Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 conseils pour caller à bouche à corneille!

Aller en bas 
+6
lykessss
Mathenry
KeV220
pacmann
Duckhunter418
DDT
10 participants
AuteurMessage
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:22

Est-ce qui en a d'entre vous qui auraient un bon site de référence pour caller la corneille parce que visiblement, après des essais sur le terrain pas trop fructueux, j'ai cherché des trucs mais pas trouvé grand chose de qualité sur le net.

À mon oreille, les sons que je produit sont pas mal réalistes et je fais venir des corneilles dans les alentours mais jamais capable de finir la job pour qu'elles rentrent dans le set up... (ou au moins à portée de tir TAB%@#*&?$* NAK!!!)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:34

Arrête de sacrer DDT!
Les corneilles ont des oreilles chastes et pures. C'est pour ça qu'elle ne viennent pas! Laughing laughatyou Laughing
Pis choisi le bon modèle du tuque!!! Laughing Laughing Laughing Laughing confused
La rainbow warrior c'est pas assez discret dans le champs!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:19

J'aurais quelque information a te demander et ensuite je te réfereraé a mon site préférer pour la chasse a la corneille

Combien a tu d'applant Et sont-elle flocker ? quel est ton call, commant te cache tu .. est tu a la passe ou appater ?
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:32

Duckhunter418 a écrit:

Pis choisi le bon modèle du tuque!!! Laughing Laughing Laughing Laughing confused
La rainbow warrior c'est pas assez discret dans le champs!

Patrick

Ouais je sais, j'ai déjà vu un gars au canard avec une tuque comme ça!!!! Yen a tu des malades! I love you
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:53

pacmann a écrit:
J'aurais quelque information a te demander et ensuite je te réfereraé a mon site préférer pour la chasse a la corneille

Combien a tu d'applant Et sont-elle flocker ? quel est ton call, commant te cache tu .. est tu a la passe ou appater ?

J'ai une douzaine d'appelants (pas flockées mais mâtée à la peinture) mais je ne les mets pas toujours au complet... (étant donné que les corneilles sont pas si nombreuses que ça dans le coin et que j'ai pas appâté) j'ai essayé avec différent nombre dans le set up pis j'ai plus l'impression que c'est mon call qui fait défaut parce que le dernier coup, elle ne s'approchaient pas assez pour voir les appelants, elles restaient dans le bois assez dense pis je les voyais même pas...

Pour la cache, j'ai fait un trou en dessous d'un épinette bien fourni, habillé avec ma suit blanche... (encore là je pense pas que le camo faisait défaut)
L'autre jour c'était en tombeau sur le long d'une clôture avec du foin... (ça rentré deux fois mais les autres restaient loin du set up)

Non les deux fois c'est pas un site que j'ai appâté, c'était sur le fly en arrière de chez-nous pis dans un champ avec un dortoir pas loin. (avec un peu de bouffe mis le jour même)

Mon but n'était pas de faire la chasse du siècle mais d'en faire rentrer une couple sur le call pour tester.

Mon call c'est un crankin crow de Quaker Boy( cheap mais avec un peu de pratique on peut sortir des sons pas pire pentoute!)

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:24



Moi l'orsqu'elle sont en ligne avec les decoys je les lessent rentrer et je ne call pas trop !
Et chasse dans un endrois d'égager pour pas justement qu'elle ce perche dans les arbre.

Merci de tes réponce.

Continue de pratiqué ton call et si comme moi tu trouve sa mieux de faire une plus petite chasse, mais de les faire rentrer avec un call a bouche, c'est bien plus gratifiant !!



Dernière édition par pacmann le Lun 11 Avr 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:01

Merci Pacmann! Je vais voir ça.

Effectivement je trouve ça plus l'fun de les faire rentrer au call à bouche mais je dirais pas non à un petit tableau de 45-50 corneilles juste pour être dans le jus un peu!!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2010

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:16

Mais j'ai une question quest ce quil a de si interressant a tuer 45-50 corneil... pour rien les manger vous... moi je ne depasserai surment pas la vingtaine... mais d'asseyer d'en tuer une cinquantaine vous de trouver pas sa Tata un peu sais sure que sais toujours plaisant mais qu'estque vous faite avec les depouille apres...

Ceci N'est contre personne sais mon oppinion ... juste pour savoir celle des autres...

Merci KEv220
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:54

Les corneilles mangent des œufs de canards donc en diminuant la quantité de corneille, tu diminues les chances qu'elles s'attaquent œufs et tu augmentes la quantité de canard dans ton coins.
Revenir en haut Aller en bas
lykessss
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2009

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:25

Mathenry a écrit:
Les corneilles mangent des œufs de canards donc en diminuant la quantité de corneille, tu diminues les chances qu'elles s'attaquent œufs et tu augmentes la quantité de canard dans ton coins.

+1 comme le dit mathenry la corneille détruit pas seulement les oeufs de canards mais bien de tout les oiseaux qui ce retrouve sur son chemin et se de un pars jours chaque corneille et part l'humain il y'a pas grand prédateur et inquiet toi pas la population se porte tres bien alors tu peux te donné a coeur joie.moi il prenne le bord du conteneur lors que j'y vais je me risquerais pas d'en manger a moin d'avoir tres faim. sick
Revenir en haut Aller en bas
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2010

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:40

Ahhh D'accord... merci de me renseigner je ne savais pas ce quil fesais de mal les crow... pour que la chasse soit ouvert 10mois... merci de ce renseignement ma me coucher moin fou a soir,.... applause
Revenir en haut Aller en bas
nenours
Impliqué
nenours


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2008

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:19

"Kill a crow, Save a duck"
Revenir en haut Aller en bas
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:23

la vielle réplique des chasseur de canard :)
Revenir en haut Aller en bas
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2010

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:50

Kill a crow, Save a Duck and kill the Duck to save a .... Hummmm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:02

Plante !
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:06

servez-vous de vos carcasses de corneille pour le coyote ...enterrer sa avec vos carcasse de canard et oie et retourner y a l'hiver ... bien poster une couple de coyote dans boite du pick up....kill a yot save a deer
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! EmptyVen 16 Sep 2011 - 7:01

as-tu essayer de pas caller!!?? souvent quand elle s'enlignent sur ton set up, va-y d'un simple caaaaw de bienvenu trres doux et stop ca la!! et surtout NE BOUGE PAS UN DOIGT!!!!


pour ce qui est d,en tuer tu peux en tuer 100 si tu veux.... dans notre region on les compte par miliers alors faut pas se gener!!
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour caller à bouche à corneille! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour caller à bouche à corneille!   conseils pour caller à bouche à corneille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour caller à bouche à corneille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call corneille à bouche....
» Conseils corneille
» Choix d'un call à bouche pour l'oie
» film en dvd pour caller
» sons pour mon e-caller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: