Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pointing lab

Aller en bas 
+3
musher
mart
philippe pelletier
7 participants
AuteurMessage
philippe pelletier
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: pointing lab   pointing lab EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:50

bonjours, jai un client au restaurant de ma mere, qui ma parler dun pointing lab. jai chercher sur youtube, pour linstant jai trouver que des referance au usa, quelqun peut m,en dire plus, a savoir sil en na au quebec..

merci de maider

philippe
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:13

demande a dominicturbo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe pelletier
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:22

et ben je voit qui a pas grand monde qui semble connaitre cette race, on ma dit que sa fais 2 a 3 ans quelle est sortie au usa. pointeur labrador, taper pointing lab sur youtube, ya des video, je sui pouri en englais, alors comepend pas toute, jai peut etre trouver un elevage.

donc jespere que quelqun ici poura me dire sil en na au canada, ou meme au quebec.

venez moi en aide svp.

phil
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyMar 5 Avr 2011 - 6:10

Ca fait plus que 2-3 ans que c'est sorti dnas les Etats. Je dirai meme que ca fait que 10 ans.

Si je me trompe pas, le breed viens du Royaume Unis.

Pour les breeder il doit en avoir en Ontario. Il s'agit de trouver. Un de mes chums a exprimer un interet dans ce breed et dominic lui a demander d'etre patient. Il travaillait la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyMar 5 Avr 2011 - 6:56

Salut Philippe, en fait il y a maintenant près de 20 ans que les pointe lab ont été développer au USA. Ils ont même créer une association APLA(american pointing labrador association) pour encadrer des compétitions. Car les gens de chien d`arrêt ne voulais pas les voir arriver en NAVDA. Avec une race aussi populaire que le lab les éleveurs de chien d`arret aurait perdu beaucoup de vente.

J`ai importer mon premier pointe lab en 2005. Une femelle fox qui m`a démontrer un excellent potentiel pour l`arrêt. Malheureusement a l`age de 2 ans elle a du être retirer de notre programme d`élevage a cause d`une displasie légère sur un coté. En 2009 j`ai importer un mâle qui lui aussi nous démontre un bon potentiel.

Le pointe lab est un bon alternative a un chien polyvalent. Surtout que ce n`est pas tout le monde qui aime le look du Griffon ou du Drathor et les autres. Il a su démontrer aux USA son plein potentiel et maintenant il est considérer comme un excellent alternative comme chien d`arrêt et leveur pour le faisant ou la caille.

Si tu as besoin de plus d`info n`hésite pas a me téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
philippe pelletier
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:29

bon, ben apres une longue discusion de pret de 2 heures avec dominic, qui fu tres instructif. je pense que je vais lancer dans lachat du bon copin de chasse.

merci davoir prit de ton temp dominic, pour meclairer sur ce chien et ses origines. madame a trouver le telephone long, mes je pense que jai rien a faire pour convaincre madame. donc chose faite mon cher,jte rapel, on va fort probablement tapeller et monter te voir chez toi.question de tou regler.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:31

Personnellement, si je voudrais vraiment un pointing dog, je chercherais un pointing dog, et non faire changer la qualité première d'une race de chien rapporteur, tels le labrador. Oui il y a des lab qui pointe, mais est-il nécessaire de faire ce travail, car d'après moi, il y a des bouts qui ne fonctionneras jamais pour certaines tâches.

Je pense que les éleveurs devraient plus rechercher à améliorer la qualité première du chien classé rapporteur, tels que le Lab, que d'essayer et de ce concentrer à diversifier celui-ci à d'autres tâches.

Quand cela ne fonctionne pas, tu restes longtemps pris avec ton problème. J'aime mieux mettre toute les chances de mon côté.

C'est mon opinion, tu n'es pas dans l'obligation de la suivre.....


Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 6:17

Pas sur si je suis d'accord, Bufflehead. Idea

Sauvagine jusque 9 heures le matin, Gilinottes et becasse apres ca et un petite brunante au canards le soir. Maitre et chien vont bien dormir!

Les pointer font des retreive. Un lab aussi. La seul difference est que le lab est mieux a faire des retreive a l'eau. Donc je ne voit pas comment le genetique pointer va nuir a la genetique retreiver.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:55

pour le pointing lab c'est quand je vais en voir un sur le terrain que je vais avoir une opinion , ayant-eu un femelle griffon ( versatile ) je serais plus en mesure de comparé.la grosse question que je me pose c'est la délicatesse des déplacement au bois , mon lab est un bulldozer dans le sale et a la perdrix ou a la bécasse c'est la subtilité que tu recherche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:44

J't'aime bien Musher pointing lab 36_1_11 mais la dessus je ne suis pas du meme avis.J aime bien la reponse de Buffle et de Mart aussi.Chaque chien pour sa fonction.Un lab n a pas justement la justesse d un bon pointeur dans le bois.Et pour le rapport un pointeur va rapporter,mais n est pas concu pour les conditions ou un bon lab va travailler.Quand je parle de rapport,je parle de rapport a l eau,pas de rapport sur terre ferme.Mais dans les grosses conditions a l eau les pointeurs vont se maganer beaucoup plus rapidement qu un retreiver.Donc,moi aussi je suis de cette avis,a chaque utilisation, ya son chien!Je ne suis pas plus au melange de race non plus pour assayer d avoir le best des deux,car a 80% du temps on obtient un chien avec de nouveau points faible,et ca prend combien de generation avant d avoir une race équilibrée et bien construite.Que se soit mixer du lab avec du braque pour de la couleur,ou avec du chess pour le fun,cé pas bon,car ca brise le sérieux mit depuis plusieurs dizaines années et voir beaucoup plus d éleveurs chevronnés!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:31

j ai suivi le debut des pointing labs je ne crois pas que cela a bien changé depuis le temps
un lab pour passer son test doit garder l arret entre 5 et 7 secondes donc dans le bois fort pour aller au devant du chien
et faire lever l oiseau et le tirer ce doit etre difficile donc on parle presque plus d un flusher
je crois que cent ans d evolution pour faire des rapporteurs ou des pointeurs c est difficile a changer et souvent
quand les pointing labs ont commencé c etais des labs avec une certaine crainte du gibier donc il arretais et ensuite allait a l oiseau

donc je ne crois pas au chien parfait pour toutes les occasions

mais on peut montrer biens des choses a des chiens
comme arreter sans etre de ligne pointing labs
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:02

https://www.youtube.com/watch?v=kCbXxQcwbT0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=q-DBmoMmbsk&feature=related

Je vous ai mis 2 petit vidéo qui montre le potentiel du lab au travail upland.
Il ne faut pas perdre de vue que quand les anglais ont développer le lab c`est que ils trouvaient que ce n`était pas élégant de voir un Pointeur cassé l`arrêt pour faire ensuite le rapport. Le rapport étant considérer comme la sale job pour eux. Donc au début il a fait exclusivement de la chasse en foret. Par la suite du a ces qualité de nageur et autre il a été plus utiliser pour le rapport ou il a supplanter toute les autres races en popularité pour les qualités que l`on lui connait aujourd`hui.

Pour ce qui est de maintenir un arrêt de plusieurs secondes voir minute et bien c`est au dresseur de le lui montrer car la durée n`est pas moins longue que bien des chiens d`arrêt. Pour avoir dresser mon premier avec un ami qui a dresser des Braques Allemand, Pointeur, Breton et Braques d`Auvergnes je n`ai pas vraiment vu de différence au dressage que pour ces autres races. Même que mon ami a trouver très intéressant la quête courte de la chienne que j`avait. Un arrêt ferme et une bonne obéissance sont la clé du succès.

Pour ce qui est des oiseaux sauvage disponible ici au Québec il y en a 2 qui sont convoiter. La bécasse est un oiseau très peu farouche qui ne lèvera probablement pas si vous passé a plus d`une quinzaines de pied de lui. C`est l`oiseaux le plus prisé des chasseurs avec chien. Pour un lab qui a une démarche plus grossière qu`un chien continental celà va avoir une moins grande importance. Pour la gelinotte c`est très différent. Les huppé et queue fine sont de vrai road runner. Une fois que le chie est tomber a l`arrêt elles se mettes a marcher et le chien en perd l`odeur. C`est la que les problèmes commencent. Le chien coule et casse l`arrêt et souvent il finit par faire lever l`oiseaux. Ou bien l`oiseaux se branche a l`arrêt du chien. Encore là une drôle de situation pour le chien.

Musher a très bien exposer ce qu`est un pointe lab pour moi. C`est un peu la même chose pour un chasseur de bécasse qui achète un Griffon et qui souhaite faire aussi un peu de sauvagine. Topgun a bien résumer en disant que l`on peut apprendre ce que l`on veux a n`importe quel chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:05

Topgun: Merci pour l'education. applause sept seconds ce n'est vraiement pas long. Et TOUT chien peut etre un flusher. Mais ca aide si le chien flush a portee de fusil et si il te donne un indication qu'il va flusher du gibier! Mes chessie flush des perdrix en masse quand je leurs demande.

Je connais zero des pointing lab. Je suis aussi d'accord que un pointing lab n'est probablement pas un pointer de qualite comme un "vrai" pointer. MAIS c'est possible que ca fait la job en masse pour un chasseur (si ca point plus que 7 secondes!).

Car un evolution de chien peut etre positif dependent des criteres de recherches des gens.

Par example: Le husky siberian etait LE chien de traineau (vive Balto yourtheman ). C'est une race avec de l'endurance, et qui ne requit qu'ne court period de repos. Ca ne mange pas beaucoup ni boit pas beaucoup. Son poil est excellent contre le froid.

Mais les show boys ont commencer leur singerie et ils ont scrapper la race. Maintenant on parle de "sepala" ce qui est du siberian de travaille.

Les gars de course n'etait pas satisfait avec la vitesse du siberian. Donc ils ont fait des croisement et le husky alaskan est ne. Un alaskan est un batard a 100%. Et il y a des dizaine si non des centaine de ses croisement, qui se vendent a des gros prix, (un lab a mille piastre n'est pas cher a comparer). Ses alaskan la sont connu par le nom du gars qui a commencer le croisement (King, Streeper, Cook, Buser et al).

Le resultat est des chiens de courses de haut qualite en vitesse et endurance. Mais pas necessairement en poil. Et ils mangent et buvent en quantite industrielle. Donc, dependent de l'usage donc on en fait, ce n'est pas necessairement le bon choix de chiens de si on ne fait pas de courses.

De retour au pointing lab. Si le chien fait la job assez bien pour le chasseur tout est parfait. Il s'agit que le characteristics positive du lab ne soint pas disparru. Sinon, comme Bufflehead a dit, le probleme est la longtemps.

Personalment je ne crois pas qu'il va avoir un probleme. Ca fait assez longtemps que ca existe. Si ca ne fonctionnera pas les breeder aurra passer a d'autres chose.Les maniaque de chien sont comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:18

Dominic a mit son poste juste avant la mienne et je n'avais pas vu les video.

Merci pour le lien dominic. C'etait tres instructif. Les 7 secondes semble etre chose du passe!

Un chien comme dans les video serra un autout pour les perdrix de mon coin. C'est tres possible que Evans l'aimerait aussi pour les blanches l'hiver.

Je pense qu'il doit en avoir un gars, qui a negocier vivement avec sa femme et qui a lu tout les reponses, qui va etre tres content de voir les video.

fiou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:34

Musher pour les perdrix ce n`est pas vraiment l`idéal car c`est un oiseaux très farouche et il court beaucoup. Comme Mart l`a dit ce n`est pas un chien très délicat en forêt a cause de sa morphologie. L`exception est le tétra qui est moins farouche. Pour la blanche et bien je n`ai pas d`expérience avec cet oiseaux mais de ce que j`en ai entendu parlé il n`est pas très farouche. Pour la bécasse et les oiseaux d`élevage ça s`avère un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
philippe pelletier
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:42

et ben je pensais pas ouvrir un si gros debat sur ce chien. le fais que je recherche ce genre de chien, ses que je posede un chien qui ressemble beaucoup a cette race.

mon pere a une pourvoirie, jai partie la chasse au faisans et au dindon(dindon lacher, pas en enclos) jai besoin dun chien qui est capable de faire laret et de fluscher. ce que mon chien fais tres bien, je veut aussi quil puis aller au canard. le pointing lab corespond a ce que je cherche pour le style de chasse que je fais.

voila.desoler pour le debat
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:47

Philippe tu n`a pas a te sentir mal pour le débat. C`est le but d`un forum, apprendre et de partager des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
philippe pelletier
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:21

bon jai retrouver la video, bon vous me direr quelle nest pas parfaite, cetais des clients qui normalement sont A-1 avec la securiter du chien, vous aller voir 2 oiseaux ou une chance qui on couper au montage, car cetais pas beau a voir. mes pour le reste, vous pourais voir mon chien au travail. je ne conais pas la race de mon chien, on ma toujour dit que cetais un croiser, mes croiser quoi et quoi aucunne ider.

voila, vous me dirai si sa fonctionne

http://www.3d-chasse-peche.com/magazine_15/page_12.html
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:06

Phillipe: Moi je te remercie pour le debat. J'ai appris des choses que je ne connaissait pas.

Dominic: La perdrix ici n'est pas farouche. Elle reste la ou elle ce branche. Gillinote ou tetras, les deux sont facilement decapsuler avec un .410.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:08

Bande de chanceux ici elles entendent la porte du camion fermer et a 5 km elles sont toute partie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
philippe pelletier
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:10

alors la video sa marche tu
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab EmptyVen 8 Avr 2011 - 8:29

Pour trouver de la perdrix,un lab et meme mon chess m en trouve.Cet automne ,mon chien m a débusqué deux couvée,et sans lui,j lai aurrais pas vus.Mais c' était encore tres loin des chasse à la becasse avec des Bretons que j ai faites.Mais je me rappelle un de mes labs,il pointait sur le ''stay'',tu lui lancait un dummy et en le watchant,il se mettait tranquilement a pointer,il devait avoir du pointing dans le sang.Bon vidéo aussi,les chiens ont l air de bien travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pointing lab Empty
MessageSujet: Re: pointing lab   pointing lab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pointing lab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: