Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ???quoi faire...???

Aller en bas 
+4
marc
Evens
harold lambert
nenours
8 participants
AuteurMessage
nenours
Impliqué
nenours


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2008

???quoi faire...??? Empty
MessageSujet: ???quoi faire...???   ???quoi faire...??? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:44

j ai l impression que mon chien de 14 mois rentre en trance lorsque il entend une détonnation...il se met a courrir, que je lui dise Non Reste! il est deja partit...(generalement il ecoute bien les commandements de base)meme que ce soit un BANG! de carabine a plomb ou de 22ou de fusil il part dans la direction où que les balles ont frapper et ce a tout coup ,qu il soit de face ou de derriere ou qu il aie un obstacle devant lui il sait ou qu il doit aller.C est #1 lorsque je me pormene dans le bois pour chasser le petit gibier.
MAIS COMMENT L HABITUER QU IL Y VAIT SEULEMENT LORSQUE JE DIT ¨GO!¨
Car j aimerai l apporter avec moi au canard cet automne.
merci d avance pour vos conseils.
Rich
Revenir en haut Aller en bas
harold lambert
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Date d'inscription : 08/12/2010

???quoi faire...??? Empty
MessageSujet: Re: ???quoi faire...???   ???quoi faire...??? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:26

pour qu 'un chien ne parte avant le go voici ce que moi je fais avec l 'aide d'un gunner il lance un dummy en criant (hey hey) si le chien ne bouge pas il le rammasse si il bouge meme un tout petit peu on recommence met un check corde a ton chien pour le rappeler aussitot faut pas qu 'il le rammasse seulement apres qu 'il le fait bien tu introduiras le coup de feu et si il bouge meme chose il vas commprendre que si il reste assit a coté de toi il peu rammassé c'est sa récompence d'avoir été écoutant cas peu prendre plusieurs fois avant que cas marche et pratique le souvent meme si tu pense que c'est compris y a des chiens qui sont des casseux croniques
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

???quoi faire...??? Empty
MessageSujet: Re: ???quoi faire...???   ???quoi faire...??? EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:44

Moi je l attacherais a mon pied.Il pourra pas aller loin et tu pourras le corriger rapidement pour qu il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

???quoi faire...??? Empty
MessageSujet: Re: ???quoi faire...???   ???quoi faire...??? EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:38

Redemande ta question dans la section '' entrainement' to devrais avoir une panoplies de réponses pour t'Aider..au fait, ton chien fait ce qu'on appelle '' casser'' . Il y a beaucoup de méthode d'entrainement pour arrèter cela ..et fait moi confiance, il y a des moments ou même le meilleur chien des fois casse..c'est pas toujours évident.

bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

???quoi faire...??? Empty
MessageSujet: Re: ???quoi faire...???   ???quoi faire...??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:54

Salut,

Comme Marc le mentionne ton chien casse, il a clairement besoin d'encadrement voir d'obéissance, un bon chien de chasse est un chien en contrôle en tout temps.

Voici le lien du club du chien rapporteur de Québec, il est certain que François, Gilles ou tout autre membres expérimentés de ce club sauront bien te coacher. Voici le lien.

Salutation et bonne chance

AJ

www.ccrq.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

???quoi faire...??? Empty
MessageSujet: Re: ???quoi faire...???   ???quoi faire...??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:24

[quote]
Moi je l attacherais a mon pied.Il pourra pas aller loin et tu pourras le corriger rapidement pour qu il comprenne.
[/quote]



Justement a ne pas faire......si un dresseur a un chien le moindrement colosse, ça pourrait lui donne un sérieux mal de genoux ou problème a la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

???quoi faire...??? Empty
MessageSujet: Re: ???quoi faire...???   ???quoi faire...??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:03

la belt cord ne sert pas justement a corriger ou du moins aider le chien de casser ?
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

???quoi faire...??? Empty
MessageSujet: Re: ???quoi faire...???   ???quoi faire...??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:10

???quoi faire...??? 36_11_61 De la ma derniere opération pour mon ligament antérieur du genoux.Non mais blague a part, cé vrai,LabGold a raison,j ai donné une réponse en sautant des etapes,attaché a mon pied,c est quand le chien va tenter de casser et sait qu il fait mal donc en te donnant le temps de réagir mais avec un chien qui part comme une balle,prends une laisse et tiens la pour commencer. ???quoi faire...??? 36_1_191 J ai dis ca car mon chien,je le garde avec une laisse encore a la chasse,mais comme il ne casse pas,je l attache a mon pied ou mon bras,pour etre sur de ne pas rater une occasion de le retenir,si il venait a casser.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

???quoi faire...??? Empty
MessageSujet: Re: ???quoi faire...???   ???quoi faire...??? EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:29

A ce que je comprend ton chien a peur du coup de feu? Si c`est le cas il faut que tu lui montre que ce n`est pas dangereux. Fait tirer une autre personne a distance en lançant un dummie. Tu t`approche par la suite du gunner progressivement. Tu devra être très positif et récompenser a chaque fois au début même si tu n`a pas de succès. Par la suite tu récompense seulement les succès. En aucun temps tu ne doit mettre de la pression dans cet exercice mais plutôt en faire un jeu fou pour que le chien aie du plaisir. Le contraindre a rester près de toi pour le coup de feu ne fera probablement d`empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





???quoi faire...??? Empty
MessageSujet: Re: ???quoi faire...???   ???quoi faire...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
???quoi faire...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desire faire empailler un canard tuer ce matin quoi faire
» Labrador qui ne rapporte pas quoi faire
» quoi faire
» haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!
» Choke quoi faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: