Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

une histoire fracassante !

5 participants
AuteurMessage
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

une histoire fracassante ! Empty
MessageSujet: une histoire fracassante !   une histoire fracassante ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:26

Bonjour à tous,
comme c`est la saison morte jme suis dit que je pourrais bien vous raconter comment j ai récolter mes premier eiders à duvet...

l`histoire se déroule en 2008 alors que j`étais en stage sur un navire (je suis marin de profession).

Alors voila, nous étions à bord du Aivik dans l`arctique canadien, à igloolik pour exacte...sur la carte ca se situe dans le bassin fox , en haut de la baie d`hudson....laba il fais frett pis pas apeu près!
c`est donc par cette belle soirée de septembre que j`étais dans la timonnerie lorsque moi et mon partner ``simon`` avons entendus FLOW,FLOWFLOWFLOW, FLOW FLOW!
C`ÉTAIS QUOI CA? les 2 on se regarde en se demandant ben ce qui avait ben pu causer ce vacarme???? affraid
en regardant dehors, il y avais plein d`empreintes dans les vitres...des empreintes``final approach`` mais en saleté! %?! scratch
je regarde sur le pont et c`est la qu`on comprends qu`il y a une douzaine d`eiders qui viennent de perdre le cap et, aveuglés par les serch lights, se sont frapper sur les accomodations et dans les vittres, cool or good

je met mon coat et je descent en 5 ieme vitesse pour voir l`étendue des dégats! Quand j`ai vu tous ces oiseaux un peu partou sur le deck, certains morts, d`autre morts aux 3/4 et quelque un moyennement en shape...
j ai donc pris ceux qui étais en shape et je les ai remis à l`eau (la température etais calme) angel ...pour les autres, ben de valeur mais tout l`équipage à eu sa part de canard à l`orange le lendemin!!
c est une histoire qui me fais bien rigoler!!! la limitte a été facile cette soirée la!

une histoire fracassante ! 100_0906
Pour les purriste de la chose, j`avais mon permis de migrateurs mais pas mon permis de chasse aux petits gibiers du nunavut ! Embarassed
pour ceux que ca interesse j ai mis un vidéo sur youtube d`une tempete qu`on a eu pendant ce voyage...

le nom du vidéo commence par :
aivik

bonne fin de journée!!!

Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: une histoire fracassante !   une histoire fracassante ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:41

Drôle d'histoire en effet freak

Si les moteurs étaient en marche vous étiez dans l'illégalité laughatyou
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: une histoire fracassante !   une histoire fracassante ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:48

un hublo ses tu un engin proibé les gars Laughing
angnegnau
Impliqué
angnegnau

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: une histoire fracassante !   une histoire fracassante ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:49

toute une histoire cool or good scratch Very Happy
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: une histoire fracassante !   une histoire fracassante ! EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:40

C'est sûr que t'avais ton 300 mètres cette fois là!!! Laughing laughatyou Laughing trouble maker

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une histoire fracassante !   une histoire fracassante ! Empty

une histoire fracassante !
Page 1 sur 1