Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin aide svp

Aller en bas 
+3
musher
dominicturbo
multi hunt
7 participants
AuteurMessage
multi hunt
Impliqué
multi hunt


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:05

Bonjour V la un peut plus d un mois je suit aller voir le veterinaire avec mon lab.il a une masse de chair d environt un 25 cents part un demie pouce de haut a la patte arrire.on a fait faire une annalise et ils n y a pas de cancer mais vus la grosseur de la plait il ne veule pas operer ils on meme parler amputer la patte ce qui est hors de question.on a asseiller creme antibiotic pis pilule antibiotic pour asseiller de reduire la masse sans succces,aurait il parmit vous qui aurait eu une plait semblable ci oui qu avez vous fait[url=Besoin aide svp P1030762]
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:17

Je pense que tu est du pour voir un nouveau vet plus compétant que le tien. Comme ça a l`air assé sérieux c`est le meilleur conseil que je peux te donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:39

dominicturbo a écrit:
Je pense que tu est du pour voir un nouveau vet plus compétant que le tien. Comme ça a l`air assé sérieux c`est le meilleur conseil que je peux te donné.

C'est la premier chose a faire.

Ca fait tu longtemps que la plaie est la? Est ce que cela a grossit vite? Est ce que le chien peut le lecher? Ca derange tu le chien? Est ce que le chien est vieux?

Si le chien peut le lecher (donc pas de danger de mouche qui pondent dessus), et que ce ne lui derange pas, et que ca ne grossit pas, le chien peut vivre avec - point a la ligne.

Personalement, je razera la poil allentours pour que ca seche tres bien et je mettera du "blue" pour le secher plus. Mais je vouderas un opinion de vet pour savoir c'est quoi au juste.

Bonne chance et tiens nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
multi hunt
Impliqué
multi hunt


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:02

dominicturbo a écrit:
Je pense que tu est du pour voir un nouveau vet plus compétant que le tien. Comme ça a l`air assé sérieux c`est le meilleur conseil que je peux te donné.
malheureusement ici en abitibi il n y en a pas une tonne de veterinaire,merci du conseille mais l autre qui est plus proche de chez nous j en est encore moin confiance
Revenir en haut Aller en bas
multi hunt
Impliqué
multi hunt


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:08

musher a écrit:
dominicturbo a écrit:
Je pense que tu est du pour voir un nouveau vet plus compétant que le tien. Comme ça a l`air assé sérieux c`est le meilleur conseil que je peux te donné.

C'est la premier chose a faire.

Ca fait tu longtemps que la plaie est la? Est ce que cela a grossit vite? Est ce que le chien peut le lecher? Ca derange tu le chien? Est ce que le chien est vieux?

Si le chien peut le lecher (donc pas de danger de mouche qui pondent dessus), et que ce ne lui derange pas, et que ca ne grossit pas, le chien peut vivre avec - point a la ligne.

Personalement, je razera la poil allentours pour que ca seche tres bien et je mettera du "blue" pour le secher plus. Mais je vouderas un opinion de vet pour savoir c'est quoi au juste.

Bonne chance et tiens nous au courrant.
la plait est la depuit peut etre 2 mois ,non ca grossit pas,oui le chien la leche regulierement,ils est a sont meilleur 6 ans,je te dirait que ca l empeche pas d agir mais ca saigne a tout bout champ ,merci,quand tu parle de blue ,tu parle de bleu de methilene???
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:39

centre hospitalier universitaire vétérinaire de st hyacinthe 1- 450- 778 -8111 cool or good
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:34

Oui, je parle du blue methilene. Moi je me sert de blue a vache. C'est un excellent gueri tout.

Je ne suis pas vet mais j'ai des chiens et j'ai vue des choses.

De un: si ton chien a un cancer il est fait. Dull mais vraie. Et des fois ses TRES vite (semaine) ou long (mois). Je n'ai jamais vu annees avec le cancer et un chien.

Deux: Beaucoup de chien develop des bosses/tumeur non-cancereux avec l'age. Tu peut depenser de l'argent pour les faire enlever. Mais si le tumeur ne nuit pas au chien tu ne fait que prendre un risque avec l'anastesie du vet et tu depenses du $ pour rien. Et dans un certain temps le chien va avoir d'autres tumeur anyway. Mon opinion

Trois: Un chien c'est tough en maudit. Par example j'ai une husky femelle qui avait un plaie (je ne sait pas de ou ou de quoi) qui coullait du sang et qui ne guerrissait pas. C'etait comme un tube grosseur d'un crayon. Le vet m'a dit que le chien pouvait le garder propre et qu'elle pouvait passer sa vie comme ca pas de problemes. Cela ne derangait pas le chien meme si c'est sur une cuisse arriere. Elle a fait du traineau comme ca pour 5-6 ans. La plaie a changer et a grossit en bosse. Je l'ai fait operer et j'ai encore la chien a 13 ans.

Sur ta photo un voit un coussin de coude? C'est ou sur la patte? Est possible que c'est un irritation ou sort d'usure de la peau. Une reaction de la peaux a quelque chose (cement, paille,....?) Est ce que c'est une place que la chien frotte quand qu'il se couche/se leve?

Du spray bandage, fait pour les humain qu'on achete chez le pharmacien, peut aider pour le sang. Mais les chiens n'aiment pas trop ca car c'est froid quand on la pose.

Je te comprends pour les vets. J'en ai passer plusier. Dans mon opinion les meillure sont ceux qui font aussi les vache/animaux de fermes. Ils te vident moin les poche, sont plus "straight" avec les faits et connaissent des trucs qu'ils partagent avec toi.

Si tu as des agriculteurs dans le coin tu as un vet comme ca. Ils viennent meme a la maison pour voir ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:11

Désinfection et tu ne dois pas laisser la chance à cette plaie de toujours se faire écorcher...elle semble être juste au bas de la patte.

Origine d'une blessure ou pas?
Quelque chose chose aurait-il pu entrer dans la chair et s'infecter?
Rase le poil, nettoie souvent et si possible le chien ne devrait pas se lécher constamment ce qui peu garder la plaie au vif.

Il y a aussi des forums vétérinaires. prends de bonnes photos, localise bien le bobo pour que cela soit clair si tu veux des bonnes réponses.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
multi hunt
Impliqué
multi hunt


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:28

merci les boys de vos reponce,sa ce situe un pouce au dessut du coussin de la patte arriere,les test on confirmer non cancereux,pis comme musher dit ils y avait un excellent vet a vache dans le coint mais ils est decede cette automne,non je ne croit pas qu ils y est un objets cest remplit de sang pis enfler ils n y a pas de pue scest fraiment une bosse de chair avec beacoup de sang a l interieur on dirait une infection de poil
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:31

en quelque part il va falloir que ton chien aient des antibiotics. Si le vet en prescrit pas, prend du polisporin en creme pis commes elvis Gratton a dit '' Mets en Linda..c'est pas d'l'onguant ''..

aussi va t'il falloir que tu mets un bandage sur la patte de ton chien pour pa qu,il le liche du tout. mets un bas par dessus le bandage comme cela il ne pourras pas l'enlever.

good luck
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 26/10/2006

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:19

salut Multi hunt,
moi je demanderais a quelqu'un qui est tres bon en anglais de m'aider et je ferais des recherches sur le net.
Cherche des forums de chiens et/ou de chasse aux États-Unis et demande leur des infos.

Ca pourra peut-etre te mettre sur une piste. C'est certain qu'il y a quelqu'un a quelque part qui sait c'est quoi.

Bonne chance.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:31

Si c'est enfeler et plein de petit vesseaux sangain, je serra curieux de voir un peut de Preparation H la dessus.

Et oui, je suis serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide svp   Besoin aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide!!
» besoin d'aide
» besoin d'aide !!
» Première Competition 2012
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: