Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La situation du dindons????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam_258
Nouveau membre
sam_258


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2010

La situation du dindons???? Empty
MessageSujet: La situation du dindons????   La situation du dindons???? EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:51

Avec la neige qu'on a eu en Estrie, j'ai bien peur qu'il y a bien des dindons qui y sont passés. Un cultivateur qui ne voyait plus les dindons, qui venaient souvent manger après sont ensilage, est aller prendre un marche dans le bois et il en avait 15 de mort ensemble.

Sa va surement compromettre la qualité de la chasse cette année, moi qui viens juste de passé mon cours! Crying or Very sad

Si vous avez entendu parler d'histoire semblable faites moi en pars....(Est ce qu'on peut savoir ce qui est arriver avec les dindons qui ont un collier (semaine verte))

Les champs commencent à fondre et à être accessible, il est un peu tôt, on le verra dans les semaines à venir, mais je doute qu'ils ont eu une méchante claque.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

La situation du dindons???? Empty
MessageSujet: Re: La situation du dindons????   La situation du dindons???? EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:40

Je ne crois pas que la neige derenge , le dindon ces tres bien adapter a notre climat

Ces plus la predation qui peut lui faire mal (coyote renard braconier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La situation du dindons???? Empty
MessageSujet: Re: La situation du dindons????   La situation du dindons???? EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:41

Salut sam_258

Après avoir parlé avec plusieurs personnes de ton histoire , nous avons tous pensé que le problème devrait venir de l ensillage pris en grande quantité qui aurait fermenté et que les dindons mort auraient tout simplement gonflé comme une vache qui aurait trop mangé de luzerne et si elle n est pas percé pour que les gaz sortent , c est la mort en peu de temp . 1-2 dindons mort de froid , peut-etre , mais pas 15 a la meme place .

Mon humble opinion .


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La situation du dindons???? Empty
MessageSujet: Re: La situation du dindons????   La situation du dindons???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation du dindons????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une situation dangereuse
» l enregistrement de votre dindon
» 3 dindons...
» mise en situation
» Restriction volontaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: