Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Appelants de Dindon---Votre avis !

Aller en bas 
+3
malardfred
winsx3
click-pow
7 participants
AuteurMessage
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Appelants de Dindon---Votre avis ! Empty
MessageSujet: Appelants de Dindon---Votre avis !   Appelants de Dindon---Votre avis ! EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:38

Salut,

Je veux m'acheter des appelants de dindon mais je ne sais pas trop quoi.

Selon vous, quelle sont les plus et les moins sur les modèles ?

Il faut un setup de combien ? Mélange mâle, femelle ?

Merci à l'avance pour vos suggestions.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
winsx3
Impliqué
winsx3


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Appelants de Dindon---Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Appelants de Dindon---Votre avis !   Appelants de Dindon---Votre avis ! EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:41

salut



Vas voir le site de DSD decoy,les dindons sont ecoeurants,pour moi,avec trois ,tu es full equip!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Appelants de Dindon---Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Appelants de Dindon---Votre avis !   Appelants de Dindon---Votre avis ! EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:07

Si tes moyen finencier sont limité bien 2 femmelles et un jake vont très bien faire l'affaire.Il vende des kit chez sail.Les feder flex sont bien correcte et si tu veux la crème c'est les dsd mais la tu parle d'un set up a 900$ pour 3 decoys... confused

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

Appelants de Dindon---Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Appelants de Dindon---Votre avis !   Appelants de Dindon---Votre avis ! EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:28

Pour le dindon l'appelant n'est pas aussi important qu'à la sauvagine, il faut plutôt le voir comme un accessoir. Plus ces réaliste mieux que c'est. Avec un set-up de une au deux femelles et 1 jake tu ais en affaire et tu peux aussi t'acheter un appelant d'un dindon en parade, comme sa tu seras pret à tous les situations et rare sont les toms qui résiste à un tel type de decoy...

Coté compagnie de decoy, pour les femelles il y a Zink qui vien de sortire leurs LCD hens decoy qui est très et beau et ne prend que très peu de place, pour environ 100$ DSD aussi font de très beau appelant mais le prix vient avec. Il y aussi des decoys moins couteux comme les carry-lite et compagnie mais ils sont pas mal moins réaliste. Pour les decoys de strutter, il y a la collection de primos, les b-mobile et jake mobile qui ont fait leurs preuve depuis longtemps, carry-lite aussi on le pretty boys et une nouvelle version de l'ans passer, le principale défaut est qu'il est pesant et non pliable donc assez plate pour le transport. Et pour les jakes carry-lite on sortie dernièrement un decoy de jake pas mal réaliste.

Jespere que sa peut t'aider un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Appelants de Dindon---Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Appelants de Dindon---Votre avis !   Appelants de Dindon---Votre avis ! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Appelants de Dindon---Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Appelants de Dindon---Votre avis !   Appelants de Dindon---Votre avis ! EmptyVen 4 Mar 2011 - 6:43

Pour moi, je te suggère une dinde indépendante et un jake en parade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Appelants de Dindon---Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Appelants de Dindon---Votre avis !   Appelants de Dindon---Votre avis ! EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:03

je vais me permettre quelque commentaire pour cette réponse.

comme certain si tes moyen son limitée je te conseil un trio amoureux dans le feather flex il en font un qui est assez bien et il te seras versatile
dans a peut prêt tout les situation.

voici un lien : http://www.basspro.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_10151_-1_10001_45659_425009013_425000000_425009000?hvarAID=shopping_shopzilla

ce que j'aimerais expliquer ces qu'il n'y a pas vraiment de combinaison gagnant pour le dindon et je m'explique.

dans la mesure ou tu veux un dindon et ce peut importe que ce soit un jake ou un tom un duo de femelle et jake peut très bien faire l'Affaire
mais dans la mesure ou tu veut un tom le male adulte cela peut changer la game, pour ce faire je te conseil un male adulte en parade et une femelle
ce male adulte feras fuire a cout presque sur les jeune jake qui eux ne voudront pas se frotter a un mâle adulte il est possible que un jake plus brave viennent se mesurer a ton decoy adulte mais moin sur.

dans cette situation j'opterais pour des appelant plus réaliste et surtout si la pression de chasse et très forte chez vous un autre facteur a prendre en considération.

j'ai utiliser l'an dernier comme dindon male celui-ci : http://www.cabelas.com/product/Hunting/Hunting-Decoys/Turkey-Decoys|/pc/104791680/c/104714280/sc/104663880/Flambeau-Flocked-King-Strut-Turkey-Decoys/713492.uts?destination=%2Fcatalog%2Fbrowse.cmd%3FN%3D1100085%26WTz_l%3DSBC%253BBRprd707773&WTz_l=SBC%3BBRprd707773%3Bcat104663880

l'avantage ces qu'il est floker et que tu peut y mettre une vrai queue et des vrai ailles ce qui le rend vraiment réaliste. ce qui te laisse le loisir de mettre soit une queue de male mature ou un jeune jake.

pour ce qui est de la femelle j'ai deux feather flex ceux du triangle amoureux.

Mais cette année je vias aller avec une femelle de zink axian

voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=wrXmCg9dOHA

pour continuer mon explication de mes choix, l'an dernier j'ai due utiliser plusieurs set up de decoy pour plusieurs raison comme :

la saison du rut : la dernière chasse que j'ai fait l'an dernier j'ai du utilisée deux femelle seul car aucun male voulais approcher un autre male il était avec leur femelle et aucune compétion ne se fesait entre eux. Donc j'ai utilisée deux femelle seul et j'ai réussi a faire entrés trois femelle avec eux et un male mature de 21 livre qui suivait ces trois femelle.

la première chasse j'ai utiliser un jeune male et une femelle en position d'accouplement car j'avais trois jeune jake sur place les trois jake son entrés au set up pour défier mon jeune male pret a accouple ma femelle.

il n'y a pas vraiment de combinaison gagnante il faut y aller selon ces observation et bien gerer le tout

bonne achat enb esperant t'avoir aider

steve bourque


Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Appelants de Dindon---Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Appelants de Dindon---Votre avis !   Appelants de Dindon---Votre avis ! EmptySam 5 Mar 2011 - 9:43

Salut à tous,

Wow ! Merci beaucoup pour vos bons conseils. Quand tu n'as jamais chasser cette bête, les expériences des autres sont toujours les bienvenues.

Merci encore.

Bon je m'en vais dépenser !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appelants de Dindon---Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Appelants de Dindon---Votre avis !   Appelants de Dindon---Votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appelants de Dindon---Votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» votre avis
» Votre avis !!
» votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: