Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ma première chasse printanière

Aller en bas 
+7
jayhunter
pacmann
barjo
Pierre Ducasse (Orleans)
b1ryuw34
mud-rick
mones
11 participants
AuteurMessage
mones
Recrue
Recrue
mones


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2008

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:04

Voici les resultats de ma première chasse printanière. Je chasse chaque automne depuis plusieurs année mais mon frère ma convaincu d'essayé l'oie blanche au printemps.


Première impression le temps était plutot frisquet et le vent était de la partie.
On a vu beaucoup d'oiseau mais très peu ont été preneur. Notre setup comptait 120 applants (mix de coquille, full body et de sock)
Je me demandais si c'étais suffisant??? car les oiseaux n'était même pas porté a "venir voir".
Nous avons preséveré et finalement un flock est venu vers nous.

Resultat 3 belles oies blanches
Ma première chasse printanière P1010009

Voici quelque photos du setup

Ma première chasse printanière P1010003

Et quelque oiseau curieux sont venu nous rendre visite

Ma première chasse printanière P1010012

J'ai trouver cette expérience très plaisante quoique physiquement très demandante
Je crois que je vais répété l'expérience la semaine prochaine.

Bonne chance à tous et surtout bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:23

Bravo mones, l'important c'est que tu n'es pas revenu bredouille.Pour le set up habituellement les gars en mettent entre 300 et 400...Pis ta tu un call électronique? bye
Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:25

Bravo Rick beau set up
On reconnait les courageux Quel malheur qu'on ne puisse voir ton visage
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:14

Salut Mones

Bravo pour ta chasse..

A mon humble avis et pour avoir fait quelque chasse de printemp le nombre d'appelant est moins important que le réalisme de ceux-ci.

Mes plus belle chasse de Printemp ont été faite avec moins de 5 dz d'appelant
Et Oui la majorité des Oies qui passent vont ignorer ton set-up ( comme tu dit elle le regarde même pas)

Mais si tu est vraiment bien camoufler et que tu n'abuse pas trop du call tu devrais tirer ton épingle du jeux assez bien..

Les jours de pluie et grand vent sont genéralement assez productif.

La particularité de cette chasse au printemp est qu'elle ne se comporte jamais de la même maniere .....un jour sa fonctionne et le lendemain pas.

Bonne chance ds tes prochaine chasse
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:20

si je peux me permettre ; enlève les 3 fly . bien souvent c'est cela qui leurs fait peur .
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:20

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
La particularité de cette chasse au printemp est qu'elle ne se comporte jamais de la même maniere .....un jour sa fonctionne et le lendemain pas.

C'est la meme chose l'automne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:22

pacmann a écrit:
Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
La particularité de cette chasse au printemp est qu'elle ne se comporte jamais de la même maniere .....un jour sa fonctionne et le lendemain pas.

C'est la meme chose l'automne Ma première chasse printanière 36_11_20


C'est vraie Pacman...

Mais l'automne la grise est plus suicidaire pour nous aider un peu.... Ma première chasse printanière 36_11_61 Ma première chasse printanière 36_11_61
Revenir en haut Aller en bas
mones
Recrue
Recrue
mones


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2008

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:54

rick-SX3 a écrit:
Bravo mones, l'important c'est que tu n'es pas revenu bredouille.Pour le set up habituellement les gars en mettent entre 300 et 400...Pis ta tu un call électronique? bye

300 - 400 !!!! Mon dieu ça nous a pris 2h monté le setup j'imagine même pas le temps que ça prendrait!(nous somme juste 2)
Et pour repondre a ta question oui j'ai un call electronique mais j'ai remarqué que des fois ils viennent plus lorsque l'on le ferme...

De plus nous avons remarqué que les oies blanche dorment parfois dans les champs???!!? (les outardes retourne toujours a leurs dortoirs ces très étrange)


Et voici le dur fruit de mes labeurs
Oie blanche sauce au vin rouge,romarin ainsi que carrotte vichy et pomme de terre au thym et ail
Ma première chasse printanière P1010014

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:02

1h30 monter 230 full + 120 quoquille carylite ( Juste les decoy pas les cache) a 2 habituer.

Pour ce qui est de dormir au champs j'ai déja entendu parler que sa arrivait au étas-unis les soires de pleine lune l'orsque le pression de chasse est trop grande, mais je ne l'ai jamais observée !
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:19

Premièrement, bravo pour ta chasse!
J'ai aussi remarqué que les oies ont utilisé quelques champs complètement innondés comme dortoir vendredi et samedi. Quand elles peuvent avoir de la nourriture et la sécurité d'un champ avec 4-5 pieds d'eau elles réduisent leur déplacement.
Jay
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:57

De plus nous avons remarqué que les oies blanche dorment parfois dans les champs???!!? (les outardes retourne toujours a leurs dortoirs ces très étrange)


J'ai aussis vue ce phénomene a quelque reprise...

Mais a chaque fois, des le lever du jour elles repartais en grand silence
et règle général n'y reviennent pas.....Je suis tenter de croire que cette halte au champ n'est qu'une courte pose ds leurs migration.....Les même champs de par leur degré d'inondation peuvent aceuillir plusieurs voilier pendant plusieur jours consécutif.

Les champs dans un rayon de 1 ou 2 kilomêtre autour devienne tres bon pour la chasse de pourtour...

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
alexchasse
Membre actif
Membre actif
alexchasse


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:28

good chasse les boys
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Quevillon
Impliqué
Hugo Quevillon


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2010

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:00

félicitation mones,
oublie pas la chasse a la blanche c'est pour les travaillants et les persévérants seulement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:03


Ca s'appel la chasse du printemps.

Le printemps c'est pour peinturer le patio, se remettre en forme, gagner des airs lousses, ranger le cabanon , ouvrire la piscine le spa, prendre de belles photos, observer et surtout aller a la peche.

Laisser les tranquiles sinon ce sont elle qui vont vous laisser tranquile dans votre cache aux champs, a part quelques bonnes journées tres rares.

A+
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:49

Belle chasse ! applause
Et tu as cassé la glace pour la première chasse printanière! cool or good
Félicitation! cool or good
Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première chasse printanière Empty
MessageSujet: Re: Ma première chasse printanière   Ma première chasse printanière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première chasse printanière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première chasse printanière à l'oie blanche
» Première sortie printanière!
» Chasse a l'oie Printanière
» chasse printaniere
» chasse printanière 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: