Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 perdrix blanches

Aller en bas 
+2
pacmann
Evens
6 participants
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

perdrix blanches Empty
MessageSujet: perdrix blanches   perdrix blanches EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:46

Voici une de mes deux chasses que j ai fait cette hivers.La premiere ayant ete plus difficile,la migration des lagopèdes n avait pas commencée encore.cette fois -ci ca bien ete mais les gros froid nous ont rendus la vie difficile par exemple.Il fesait -40C facile le matin pour monter dans les -25 durant la journee mais avec ces temperatures les perdrix restent couvertes.Il y avait aussi un bon vent mais on a eu une belle journee avec des perdrix et des engelures! Une belle ryde de ski-doo aussi,on a peté pres de 200 km de machine!!!!!!

perdrix blanches Img_1610

perdrix blanches Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:43

applause
Courageux de faire 200km de ski-doo paùs un tel froid !!

C'est rare que je dit sa mais c'étais une belle journée pour travailler !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:02

Ont est fait toff dans votre boute, Evens! Apart une chasse au faisant lachés a -25, je n'ai rien connu de tel (-40) et en plus en skidoo (Vent)monsieur!
A dire vrais, je l'ésseyerais bien pour le fun..
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:32

J ai le nez complètement galé,il a gelé.C est un peu fou, a vrai dire je n aurrais pas été avec cette temperature mais jme fais opérer au genoux a la fin mars donc je ne regarde plus la temperature,je chasse quand je peux sans trop y penser car apres mon opération,je vais etre off pour une couple de mois.Retour pour le canard j espere!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:37

Evens a écrit:
J ai le nez complètement galé,il a gelé.C est un peu fou, a vrai dire je n aurrais pas été avec cette temperature mais jme fais opérer au genoux a la fin mars donc je ne regarde plus la temperature,je chasse quand je peux sans trop y penser car apres mon opération,je vais etre off pour une couple de mois.Retour pour le canard j espere!

C'est ca qui arrive quand qu'on va a l'eglise le dimanche au lieu d'aller a la chasse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches EmptySam 5 Mar 2011 - 20:46

Crois-tu vraiment que je vais a l église mush?Tu resterais bete si j irais hein?????? perdrix blanches 36_1_191 Non mais malgré le froid ce fut toute une journee!Amen!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches EmptySam 5 Mar 2011 - 22:33

Very Happy D'habitide quand un gars a mal au genoux c'est du a trop de priere. Et si ta femme te dit "On va a la messe du minuit." tu va etre la! Comme tout les bons maries et papa.

En passant: Belle photo de ton chesse et ton enfant. applause

J'ai chasse la blanche quand j'habitais Gagnon. Une chasse assez le fun. On cherchait les pistes pour trouver les perdrix. Sur une neige fraiche et une journee ensoleiler ils sont asssez difficile a spotter.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:36

Ta deja rester a Gagnon Musher?J ai chasser a a peu pres deux heures de ski-doo au sud!C est vraiment comme ca,les perdrix laissent leur trace et on les suits en raquettes.C est physique beaucoup cette chasse,ca decrasse!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:21

Deux ans a Gagnon. On a ete la quand cela a fermer. On etait 500 quand que mon epouse et moi on parti.

On a bien aimer ca. De tres bel chasse a faire et la peche etait impossible a battre.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:35

C'est le fun de voir de la perdrix blanche, y en a aussi au Saguenay et on va essayer d'y aller dans les prochaines semaines. Faut juste trouver une place où elle est assez concentrée sans rouler trop longtemps.


J'en ai vu 3-4 à la fin janvier et je me demandais si celles qui sont descendues vont remonter et si oui, vont-elles attendre que la neige fonde ?


Revenir en haut Aller en bas
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:30

moi jme demande le gout ses tu plus comme une tétra ou une gélinote ou ses totalment diférent petite question personelle
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:21

tétras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdrix blanches Empty
MessageSujet: Re: perdrix blanches   perdrix blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdrix blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdrix
» Recherche Pigeon vivants.
» Perdrix blanches avant les oies blanche...
» Perdrix
» Chasse à la perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: