Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 vos commentaires

Aller en bas 
+9
Jean-Benoit
SS2
pacmann
sexyhunter
pepto
rodboy
Decoy
Pierre Ducasse (Orleans)
killers
13 participants
AuteurMessage
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

vos commentaires Empty
MessageSujet: vos commentaires   vos commentaires EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:36

Petite proposition sa vaut se que sa vaut mais dans le but d ameliorer la chasse a l oie et de relacher la pression sur elle pour permettre quelle sejourne plus longtemps a la meme place pourquoi ne pas interdire la chasse les lundi mercredi et vendredi. scratch Je pense que l idee n est pas mauvaise du tout et la prospection et la stabilite de l oiseau sera plus facile quand penser vous Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:52

killers a écrit:
Petite proposition sa vaut se que sa vaut mais dans le but d ameliorer la chasse a l oie et de relacher la pression sur elle pour permettre quelle sejourne plus longtemps a la meme place pourquoi ne pas interdire la chasse les lundi mercredi et vendredi. vos commentaires 4_12_121 Je pense que l idee n est pas mauvaise du tout et la prospection et la stabilite de l oiseau sera plus facile quand penser vous vos commentaires 36_1_11 vos commentaires 36_1_11 vos commentaires 36_1_11

Et pourqu'oi pas l'ouvrir que le Lundi, Mercredi et Vendredi

Surpression de chasse de fin de semaine éliminer....

En plus tout les touristes de fin de semaine pourait en profiter pour des sortie familliale pour l'observation et la photos....
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:42

Citation :
Et pourqu'oi pas l'ouvrir que le Lundi, Mercredi et Vendredi

Surpression de chasse de fin de semaine éliminer....


Pourquoi pas l'interdire tous les jours qui finissent en "i" et le dimanche jour du seigneur pour que l'on puisse tous aller à la messe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:46

Decoy a écrit:
Citation :
Et pourqu'oi pas l'ouvrir que le Lundi, Mercredi et Vendredi

Surpression de chasse de fin de semaine éliminer....


Pourquoi pas l'interdire tous les jours qui finissent en "i" et le dimanche jour du seigneur pour que l'on puisse tous aller à la messe! Laughing


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:24

ce sont de belle journes pour un retraite m .orleans
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:29

Laughing tres drole decoy! aller tout le monde a l'église! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 7:25

Et pour ceux la qui prenne juste leur vacance dans ce temps ??? plein de belle journée de perdu !!

Vous en avez jusqu'en décembre, ici on n'en n'as plus au mois de novembre !!! Donc il ce doit d'etre 1 mois INTENCIFFF !!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 7:57

pacmann a écrit:
Et pour ceux la qui prenne juste leur vacance dans ce temps ??? plein de belle journée de perdu !!

Vous en avez jusqu'en décembre, ici on n'en n'as plus au mois de novembre !!! Donc il ce doit d'etre 1 mois INTENCIFFF !!

+1 pour PACMAN

ET : Restreindre la chasse dans une population en surabondance, c'est n'importe quoi confused

DE PLUS : Jamais les agriculteurs vont accepter une t'elle proposition, jamais, jamais, jamais, étant donné la taille du troupeau;

EN AUTRE : Ceux qui défendent les intérets des activités de chasses des sauvaginiers vont s'y opposer;

FINALEMNETET ET NON LA MOINDRE : Cette mesure de vouloir moins chasser durant une partie de la semaine, une partie des journées, etc... n'est pas convainquante, quelle en sera son résultat. Rien ne garantie que les oies vont changer de comportement.

Trouver des mesures qui vont agir directement sur le comportement des oies et non sur ceux des sauvagniers!

D'ailleur, c'est les méthodes de chasse qui doivent à la basse être repenssées pour ceux qui penses ne pas avoir de susccès à la blanche.

Voilà mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 9:30

Citation :
Trouver des mesures qui vont agir directement sur le comportement des oies et non sur ceux des sauvagniers!


Le problème est que le comportement des oies est le résultat du comportement des sauvaginiers, pas l'inverse.
Influer sur le comportement des sauvaginiers est aussi influer sur le comportement des oies.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 13:15

Le comportement des oies n'est sûrement pas dû à 100% à cause du comportement des sauvaginiers.

Je ne croirai jamais!

Peu être en partie, si on considère que l'on peut les éduquer ou les avoir éduqué jusqu'à un certain point. Mais biologiquement et physiologiquement, c'est une autre affaire, leur comportement peut être conditionné en fonction de ce que l,on peut faire.

Faut voir plus loin que la simple réglementation.

Pourquoi se limiter quand on peut en faire plus... C'est là où j'accroche. Y a des choses à faire en jouant sur leur comportement de masse et régis par leur deux yeux et leur cerveau pas plus gros qu' un raisin...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 13:27

Citation :
Pourquoi se limiter quand on peut en faire plus... C'est là où j'accroche

Peux-tu donner plus de détails sur ce que l'on peut faire pour récolter des oies non stop et déjouer la petite cervelle de ces oies?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 13:32

pacmann a écrit:
Et pour ceux la qui prenne juste leur vacance dans ce temps ??? plein de belle journée de perdu !!

Vous en avez jusqu'en décembre, ici on n'en n'as plus au mois de novembre !!! Donc il ce doit d'etre 1 mois INTENCIFFF !!

Ouien...vous en avez en septembre et nous c'est le désert jusqu'à la mi octobre...
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 13:50

Decoy a écrit:
Citation :
Pourquoi se limiter quand on peut en faire plus... C'est là où j'accroche

Peux-tu donner plus de détails sur ce que l'on peut faire pour récolter des oies non stop et déjouer la petite cervelle de ces oies?

Sans se limiter = premièrement dans le sens de créer des opportunités, avoir des jours de chasse... ne pas se resteindre en terme de jour de chasse...

Pour le reste... j'hésite... Certains ont développé de bonne techniques qui un jour seront sûrement connues de tous... Pour l'instant, je ne désire pas leur couper l'herbe sous le pieds... mais il chasse utilisant les faiblesses de leur comportement et ils ont du succès. Des jours, les tableaux sont moin gros, mais ça dérange quoi?

La chasse à la blanche représente maintenant un beau défis qui n'égal pas seulement à mettre la viande à la poêle à tout les coups!

Dans cette chasse, j'accèpte de me planter et je recommence la fois suivante. Quand tout fonctionne bien dans un autre moment, l'à j'en retire une satisfaction personnelle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 13:54

SS2 a écrit:

La chasse à la blanche représente maintenant un beau défis qui n'égal pas seulement à mettre la viande à la poêle à tout les coups!

Dans cette chasse, j'accèpte de me planter et je recommence la fois suivante. Quand tout fonctionne bien dans un autre moment, l'à j'en retire une satisfaction personnelle.

A+

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 16:04

pepto a écrit:
ce sont de belle journes pour un retraite m .orleans

Salut Pepto

Toute les journée sont bonne pour un retraité....

Sauf que des fois y sont tellement occuper les retraités qu'ils ont peine a trouver du temp pour l'oie...

Pas drôle quand même la vie de retraité....

vos commentaires 36_11_61 vos commentaires 36_11_61
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 16:16

Citation :
Sans se limiter = premièrement dans le sens de créer des opportunités, avoir des jours de chasse... ne pas se resteindre en terme de jour de chasse...

Pour le reste... j'hésite... Certains ont développé de bonne techniques qui un jour seront sûrement connues de tous... Pour l'instant, je ne désire pas leur couper l'herbe sous le pieds... mais il chasse utilisant les faiblesses de leur comportement et ils ont du succès. Des jours, les tableaux sont moin gros, mais ça dérange quoi?

La chasse à la blanche représente maintenant un beau défis qui n'égal pas seulement à mettre la viande à la poêle à tout les coups!

Dans cette chasse, j'accèpte de me planter et je recommence la fois suivante. Quand tout fonctionne bien dans un autre moment, l'à j'en retire une satisfaction personnelle.

A+



Je sens de la contradiction dans ton message

Il faut pouvoir chasser le plus possible même si cette façon d'agir est la cause première de l'insuccès. Il est reconnu par tous qu'une pression indue sur une population rend sa récolte aléatoire. Qui ne croit pas qu'une population d'oiseaux sans stress, reposée est plus facile à déjouer? Pourquoi croyez-vous qu'il y ait des aires de repos, des sanctuaires....une ou deux journées sans chasse ne serait en réalité qu'une aire de repos dans le temps.

Il ne faut pas limiter les jours de chasse par ce que ça n'a pas de bon sens sur un surpopulation, mais en même temps la trop forte pression fait en sorte que la récolte diminue, que les techniques de chasse deviennent tellement couteuses en temps, argent et organisation que la majorité des chasseurs ne peuvent se permettre d'y participer.

Il ne faut pas limiter les jours de chasse par ce que ça n'a pas de bon sens sur une surpopulation et en même temps il n'est pas important d'en abattre dans cette chasse printanière qui n'existe que dans le but de contrôler la surpopulation?

On aura beau dire, le succès à la chasse est principalement une question circonstancielle.
Si certains avait vraiment développé des techniques et une compréhension précise du comportement des oies ils pourraient garantir leur succès à l'avance. Même ceux qui font des grosses chasses l'avouent, c'est les oies qui dictent le jeu, pas eux. Des fois ça marche, des fois non....une question de circonstances que nous ne contrôlons pas vraiment. Je ne crois pas une seconde dans les supposés techniques miracles de certains. Le plus difficile à la chasse à l'oie est de trouver des oies tranquilles...il faudrait juste trouver le moyen que ça arrive plus souvent (leur donner un break!!)

Avec les mentalités actuelles, la chasse n'a plus d'effet sur la population d'oies et plus le temps avance moins elle en aura, moins y'aura de chasseurs capables de se payer cette chasse.


Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 18:47

je voit que certain d entre vous ont une ouverture d esprit plutot restreint voire neante cela explique bien des choses... sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptySam 2 Avr 2011 - 20:11

On aura beau dire, le succès à la chasse est principalement une question circonstancielle.
Si certains avait vraiment développé des techniques et une compréhension précise du comportement des oies ils pourraient garantir leur succès à l'avance. Même ceux qui font des grosses chasses l'avouent, c'est les oies qui dictent le jeu, pas eux. Des fois ça marche, des fois non....une question de circonstances que nous ne contrôlons pas vraiment. Je ne crois pas une seconde dans les supposés techniques miracles de certains. Le plus difficile à la chasse à l'oie est de trouver des oies tranquilles...il faudrait juste trouver le moyen que ça arrive plus souvent (leur donner un break!!)

Avec les mentalités actuelles, la chasse n'a plus d'effet sur la population d'oies et plus le temps avance moins elle en aura, moins y'aura de chasseurs capables de se payer cette chasse.

Tres bien dit Mr. Decoy

!00% daccord avec cette énoncée...

Personne encore n'as de recette miracle, les Oies dicte la games...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:37

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
pepto a écrit:
ce sont de belle journes pour un retraite m .orleans

Salut Pepto

Toute les journée sont bonne pour un retraité....

Sauf que des fois y sont tellement occuper les retraités qu'ils ont peine a trouver du temp pour l'oie...

Pas drôle quand même la vie de retraité....

vos commentaires 36_11_61 vos commentaires 36_11_61


j'aprouve Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:34

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
...............Le plus difficile à la chasse à l'oie est de trouver des oies tranquilles...il faudrait juste trouver le moyen que ça arrive plus souvent (leur donner un break!!)


Voilà la technique miraculeuse mais c'est de plus en plus dur d'en trouver presque même impossible mais quand tu en trouves sa fait ton automne.

Bonne chance et surtout bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
moi
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2010

vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:22

killers a écrit:
Petite proposition sa vaut se que sa vaut mais dans le but d ameliorer la chasse a l oie et de relacher la pression sur elle pour permettre quelle sejourne plus longtemps a la meme place pourquoi ne pas interdire la chasse les lundi mercredi et vendredi. scratch Je pense que l idee n est pas mauvaise du tout et la prospection et la stabilite de l oiseau sera plus facile quand penser vous Very Happy Very Happy Very Happy

je ne crois pas que ça changerais quelque chose... si elle ne se fait pas chassé au appelant ou a l'approche après 3-4 jours elles n'y sont plus elles ont mangées toute les champs. aussi bien en profiter lorsqu'elles y sont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: vos commentaires   vos commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos commentaires svp
» Suggestions et Commentaires
» Labrador male de 5 ans - entrainement pour la chasse?
» sans commentaires...
» Suite a des commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: