à date ca va tres bien mais il m`a avouer avoir eu quelques rater d`ejectement avec par contre il etait dans la bouette jusqu`au cou probablement que bien rodé et bien entretenue il ne devrais pas avoir de probleme ,ca reste un nouveau fusil et il devra faire ses preuve sur le terrain. La dessus avantage Benelli qui lui utilise le meme systeme inertia driven depuis 1967 sans trop grande modification

Finalement je trouve que le choix est quand meme asser dur à faire...j`ai quand meme fait mes devoirs j`ai pris beaucoup de renseignement sur les 2 fusils... pour ma part les deux fusil pointait à merveille et fitait bien pour mois et ce sans ajuster la crosse avec les shims (et je suis gaucher) Question look le benelli à un fini plus traditionnel avec un beau grade de bois mais honetement aussi superbe soit t`il , il ne sort pas de l`ordinaire ca ressemble un peu aux autre.le Beretta lui est plus moderne et le fini argent sur le receiver se marie bien au reste du bois fini à l`huile qui lui aussi est de tres bon gout il a une ligne un peu plus futuriste qui me plais asser bien...mais dans ce cas c`est une question de gout personnelle et je ne sais pas si ce look justement va bien vieillir....je suis asser classique dans mon genre

Anyway dans les 2 cas que tu choisise le beretta ou le benelli tu fera un bon choix puisque ce sera le tient! Tu va avoir un tres bon fusil qui va surement te durer toute la vie!
Alors bon magasinage et donne nous des nouvelles!
jasonhunter
Impliqué
jasonhunter

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Benelli Ultra Light VS Xflor 400...   Benelli Ultra Light VS Xflor 400... EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:55

mon ami a un montefeltro et sa va tres bien lui il va au canard avec et il aime vraiment son fusil
Duplin
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Benelli Ultra Light VS Xflor 400...   Benelli Ultra Light VS Xflor 400... EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:46

Bonjour,

Mon père s'est acheter un Ultralight de Benelli, en 24 pouces dans son cas, et il l'adore vraiment! surtout son poid. Je dois dire que c'est un très bon et un très beau fusil. Pour avoir tirer avec je dois avouer que le recul est très sec... et là, il ne s'agit que de petite charge pour la perdrix dans le 2¾. Je n'irais pas tirer une caisse de cartouche juste pour m'amuser. Mais je vous recommande à 110% se fusil. Dans son cas à lui il se l'es procurer chez Sail à Beloeil.

Bon choix!

Et Benelli offre même un autre avantage de plus que sur le Beretta :
Benelli Ultra Light VS Xflor 400... 077_210

pascal rivard
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Benelli Ultra Light VS Xflor 400...   Benelli Ultra Light VS Xflor 400... EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:47

Merci pour l'info.

Sais-tu si ton père a tiré de la 3'' magnum avec l'UltraLight. Pense-t-il faire un peu decanard avec son Benelli ou se limitera-t-il à faire de la perdrix.

Je n'ai pas encore acheté mon nouveau gun,j'attends que les commande de Dante et Sail rentre. ça devrait être d'ici quelques jours ou semaines. Mais je penche toujours pour ce petit Benelli. Il demeure mon premier choix....tout juste devant le Beretta A400....et le Vinci!!
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: Benelli Ultra Light VS Xflor 400...   Benelli Ultra Light VS Xflor 400... EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:27

Wow !! Vous avez des perdrix domestiques dans la Côte-Nord !! cool or good
Duplin
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Benelli Ultra Light VS Xflor 400...   Benelli Ultra Light VS Xflor 400... EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:21

Non il n'a jamais vraiment tirer de la 3'', la plus grosse cartouche à été des 1¼oz en plomb mais il n'as jamais patronner des cartouches d'acier. Mais bon, si ce n'est que pour quelques occasion je suis convaincu que ça va faire l'affaire (moyennant un peut de recul).

Avec le 24 pouces de canon il est vraiment terrible! tout un fusil!

Simon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benelli Ultra Light VS Xflor 400...   Benelli Ultra Light VS Xflor 400... Empty

Benelli Ultra Light VS Xflor 400...
Page 1 sur 1