Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pile Work

Aller en bas 
+5
rodboy
megasoma
musher
field trial
Christian.Canuel
9 participants
AuteurMessage
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Pile Work   Pile Work EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:29

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer comment faire et en quoi consiste le Pile Work.

Merci
Christian
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: force to pile   Pile Work EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:04

https://www.youtube.com/watch?v=A5Mfg0ReR_Q

Une petite idée de la façon de débuter un force to pile ! (rapport forcé à la pile ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:28

Question et commentaire (si ce post n'as pas rapport dites moi le et je va l'enlever.)

Le chien semble de travaille a contre coeur. Le chien s'assoit tres loin du maitre. Ca ne serra pas mieux a ses pieds?

Donc le but du shock (pressure) est de faire courrir le chien plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:24


je pense que si le chien semble travailler a contre coeur c'est plutot parce qu'il dois trouver cela plate, pour ce genre de video , les chiens utiliser sont déja pas mal entrainer et habituer alors quand il font des truc basic comme cela, c'est pas super motivant pour eux!


s'il fait assoire le chien si loin , je pense que c'est parce qu'il veux appprendre au chien a aller plus vite lors des cast, la prochaine étape serais surement la meme drill mais avec les over !


une variante de cette drill est d'utilisé le fouet(oui oui un fouet mais habituellement les gars utilise le model pour cheval) ca peut paraitre extrème mais je préfère de loin le fouet au collier electronique, au moins le chien peux essaiyer de battre le fouet, c'est a dire de décoller plus vite pour ne pas manger un petit coup sur les fesses...


Dernière édition par megasoma le Jeu 17 Mar 2011 - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:34

le chien camance a aprende des casts en meme temps,,pas tout le temps au pied.... tu larette en avant de toi,,, si tu remarque le chien vir cote droit quand il leves sa main droite,,,
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:26

bythebook


Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre l'utilisation d'un collier, versus un fouette??????


Merci!

Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:34

.


Dernière édition par megasoma le Jeu 17 Mar 2011 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:51

Justement l'erreur....car le chien qui a reçu le commandement- NICK-commendement au bon endroit et pour une bonne raison par une personne responsable avec l'appareil entre les mains, agirat de la même façon, soit qu'il penserat a sa correction lors de son retour à la même exercice, il ne sera pas dans l'obligation de refaire un NICK.

Cette appareil dois être entre les mains d'une personne responsable avec du jugement et non l'inverse.

C'est difficile de juger un outil quand nous en avons pas fait usage dans la règle de l'art.

En résumé, lorsque je vais chez le physio ou le chiro, j'aime mieux recevoir des traitements par ultra sons, qui est identique à ce que le collier émet, qu'une guérison au fouette....

Mais ce n'est pas le débat de ce post....excuse-moi si j'ai sorti quelques instant hors du sujet, mais parfois, il y a des choses qui fait déplacer et crochir mes yeux......
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:00

Très intéressant!
On comprend qu'il y a énormément de subtilité dans cet apprentissage, alors faut vraiment savoir ce que l'on fait.
Avec le Net il beaucoup d'info et les vidéos aident à cette compréhension, mais l'idéal est le contact avec les pros.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!   Pile Work EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:22


Musher : le chien s'asseoi loin du maître ,pour la simple raison que sur cette vidéo, il travaille les casts à distance.

et cette exercise ne sert pas à faire courrir le chien plus vite, c'est pas des chiens de courses ??

Ça sert à montrer au chien que quand tu lui donne un back, tu courres et tu n'arrêtes pas avant le prochain sifflet.
Sur cette vidéo, le chien voit la pile mais, dans le futur,sur un blind de 275 verges, tu veut que ton chien courre le plus longtemps sans "popper". Même chose à la chasse, un canards dans les joncs, tu donne la ligne à ton chien et il nage sans arrêt jusqu'à ce que tu le redirige ou bien qu'il trouve l'oiseau.

Pour ce qui est du fouet, ancienne méthode beaucoup moin efficace car, quand le chien est à tes côté pas de trouble mais, quand le chien est à 100 pieds de toi, tu dois avoir soit un long bras ou un long fouet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:28

Merci F.T., Je comprends plus. Ca me semblait assez etrange comme but (vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:06

Tres interessant,je fais du pile sans le savoir tres souvent.Mais pour les backs,les courses Musher ca sert en competitions,je vois surtout l utilite la,mais ca peut tres bien servir a la chasse aussi,intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:20

Citation :
Merci F.T., Je comprends plus. Ca me semblait assez etrange comme but (vitesse).

Pas étrange du tout, si ton chien est rapide il peut te remettre le gibier en mains plutôt que d'essayer de rattraper le temps perdu en droppant le gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:05

field trial a écrit:

Musher : le chien s'asseoi loin du maître ,pour la simple raison que sur cette vidéo, il travaille les casts à distance.

et cette exercise ne sert pas à faire courrir le chien plus vite, c'est pas des chiens de courses ??

Ça sert à montrer au chien que quand tu lui donne un back, tu courres et tu n'arrêtes pas avant le prochain sifflet.
Sur cette vidéo, le chien voit la pile mais, dans le futur,sur un blind de 275 verges, tu veut que ton chien courre le plus longtemps sans "popper". Même chose à la chasse, un canards dans les joncs, tu donne la ligne à ton chien et il nage sans arrêt jusqu'à ce que tu le redirige ou bien qu'il trouve l'oiseau.

Pour ce qui est du fouet, ancienne méthode beaucoup moin efficace car, quand le chien est à tes côté pas de trouble mais, quand le chien est à 100 pieds de toi, tu dois avoir soit un long bras ou un long fouet !!!

Vrai mais si tu entraine ton chien à des ligne de 75 verges à la chasse tu coure la chance que lorsque tu voudra aller l'envoyer ramasser un n'oiseau à 250 verges tu soi dans le trouble donc vari la distanse, pour le fouet quand tu serve le chien a tendance de faire une ligne au départ comme une banane alors le chien peu pendre cette habitude
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: ?????   Pile Work EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:17

Evens a écrit:
Tres interessant,je fais du pile sans le savoir tres souvent.Mais pour les backs,les courses Musher ca sert en competitions,je vois surtout l utilite la,mais ca peut tres bien servir a la chasse aussi,intéressant!

Salut Evens !

Pourquoi tu dis : les courses ça sert en comp.............. ?

dans une compétition, la vitesse n'est pas jugée !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptySam 19 Mar 2011 - 6:51

Decoy a écrit:
Citation :
Merci F.T., Je comprends plus. Ca me semblait assez etrange comme but (vitesse).

Pas étrange du tout, si ton chien est rapide il peut te remettre le gibier en mains plutôt que d'essayer de rattraper le temps perdu en droppant le gibier.

Mais F.T. a dit: "et cette exercise ne sert pas à faire courrir le chien plus vite, c'est pas des chiens de courses ?"

Donc qui a raison?

Decoy: Ca serra etrange pour deux raisons. Le premier est que la vitesse ne compt pas (c'est F.T. qui la dit a Evans). Deuxiement, et plus important, le drive du chien devera etre une question de genetique et non d'entrainement. Si ton chien n'a pas de drive c'est parce que la ligne n'est pas bonne OU que l'entraineur l'a enlever (casser le chien.) Dans le video que j'ai mis du chiens qui fait des retreive on voit que le chien ralentit pas mal au numero 3. c'est normale. Un chien intelligent a entendu les coups de feu et il sait que c'est possible que d'autres retreive s'en viennent. Il ne faut pas qu'il se brule et se noie. (un husky qui court 5 km. ne court pas a la meme vitesse qu'un husky qui en fait 50) Donc ce n'est pas du temps perdu c'est de l'energie en reserve. Je ne voit pas le lien entre droppant le gibier/remettre en main et la theory de cette lecon.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptySam 19 Mar 2011 - 7:11

field trial a écrit:
Evens a écrit:
Tres interessant,je fais du pile sans le savoir tres souvent.Mais pour les backs,les courses Musher ca sert en competitions,je vois surtout l utilite la,mais ca peut tres bien servir a la chasse aussi,intéressant!

Salut Evens !

Pourquoi tu dis : les courses ça sert en comp.............. ?

dans une compétition, la vitesse n'est pas jugée !


pas officiellement jugée ,mais ne pourrais pas ton dire que la vitesse compte officieusement dans le verdict ? sinon pourquoi tout les gars du coin qui font du field trail veuille a tout pris que leur chien gagne de la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: ?????   Pile Work EmptySam 19 Mar 2011 - 8:13


Salut !

pour avoir jugé à quelques reprise en F-Trial, je peut te confirmer que la vitesse n'est pas un facteur de jugement.

Les lignes, le marquage et le contrôle sont les points jugés.

En H-Test, c'est surement autre chose mais encore là, de ce que je sais, la vitesse n'est pas un critère.
Cependant, le désir en est un je pense et un chien qui décolle sur un marque en marchant !!!! C'est signe d'un manque de désir ou d'intêret.

Pour moi la vitesse = Désir.

Pas mal plus facile de breaker un chien que de le pousser ???????

Et c'est pourquoi, quand on accouple, on recherche des géniteurs avec du désir (rapide) pour mettre les chances de notre côté.

Bonne Journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptySam 19 Mar 2011 - 10:20

Citation :
Ça sert à montrer au chien que quand tu lui donne un back, tu courres et tu n'arrêtes pas avant le prochain sifflet



Le chien n'ira pas plus vite qu'il en est capable, mais comme le dit aussi FT, tu coures et tu n'arrêtes pas.
Un chien qui marche ben tranquillement pour l'aller et ben tranquillement pour le retour......tu peux l'encourager de ben des manières. Juste le fait de s'accroupir et le chien accélère au retour alors quand le chien traine la patte, tu peux lui montrer de cette manière à accélérer.

Un chien peu être plus lent et avoir du désir quand même, parle en à ta femme, oui pour le désir mais pas nécessairement pour la vitesse Very Happy

La vitesse est très utile à la chasse aussi, pas pcq une chose n'est pas jugé en compétition qu'elle n'est pas utile ou mérite pas d'être développé.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptySam 19 Mar 2011 - 11:37

Cé beau Claude,j avais manqué un post en ce qui a trait a la vitesse.Cé pas fou l idee de pousée le chien a travailler plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptySam 19 Mar 2011 - 18:59

Je comprends et je suis d'accord avec les deux points de vue (FT et Decoy).

Voyez vous une difference entre males et femelles? Avec mes chessie, les madame vont a leurs rthyme. Ils ne devisent pas l'eau en deux comme Moise. A la fin ils ne sont essoufler. Ils peuvent le faire toute la journee. Nager 20 minutes ne les fatiquent pas. Elles ne sont pas vite mais ils ont un endurance impressionant.

Les males sont beaucoup plus vite. Ils sont violent dans la facon qu'ils se jetent a l'eau. Ils pompe quand qu'ils sont de retour (et mon male peut courrire non-stop pour 2.5 heures avec les husky ...)

Question: On voit une difference entre type de lab. Seulment en regardent les avatar de Decoy (lab classique, grosse tete et je suppose un gros coffre qui dit power) et celle de FT (petite tete/cou, elance, muscle mais pas coffre). Les breed pour faire cela est ce que c'est pour avoir de la vitesse? Car j'aimerai bien voir ceux de FT en traineau ... Very Happy Ils sont made for speed.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!   Pile Work EmptySam 19 Mar 2011 - 20:14


Musher : Sur mon avatar, cette chienne avait seulement 7 mois.

Moi aussi j'ai bien hâte de la voir cette été, mais côté resistance, des drill de 24 dummies pas de trouble et côté force, à 8.5 mois elle ramassait une outarde comme si c'était un pigeon ??
Et côté rapidité = #1
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work EmptySam 19 Mar 2011 - 20:38

Il ne faudrait pas commencer à comparer les chiens ici dans cette section.
Moi je ne juge pas sur la shape, y'a des p'tit qui ont du coeur et des gros ben vaches dans les chiens comme dans le reste.
La shape est superficielle et une question de goût, mon lab est aussi résistant que le chessie que j'ai eu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pile Work Empty
MessageSujet: Re: Pile Work   Pile Work Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pile Work
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Work certificate ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Techniques d'entrainements :: Méthodes conventionnel (positif et négatif)-
Sauter vers: