Bonjour à tous,
comme c`est la saison morte jme suis dit que je pourrais bien vous raconter comment j ai récolter mes premier eiders à duvet...
l`histoire se déroule en 2008 alors que j`étais en stage sur un navire (je suis marin de profession).
Alors voila, nous étions à bord du Aivik dans l`arctique canadien, à igloolik pour exacte...sur la carte ca se situe dans le bassin fox , en haut de la baie d`hudson....laba il fais frett pis pas apeu près!
c`est donc par cette belle soirée de septembre que j`étais dans la timonnerie lorsque moi et mon partner ``simon`` avons entendus FLOW,FLOWFLOWFLOW, FLOW FLOW!
C`ÉTAIS QUOI CA? les 2 on se regarde en se demandant ben ce qui avait ben pu causer ce vacarme????
en regardant dehors, il y avais plein d`empreintes dans les vitres...des empreintes``final approach`` mais en saleté! %?!
je regarde sur le pont et c`est la qu`on comprends qu`il y a une douzaine d`eiders qui viennent de perdre le cap et, aveuglés par les serch lights, se sont frapper sur les accomodations et dans les vittres,
je met mon coat et je descent en 5 ieme vitesse pour voir l`étendue des dégats! Quand j`ai vu tous ces oiseaux un peu partou sur le deck, certains morts, d`autre morts aux 3/4 et quelque un moyennement en shape...
j ai donc pris ceux qui étais en shape et je les ai remis à l`eau (la température etais calme)
...pour les autres, ben de valeur mais tout l`équipage à eu sa part de canard à l`orange le lendemin!!
c est une histoire qui me fais bien rigoler!!! la limitte a été facile cette soirée la!
Pour les purriste de la chose, j`avais mon permis de migrateurs mais pas mon permis de chasse aux petits gibiers du nunavut !
pour ceux que ca interesse j ai mis un vidéo sur youtube d`une tempete qu`on a eu pendant ce voyage...
le nom du vidéo commence par :
aivik
bonne fin de journée!!!