Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 question corneille

Aller en bas 
+2
pacmann
kassy
6 participants
AuteurMessage
kassy
Impliqué
kassy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

question corneille Empty
MessageSujet: question corneille   question corneille EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:44

bonjours je voudrait essayer la chasse a la corneille et jai quelque question
esceque le call a corneille sur distribution plein air knight and hale est popire pour commencer
pis les corneille sont elle popire elle aussi
combien sa me prend de corneille pour commencer
15.95$ ses tu juste pour une ou pour deux
plus de caller ou de look out
est ce qu`elle sont floquer ou non
avec quoi les appater
merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

question corneille Empty
MessageSujet: Re: question corneille   question corneille EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:14

Pour ce qui est du call j'en n'ai essayer plusieur, et c'est comme tout, il fait p-e pour un mais pas pour les autre. je te dirais de l'acheter,les call a corneille ne sont pas dispenduex sa fait pas mal au budget si il ne marche pas.

j'ai acheter

http://www.cabelas.com/product/Haydels-Triple-Tone-Crow-Call/739942.uts?Ntk=AllProducts&searchPath=%2Fcatalog%2Fsearch.cmd%3Fform_state%3DsearchForm%26N%3D0%26fsch%3Dtrue%26Ntk%3DAllProducts%26Ntt%3Dcrow%2Bcall%26WTz_l%3DHeader%253BSearch-All%2BProducts&Ntt=crow+call&WTz_l=Header%3BSearch-All+Products

Si tu lis les commantaires prèsque toutes ventent les mérites de ce call, mais après quelques essais, je ne l'aime pas dutout.


pour ce qui est des decoy, Chez distribution c'est des greenheads, c'est le top !! elles arrivent directement flocker.

tandi que si tu veu metre un peu de ton temps pour les flocker toi meme, tu peu en avoir 3 pour ce prix chez latulipe lorsqu'elle viennent en spécial, ce sont des flambeau et font la même job.

Le nombre dépend de ton budget, Laughing c'est très contraditictoire. j'ai lu sur ce forum qu'avec 3 full flock tu pouvait faire de belle chasse, mais sur les forum anglais de crowbuster, ils disent plus tu en as et mieux c'est.

Personellement j'ai chasser avec 24 l'ans passé et sa fesait très bien. Je m'en suis racheter 12 pour monter mon total a 36 pour ce printemps et je vais en acheter un douzaine par ans pour monter mon set up a environs 60 ce qui serais un très beau set up.

Si tu veux juste essayer, une douzaine tu en as emplement. avec un call basic. Et si tu devien comme moi et que tu trouve que c'est probablement la plus belle des chasses, écar la corneille est un oiseau très intelligent et difficil à déjouer ce qui rajoute du challenge.

Après si tu as la piqure tu t'éqiperas comme il faut et tu feras tes test pour savoir ce qui est bon et non dans ton coin car tu dois avoir presque la meme latitude que moi et il a beaucoup moin de corneille que dans le centre ou le sud du québec.

Pour tes appats, tu peu prendre TOUT ce que ce mange SAUF des légumes.

Revenir en haut Aller en bas
stan
Nouveau membre
stan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 21/02/2011

question corneille Empty
MessageSujet: Re: question corneille   question corneille EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:59

moi j utilise parfois le knight and hale pour le prix yé pas pire mais comme disait (m.pacmann) c est vraie qui fit pas pour tout le monde,les appelant floquées c est ce qui il y a de mieux,moi j utilise 3dz de non floquée et quelques accessoireset je fait de tres belle chasses. tout ca pour dire que plus tu en a mieux c est cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly Super mag
Impliqué



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2010

question corneille Empty
MessageSujet: Re: question corneille   question corneille EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:24

tu sais tu na pas besoin de grand chose pour commencer à chasser la corneille
j ai fait des chasse entre 100 et 150 oiseaux avec 7-8 decoy et même pas de cal
Je ne dit pas que se n est pas mieux avec des appeaux et plus de decoy mais apprendre à bien connaitre cette oiseau est la source du succès
ses comme tout,tu peut faire ta limite d outarde tout les jour avec 6 beaux decoy mais avoir plus de matérielle te donne d autre possibilité

prévoie un peut plus de $ pour l observation et tu en sera gagnant un moment ou un autre

mais comme dans tout il faux faire des erreur pour comprendre cette oiseau


ps si tu te fait un cite appâter commence par faire ta cache avent d habituer les oiseau au cite il faux qu il y ai le moin possible de changement de l environnement
le matin de ta chasse

et normalement si tout les condition son bonne tu peut récolter entre le 1/3 et le 1/4 des oiseau qui vont a ton cite j ai passé des journée entière a conter et a filmer les oiseau sur mes cite et si je contais +ou- 400 oiseaux j etais sure de récolter une centaine d oiseaux mais sa avec le choix d une belle journée pour la corneil

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

question corneille Empty
MessageSujet: Re: question corneille   question corneille EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:42

Salut,
le Faulk's C-50.. Il fait la job... Pour moi en tout cas!
Les decoys, tu pourras peut-être en trouver au Dollorama d'une bonne qualité...à l'automne à la saison de l'Halloween à 1$ avec du flock noir, ça travaille très bien..
Y a personne qui a mentionné le camo... Le camo, et surtout l'immobilité... L'immobilité... J'l'ai tu dit l'immobilité... tu dois planter la première aussi...sinon ramasse tes bébelles! Moi, du peu d'expérience que j'ai, ça ressemble à ça!
Revenir en haut Aller en bas
kassy
Impliqué
kassy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

question corneille Empty
MessageSujet: Re: question corneille   question corneille EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:56

merci pour vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

question corneille Empty
MessageSujet: Re: question corneille   question corneille EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:25

Ouais le Faulk's C-50 selon moi c'est un des meilleurs! Facile a trouver sur ebay!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question corneille Empty
MessageSujet: Re: question corneille   question corneille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Corbeau-Corneille
» Quelles que Photos
» CORNEILLE
» Meilleur moment pour la corneille ?
» Corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: