Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)

Aller en bas 
+3
drine
Lalz
Satan petit Coeur
7 participants
AuteurMessage
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:58

Par curiosité, qui d’entre vous utilise le diaphragme pour la chasse (je le précise parce que je ne suis pas intéressé à savoir si vous utilisez le diaphragme à d’autres fins!)

Et toujours par curiosité, quel type de diaphragmes convient à votre palais? Format régulier, format petit, Sonic dome (Primos), etc. Et aussi quelle forme de languettes vous donne le plus beau son?

Quand on a hâte à l'ouverture, on vient en discuter sur le forum!!! (je ne pense qu'à ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:35

moi j'utilise des H.S. triple et double mais moi best cest le RASPY HOLD HEN pi moi jai une assez grand yeule!!! Laughing blague appart moi je savais pas qui avais un format! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:24

Salut Satan!

Moi j'avais tout les type de call dans ma veste depuis mes débuts a la chasse au dindon..(box,slate,push button, diaphragme) et j'ai tout sorti pour utiliser QUE les diaphragmes et remplacer les calls pour une bouteille d'eau . Je trouve que ces appeaux sont ceux qui font le moins de fausse note au niveau du réalisme sonore.

Je m'explique: il est tres facile de caller avec un box..mais souvent les gars ne sont pas assez doux et on entend toujours un léger ''tok'' lorsque la pallette frotte le box et ca rend l'appel irrealiste... Ca prend un gars qui a pratiquer pendant l'hiver pour sonner comme il faut (l'angle...la pression..la vitesse..) et pour les slate, c'est la pression du striker qui est souvent le problème au niveau du son. Le seul slate que j'aime c'est le Power Aluminum de Zink..

Toutefois, je pense que ca reste une question de goût et d'habitude...ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec un objet dans la bouche. Pour ma part, c'est avec les diaphragmes Zink que j'ai le plus de contrôle et d'aisance. j'utilisais les Hunter's.Specialties. avant mais il y a une très grande différence au niveau sonore et de la qualité du latex.

Pour les grandeur.. encore une fois un diaphragme est un objet personel, moi je dois tailler le tape sur les coté car j'ai un palet étroit alors j'enlève environ 1/8 de pouce sur chaque coté et je l'essaie. Dépendament des modèles, ca varie. Je possède 4 modèle dans ma vest...quelques uns plus puissant, d'autre plus raspy...d'autre plus grave pour les Gobblers Yelps... Bref je trouve vraiment que les sons qu'on peut produire avec ces appeaux devance tout les autres calls.. si on y mets le temps en pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:40

Pour moi aussi, Diaphragme ALL THE WAY!!

Je me demande pourquoi j'ai d'autre call sur moi, j'utilise seulement des diaphragmes. J'utilise les H.S et les Quaker Boy, très satisfait des Quaker boy parce qu'ils me ''fit'' très bien dans la bouche, très confortable. Le son est vraiment bon aussi. Et pour les H.S j'en utilise seulement 2, car je n'aime pas les autres que j'ai de cette marque. Tu peux reproduire n'importe quelle son avec ça, avec un peu de pratique c'est même possible de faire le ''Gobble'' du mâle Very Happy


A+
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:57

question de diphragem ,boite ou ardoise ,par experience .ca marche pas toujours un seul appeaux .exemple .l annee passe j ai chasser ds une zone sur les lignes americaine ,une journee jai calle avec mes diphragmes HS,DOUBLE ET TRIPLE,CA MEME PAS DONNER DE RESULTAT MEME PAS UN POUSSIN QUI M A REPENDU,CA NE VEUT PAS DIRE QUE Y APAS DE DINDONs LA PARCONTRE LE BOIS ACOTE ETAIS BOURRE DE COQ,LE LENDEMAIN JE RECOMMENCE AU DEBUT DE LA MATINEE AVEC MON DIIAPHRAME ,UNE HEURE PLUS TARD J AI SORTIS MA BOITE ,CROYER LE OU PAS DS LES SECONDES QUI SUIVENT J AI RECUS DES REPENSES DE DEUX GOBBLERS ,JE REPRENDS MON DIPHRAGME JE CALL AVEC ,PAS DE REPENSE ,JE SORS MON BOXE ,UP LA REPENSE EST LA TOUT DE SUITE ,L ANNEE D AVANT CA A MARCHE AVEC MES DIPHRAGMES MAIS PAS AVEC MON BOXE.J AI CHASSE A HEMINGFORD.DE MON POINT DE VUE PERSONNELLE A CHAQUE ZONE SON OUTIL .POUR LES DIPHRAGME J AI TOUJOURS CALLE AVEC DES HS ,JE TROUVE QUIL DONNE UNE BONNE QUALITE DE SON UNE FOIS BIEN METRISE,MAIS LE PROBLEME C QUE APRES UNE SAISON DE CHASSE ILS SONT FINIS ,MAIS AU PRIX QUE CA COUTE CA DERANGE PAS DE LES CHANGER A TOUTES LES ANNEES,CETTE ANNEE JE VUIS ESSAYER LE SZINK ,JE PENSES QUE C LES FERRARIS DES DIPHRAGMES ,J AI MAINTENANT L RDOISE ALUMINIUM ZINK PIS TRES SATISFAIT ,C DE LA HAUTE GAMME QUALITE DE SON EXCEPTIONNELLE.J AI AUSSI SON APPELANT ASSEZ REALISTE MERCI TRES SATISFAIT DE LA QUALITE ,JE PEUX LE COMPARER AUX DAVE SMITH,SANS GENE MAIS EN MOIN CHERE.SUR CA JE VOUS SOUHAITE MRS UNE BLLE PREPARATION. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:43

En fait dans plusieurs livres et documents on répete qu'il faut varié le type d'apeaux et d'appels!!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:28

Oui oui, quand ça marche pas faut varié nos calls!! Sauf que pour moi les diaphragmes on marché a tout coup depuis que je chasse le dindons avec ça. Je traine toujours mes autres calls, mais je n'ai pas eu à les utiliser encore à part les ''localisateur''



Antho
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:43

Et parlant de localisateurs, quel type de calls employez-vous pour localiser? L’an passé, j’ai puisé, dans ma réserve de calls à sauvagine, un appeau de canard huppé. Pour localiser, ça localisait en maudit! Mais j’ai eu l’impression que ça faisait ensuite s’éloigner les gros gobblers…

Cette année, je crois que je n’utiliserai pas de localisateur (ni de lampe frontale!) avant l’aube, comme ça, pas de risque de les faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:03

Le mieux c'est de percher les dindons la veille, comme ça tu sais où ils sont et pas besoin d'utiliser les localisateurs. J'évite aussi le plus possible la lampe frontale pour qu'ils ne se doute pas de ma présence. Les calls de chouette rayé et de paon sont mes préférés et la corneille donne de bon résultat aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:41

pour moi corneille et chouette rayee. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:46

Moi aussi j'utilise la chouette rayé! Et la corneille si sa ne marche pas. Comme dit jayhunter, essaie de percher les oiseaux le soir d'avant, tu peux les localiser sans même utiliser tes calls. Fait attention pour ne pas leur faire peur, sa scraperait pas mal ta chasse du lendemain. Et s'il fait noir, n'utilise pas ta lampe frontale pour rien, la saison est si courte que ça sert a rien de jouer avec le feu cool or good


A+
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:10

moi jutilise la buse,le woodpaker,le peacok,la corneille et la chouette comme locators!!
Revenir en haut Aller en bas
wood ducky
Impliqué
wood ducky


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:23

moi je me stress pas tro avec cela ses toute mon frere qui s'ocuppe du dindon ses mon quide Laughing Laughing Laughing jai hate à l'ouverture en siboulette yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)   Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de l'appeau à bouche (diaphragme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diaphragme
» Call diaphragme
» recherche call diaphragme
» utilisation du flag
» Utilisation du flag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: