Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 chasse hivernale en Ontario

Aller en bas 
+15
aigle noir
stan
Nico1797
Emmanuel Rheault
Félix Bédard
Philippe Vignoul
rodboy
Mayoche
louis philippe poirier
Steve Morissette
SS2
Jean-Benoit
HeyMéo
malardfred
francis latour
19 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:48

Pendant que plusieurs sauvaginier étaient au salon chasse et pêche de Montréal(par choix ou pour le travail Very Happy )Moi et mon chum Pat(le seul assez fou pour me suivre)étaient parti pour l'Ontario question de bien terminer la derniere saison ou pour mieux commencer la nouvelle.C'est sûre que j'ai emprunter des air-lousse sur la prochaine saison mais des fois faut savoir prendre des risques.C'était la premiere fois que j'expérimentait la chasse hivernale a l'outarde mais bon ya un commencement a tout.On part pas mal crinquer mais sans etre trop sûr de notre coup pcq les outardes en hiver y sont ou?????Ça fait déja 5 hrs qu'on roule pis encore RIEN(on commence a se dire qu'on aurait due rester a la maison pour aller au salon Rolling Eyes )et puis paf ça nous frappe dans face comme une tonne de brique(je vous l'ai dit au début on était tres crinquer)environ 50 outardes dans un champ entourer de maison sur le bord d'une route pas mal passante(comme quoi tout n'est pas parfait)On repart en prospection avec la confiance un peu moins a terre.2-3 hrs plus tard on tombe dans le spot a ti-clou,ça circule comme si on était en octobre,des canards,des canards,des canards et des outardes,des outardes,des outardes.Finalement on se trouve un beau champ d'environ 4-500 moineaux pour se frotter a cette belle dame brune.Mais ce que j'ai apprécié le plus dans cette chasse c'est l'endroit ou le champ était situé,sur le bord du lac sur une falaise d'environ 75' de dénivelé(une emplacement idéal pour une premiere)On le voit peut-être pas bien sur les photos mais l'endroit était parfait
chasse hivernale en Ontario Img_6310
chasse hivernale en Ontario Img_6311
chasse hivernale en Ontario Img_6312
Ce fut une matinée parfaite avec des oiseaux tres compromis dans le set-up et des tirs a courte distance,le résultat 16 énormes outardes(c'est 5+3 par jour durant la saison hivernal en ontario dans ce secteur) et en bonus la premiere bague 2011!!!
chasse hivernale en Ontario Img_6313

Je ne pouvait pas m'empecher de regarder les plongeurs qui roulait sans cesse au large(a l'année prochaine peut-être)

chasse hivernale en Ontario Img_6314
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2010

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:18

belle chasse les boys



francis
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:38

Bravo pour cette chasse et merci de la partager avec nous. applause
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 2:54

applause applause applause

Ca doit etre assez trippant une chasse a l'outarde de ce temps ci. Tres beau paysages en +++++

Je me demande s'il y a beaucoup de chasseurs qui font cette chasse d'hiver ou c'est super tranquille ?

J'ai deja fait un voyage d'hiver jusqu'a Detroit et passe Cornwall d'environ 60 km et jusqu'a la banlieu de Toronto... Les champs etaient pleins.

C'etait un hiver sans neige... cependant.

Bravo

Jean / HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:40

HeyMéo a écrit:
applause applause applause

Ca doit etre assez trippant une chasse a l'outarde de ce temps ci. Tres beau paysages en +++++

Je me demande s'il y a beaucoup de chasseurs qui font cette chasse d'hiver ou c'est super tranquille ?

J'ai deja fait un voyage d'hiver jusqu'a Detroit et passe Cornwall d'environ 60 km et jusqu'a la banlieu de Toronto... Les champs etaient pleins.

C'etait un hiver sans neige... cependant.

Bravo

Jean / HeyMeo



je n'ai vue aucun groupe de chaseur ni meme entendu aucun coup de feu,ça pas l'air d'etre tres populaire dans ce coin de pays.Je sais par contre que dans le coin du Lac Érié il y a du monde et des pourvoyeurs qui mettent l'enphase sur cette chasse hivernal
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:55

Vous êtes des machines !!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:58

applause Belle chasse, ça c'est du nouveau! Félicitation! Belle photo celle avec la limite et le trou d'eau Very Happy

As-tu le lien pour la réglementation et les saisons?

Serait-tu en mesure de me dire c'est c'est des Maxima, soit la souche équivalente aux résidentes?

Par la grosseur on pensserais que oui mais ce n'est pas comme les avoir en mains...

J'aimerais si tu le désir que tu nous mentionne le lieu où l'outarde à été baguées et quand? Cela confirmerais probablement sa sous-espèce...

Tout ça m'intrigue, car je me demande si ce sont des résidentes que nous chassons en hiver en Ontario. Dans quelques années, peut-être aurons nous la chance de chasser aussi dans le sud de la province si cette population gagne du terain sur notre côté (néanmoins, ça prend de l'eau), sait-on jamais!

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:17

wow!
Super belle chasse!
Je pensait à vous lorsque vous nous avez téléphoné au salon!!! hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:02

cool applause



vraiement une belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:39


Vraiment un super de trip.

Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:03

applause

tres beau..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:31

Vraiment chanceux les boys. Un vrai beau trip!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:03

Vraiment intéressant et différent comme chasse. Quelques très beaux spécimens avec les colliers blanc...

Bravo les boys.

merci de partager.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Rheault
Recrue
Recrue
Emmanuel Rheault


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 26
Date d'inscription : 30/09/2009

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:35

Wow belle chasse

Emmanuel

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:43

Bravo les gars applause c,est dans quel coin de l'ontario qu'on peu faire ce genre de chasse et on se renseigne ou pour faire un trip de se genre?
Revenir en haut Aller en bas
stan
Nouveau membre
stan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 21/02/2011

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:13

tres beau résultat applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:02

SS2 a écrit:
applause Belle chasse, ça c'est du nouveau! Félicitation! Belle photo celle avec la limite et le trou d'eau Very Happy

As-tu le lien pour la réglementation et les saisons?

Serait-tu en mesure de me dire c'est c'est des Maxima, soit la souche équivalente aux résidentes?

Par la grosseur on pensserais que oui mais ce n'est pas comme les avoir en mains...

J'aimerais si tu le désir que tu nous mentionne le lieu où l'outarde à été baguées et quand? Cela confirmerais probablement sa sous-espèce...

Tout ça m'intrigue, car je me demande si ce sont des résidentes que nous chassons en hiver en Ontario. Dans quelques années, peut-être aurons nous la chance de chasser aussi dans le sud de la province si cette population gagne du terain sur notre côté (néanmoins, ça prend de l'eau), sait-on jamais!

Salutations!

Je ne sais pas si se sont des maxima mais je peux te confirmer qu'ils étaient tres grosse et oui ce sont des outardes qui résident en Ontario 365 jours par année.Pour l'endroit je ne peux pas vraiment te mentionner c'est ou mais elles ont été bagué au meme endroit ou je l'ai récolté.Pour ce qui est du lien je ne suis pas un expert avec les ordi mais tu peux trouver toute la reglementation en tappant REGLEMENT CHASSE OISEAUX MIGRATEUR ONTARIO 2010 sur Google
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:53

beau ti voyage les gars applause
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:11

waterfowler a écrit:

Je ne sais pas si se sont des maxima mais je peux te confirmer qu'ils étaient tres grosse et oui ce sont des outardes qui résident en Ontario 365 jours par année. Pour l'endroit je ne peux pas vraiment te mentionner c'est ou

Merci pour l'info, ta réponse me convient amplement! J'en déduit que c'est de la maxima sans aucun doute, je n'hésiterais pas à gager une grosse bière là-dessus! C'est d'ailleurs cette souche qui à été implantée dans les parcs de Toronto il y a plusieurs années. Ce que l'on voit aujourd'hui, c'est le résultat de ces implantations qui ont contribués à créer une population de résidentes en Ontario.

Le problème peut être alors relié aux actions effectuées par des canadiens... Pour les chassuers, ce n'est pas un problème, même un avantage pour chasser plus, pour pour les gestionnaires de territoires et résidents du sud, ça peut en être un!

Magnifiques tes photos! Ça sort des sentiers battus, félicitation pour cette nouveauté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:35

SS2 a écrit:
waterfowler a écrit:

Je ne sais pas si se sont des maxima mais je peux te confirmer qu'ils étaient tres grosse et oui ce sont des outardes qui résident en Ontario 365 jours par année. Pour l'endroit je ne peux pas vraiment te mentionner c'est ou

Merci pour l'info, ta réponse me convient amplement! J'en déduit que c'est de la maxima sans aucun doute, je n'hésiterais pas à gager une grosse bière là-dessus! C'est d'ailleurs cette souche qui à été implantée dans les parcs de Toronto il y a plusieurs années. Ce que l'on voit aujourd'hui, c'est le résultat de ces implantations qui ont contribués à créer une population de résidentes en Ontario.

Le problème peut être alors relié aux actions effectuées par des canadiens... Pour les chassuers, ce n'est pas un problème, même un avantage pour chasser plus, pour pour les gestionnaires de territoires et résidents du sud, ça peut en être un!

Magnifiques tes photos! Ça sort des sentiers battus, félicitation pour cette nouveauté!

Ce qui est tres contradictoire avec ce que tu dis c'est que la décharge d'arme a feu est interdite a Toronto et en banlieu quand meme tres éloignée,mais bon comme quoi tout n'est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:33

waterfowler a écrit:
SS2 a écrit:
waterfowler a écrit:

Je ne sais pas si se sont des maxima mais je peux te confirmer qu'ils étaient tres grosse et oui ce sont des outardes qui résident en Ontario 365 jours par année. Pour l'endroit je ne peux pas vraiment te mentionner c'est ou

Merci pour l'info, ta réponse me convient amplement! J'en déduit que c'est de la maxima sans aucun doute, je n'hésiterais pas à gager une grosse bière là-dessus! C'est d'ailleurs cette souche qui à été implantée dans les parcs de Toronto il y a plusieurs années. Ce que l'on voit aujourd'hui, c'est le résultat de ces implantations qui ont contribués à créer une population de résidentes en Ontario.

Le problème peut être alors relié aux actions effectuées par des canadiens... Pour les chassuers, ce n'est pas un problème, même un avantage pour chasser plus, pour pour les gestionnaires de territoires et résidents du sud, ça peut en être un!

Magnifiques tes photos! Ça sort des sentiers battus, félicitation pour cette nouveauté!

Ce qui est tres contradictoire avec ce que tu dis c'est que la décharge d'arme a feu est interdite a Toronto et en banlieu quand meme tres éloignée,mais bon comme quoi tout n'est pas logique

Les lâchés d'oiseaux dans les parcs de Toronto n'avait pas pour but de favoriser et créer des situations de chasses, c'était pour faire beau et divertire les gens. Il se sont planté!

Oui, aujourd'hui ils sont pris avec des oiseaux en ville et une limitation de chasse en banlieue. Ben bon pour eux! Il ont juste à ouvrir le teritoire et tout le monde va être content!

C'est ce que l'on dis (ASSLSJ) aux municipalités, pensez y deux fois avant d'interdire la décharge d'armes à feu dans un secteur...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:05

bravo applause belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:38

belle chasse

yourtheman yourtheman yourtheman

sebastien vallerand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2009

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:05

applause
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:54

Belle tite chasse so les boyz
applause applause applause

JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse hivernale en Ontario Empty
MessageSujet: Re: chasse hivernale en Ontario   chasse hivernale en Ontario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse hivernale en Ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHASSE HIVERNALE ....................
» chasse en ontario
» Dx vol.6 Chasse mixte en Ontario
» chasse en ontario
» chasse en ontario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: