Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mallard Hen-House

Aller en bas 
+4
francis demers
Beddthedecoys
Dominique M
no_mercy_for_geese
8 participants
AuteurMessage
no_mercy_for_geese
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2010

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:21

J'ai plusieurs petits marais sur ma terre chez nous en Estrie et je me suis dit que je voulais faire des petites cabanes à oiseaux pour les canards. J'ai fait quelques recherches sur google et je suis tombé la dessus, les hen-house.C'est très bien fait et de plus, c'est très facile à faire. Je vais probablement en faire une dizaine chez nous. Je suis certain que mes petits cousins (et moi aussi d'ailleurs) vont adorer voir ça si certaines femelles sont preneuses. Il existe plusieurs groupes de conservation dans l'ouest canadien ainsi qu'au U.S.A qui posent ces genres de nids favorisant ainsi le succes reproducteur des canards. Cela pourrait représenter une belle activité pour des organismes d'ici ou bien ceux qui ont du temps et en même temps je suis certain que ceci pourrait favoriser la relêve.

Mallard Hen-House Henhou12

Ce site (il en existe plusieurs) http://www.deltawaterfowl.org/henhouses/index.php explique comment fabriquer ces nids (angais malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Dominique M
Impliqué
Dominique M


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 64
Date d'inscription : 07/01/2010

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:03

Merci pour le lien cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2009

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:59

Pas pire pas pire ca!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:21

Est-ce que tu as eu des résultats avec tes installations ?
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:24

applause Tres belle initiative . Beau projet . Bravo .


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
no_mercy_for_geese
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2010

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:32

Salut Francis,

Issh, ca fesait longtemps que je n'était pas venu sur ce site. Pour répondre à ta question, c'est oui .... et non. J'en ai construit 5 pour commencer en 2012. J'en ai installé trois sur le lac près de chez moi (accèssible pour tout le monde) et elles ont été vandalisées... Dans les marais à l'intérieur de ma terre, il y en a eu un qui est venu une année et n'est pas revenu l'année d'après (je ne connais pas leur fidelité à leur site de ponte ou si la femelle est simplement morte). Puisque cette année je suis déménagé loin de la terre agricole à mon père, je n'aurai p-e pas le temps de revenir pour recommencer. Néanmoins, c'est quand même fun comme petit projet. C'est facile à faire, pas cher et c'est vraiment plaisant quand tu vois ta cabane se faire utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:27

Parfait merci pour les infos,

je regarde présentement pour essayer de monter un projet de plusieurs nichoirs et je voulais voir ce qui en était pour l'utilisation. Dommage qu'il y en ait eu de vandalisés, les gens ne savent vraiment pas quoi faire pour briser des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
no_mercy_for_geese
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2010

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:58

En passant, je tiens à te spécifier que le modèle est conçu pour les mallards. Pour ton projet, si tu veux attirer d'autres espèces de canards, (garrots, branchus ) il existe d'autres modèles mieux adaptés (cabanes d'arbres). Je peux p-e te donner plus d'info sur d'autres types de cabanes si tu me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:30

no_mercy_for_geese a écrit:
En passant, je tiens à te spécifier que le modèle est conçu pour les mallards. Pour ton projet, si tu veux attirer d'autres espèces de canards, (garrots, branchus ) il existe d'autres modèles mieux adaptés (cabanes d'arbres). Je peux p-e te donner plus d'info sur d'autres types de cabanes si tu me le demande.

C'est bien ce model que je veux construire pour des mallards. Nous avons déjà installer avec un ami et avec l'école des cabanes à branchus et garrots. J'ai fait mon cours comme technicien de la faune et j'aime bien monter des projets comme ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:55

Salut le groupe,
Pour les nichoirs pour les Mallards, j'en ai installer 5 il y a 2 ans et pas encore de visiteur, cette année je vais les déplacer car peut-être trop près de la rivière mais je sais que pour ce genre de nichoirs ça prend du temps avant qu'elle soit fréquenter.
J'ai aussi une 20e de nichoirs pour les branchus et mon taux d'occupations la première année a été de 52 % et de 26% la deuxième année mais faut préciser que l'année passée la sécheresse a fait son oeuvre dans la vallée du Richelieu et les marais étaient plus que sec.
Espéront que cette année va être meilleurs, je prévois faire le tour d'ici 2 semaine pour l'entretien et le prélèvement des coquilles d'Oeufs.
Je prévois aussi installer une 12e d'autres nichoir pour le branchu.
Ces un passe-temps super intéressant.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
samos00
Nouveau membre
samos00


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2013

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:30

Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:01

Vraiment bien fait le vidéo merci samos00 !
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:29

Bonjour a tous
En plus de mes nichoirs a branchus j'ai aussi fait l'installation de 5 nichoirs pour les mallars en 2012.
Malheureusement je n'ai pas eu de succès jusqu'à maintenant avec les nichoirs a mallards.
Je pense qu'ils sont trop près de la rivières, je vais les mettre plus a l'intérieur des marais en espérant avoir plus de3 succès.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mallard Hen-House Empty
MessageSujet: Re: Mallard Hen-House   Mallard Hen-House Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mallard Hen-House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mallard
» hen house pour freeduck
» Decoys de malards Cabela's
» Pour le plaisir de la photo
» malard avery pro grade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: