Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Hé non, je ne suis pas mort...

Aller en bas 
+2
Jean-François Desgagnés
Duckhunter418
6 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Hé non, je ne suis pas mort... Empty
MessageSujet: Hé non, je ne suis pas mort...   Hé non, je ne suis pas mort... EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:14

Salut à tous,

La semaine passée, je suis allé faire une petite passe à la corneille. Prospection pour trouver un bon flyway, car je n'ai pas le loisir de "baiter" mes trous. Trop de monde passent en raquettes, en ski, en ski-doo dans les champs où je suis pour me permettre de mettre des carcasses à pourrir au soleil. Pourrir est un bien grand mot car je suis en Gaspésie et le soleil n'as pas encore été assez chaud pour faire fondre suffisement la neige. Bref, dans un des champs où j'ai la permission d'aller chasser, les oiseaux semblent passer en bon nombre pour se rendre au fleuve lorsque le marée baisse. Je décide donc de m'y installer.
Very Happy
La veille, avec mon fils, je m'y rends pour creuser un trou dans la neige le long d'une ligne d'arbres dans le champs. J'y pose des cordes dans les arbres pour pouvoir "slinger" mes decoys et j'explique un peu à mon fils comment j'entend m'organiser. J'ai l'air d'un big shot à côté d'un kid de neuf ans, mais c'est mes premières armes et je ne me gène pas pour lui dire que j'espère que ça vas bien marcher, que j'espère que c'est comme ça que ça vas se passer et patati et patata!!! Bref on repart de là et il est aussi peu confiant que moi du résultat...
Laughing
Arrivé à la maison, je prépare le stock pour être fin prêt le lendemain matin. Sortir du champs en raquettes nous a pris un bon 45 minutes, donc je calcule 1:30 pour m'y rendre, accrocher les decoys à la noirceur et avoir le temps de m'installer dans le trou confortablement avant de prendre un café en attendant l'heure légale.
bythebook
Première constatation, le dodo est pas long quand tu te lève à 3:00 pour partir à 3:45 et être prêt à 5:15. Rajoute à ça une blonde qui rentre à la maison à 2:00 en sentant la robine parce qu'elle avait un 5:00 à 7:00 avec les gens du travail et t'as la formule gagnante pour avoir la mine basse dans ton trou de neige pendant le café!!!
confused
Tout marche rondement comme prévu. cool or good
Deux toast, un café, rapaille le stock, ammène tout ça proche de la porte, habillement adéquat, à 3:45 assis dans le truck comme prévu...
Check! cool or good
4:30 arrivé au spot comme prévu...
Check!!! cool or good
4:45 Les decoys sont presques tous installé, reste plus qu'à étendre du jus de tomates autour de ma fourrure de rat musqué comme prévu...
Check! cool or good
4:55 Confortablement installé dans le trou, tout l'attirail bien camoufler sous des sacs blancs, rien n'est visible comme prévu....
Check! cool or good
4:56 Reste plus qu'à verser le café et attendre l'heure légale comme prévu....
Ch#$&! bad
Le café est resté sur le comptoir à la maison Tab#$%?&*! Les deux yeux dans le même trou, il vas falloir rivaliser d'ingéniosité pour se tenir réveiller dans trois ou quatres heures....
Evil business trouble maker

Bon à 5:15, l'heure légal est arrivé, j'insère des cartouches dans mon bon et loyal 870 Express et lui souhaite une bonne journée. Après quelques calls à la bouche, j'aperçois au loin une corneille qui casse de l'aile pour retourner d'où elle viens. Bon calleur body!!!!
Evil Evil Evil
Trente secondes après, deux autres rentres dans les appelants... Cette fois elle ne changent pas de cap. À environ 75 pieds, j'essaie un tir qui rate sa cible. Un deuxième tir qui lui aussi fait seulement peur.... What the fuck! Je ne peux pas croire que je suis aussi rouillé!!! Après un petit examen de conscience, je ne comprends vraiment pas ce que je n'ai pas fait de correct. C'est là que les yeux se tourne sur mon complice... Il faut que ce soit la faute de quelqu'un et ce matin, j'ai pas envi que ce soit moi le fautif....
confused
Effectivement, avec un regard approfondi sur mon 870, je m'aperçois que ma mire à fibre optique est déplacée. Pas qu'un petit peu, elle est décalé vers la gauche d'environ 2 millimètre. Imaginer à 75 pieds comment j'était dans le champ... Petit correctif sur la mire qui semble avoir pris du lousse un peu. Elle reste en place, mais je doute qu'après quelques tirs elle soit encore à la bonne place. Pour le reste de la journée, je vérifie (et corrige assez souvent) sont emplacement après chaques séquences de tirs...
bythebook trouble maker
Le flyway est pas aussi imposant que je l'avais imaginé, mais il y a quand même pas mal de corneilles dans le coin. Le hic, c'est que je call pas vraiment bien n'ayant pas eu le temps et les ressources pour me pratiquer adéquatement. Pour faire une histoire courte, j'ai pas mis longtemps à comprendre que j'était mieux de fermer ma gueule quand ça commencait à s'approcher. Toujours est-il qu'à 8:30, j'ai plusieurs corneilles dans les environs qui annoncent à toutes ma présence et j'ai eu quelques mauvaises shot, pas toute dû à ma mire, je suis pas assez langue sale pour blâmer le .12 à ma place!
confused no
Mais et il y a un mais, j'ai quand même 2 corneilles au sol. 2 belles shots. Mise à mort clean et efficace. Sauf que là, j'ai pas plus de café que j'en avais à 4:56....
Evil Evil Evil
Les yeux commencent à me fermer aussitôt que ça devient tranquille. À 9:45, je me fais réveiller en sursaut par un bruissement d'ailes qui me passe au-dessus de la tête. Le temps de réaliser ce qui se passe, me remettre les yeux dans les trous et épauler le fusil, la sorcière est déjà trop loin et ne mérite même pas que je m'y essaie. Avec quelques mauvais calls et un savants dosage de silence, je réussi à en faire venir une autre qui guettait de loin. L'idée de ne pas "skybuster" la première a portée fruit. À environ 30 pieds, j'épaule je tire et hop!!!!
Full choke Backflip!!!! La pauvre noire se renverse cul par-dessus tête et tombe comme une roche au sol. Là-dessus, je félicite mon 870 en considérant toute les shots manqués du matin que je lui ait mis sur le dos!!!
confused Twisted Evil
Après encore une heure sans trop d'action car mon timing de passe du matin ne "fit" pas avec le mouvement de la marée, je décide de plier bagages. De toutes façon, je préconise toujours de chasser de façon sportive, c'est à dire de ne prélever que ce qui nous est utile à se sustenter, se nourrir...
affraid
Je vous vois la face.... Se nourrir de corneilles.... sick
Comme je n'en ai jamais mangé, trois corneilles, je considère que c'est un nombre suffisant pour se convaincre du bienfait ou non de manger le moineau. Arriver à la maison, je vide le truck, rapide coup d'oeil sur internet... google.... crow recipe.... Enter.....
Crowbuster.com semble le site de référence. Rapide coup d'oeil à l'onglet recipe, je n'ai qu'à garder les poitrines. Comme tout le monde jette ses corneilles, je n'ai pas trop de scrupules à ne prélever que les poitrines. Mais étonnament, le reste du moineau semble aussi très bon. Les cuisses me font pensé à celles d'un pigeon et je me promet bien de conserver plus de partie du moineau la prochaine fois.
Very Happy
Mariné dans la sauce barbecue pendant deux heures, cuites dans la poêle avec des oignons et du piment, les six petites poitrines ont terminé leur voyage dans nos assiettes. Critique culinaire.... je n'ai pas vraiment apprécié. Les poitrines goûtaient un peu trop le foie, mais j'ai mangé du canard qui avait ce goût et après avoir rectifier la méthode de cuisson, il était délicieux. mon fils n'as pas vraiment aimé la texture car effectivement c'était assez raide. Ma blonde quand à elle (oui, oui, ma blonde y a goûté sans aucune gêne), a trouver cela délicieux. Il faut dire qu'elle adore le foie, elle a donc hérité de mes restes et de ceux de mon fils, mais elle m'a avoué que certaines poitrines avaient ce goût de foie plus prononcé et que d'autres non. Après vérification, il était vrai que certaines avaient un goût plus prononcés.

Pour en terminer, personnes d'entre-nous n'a eu de crampes, de flu, de vomissements ou de problèmes de digestion. Ceux d'entre-vous qui ont déjà mangé de l'eider, je dirais que c'est une viande qui ressemble à ça. Quand à nous, une rapide recherche après soupé m'as convaincu qu'il y a de multiples recettes à essayer et je vais continuer à tuer de la sorcière pour nourrir ma famille. Pour ceux qui ont vomis dans leur écran au paragraphe précédent, bon nettoyage et surtout ne penser pas à tout ce que le porc et le poulet d'épicerie se mets dans la bouche!!!!

Désoler de ne pas avoir de photo, il était resté avec le café!!! Evil Evil business business trouble maker

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2011

Hé non, je ne suis pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Hé non, je ne suis pas mort...   Hé non, je ne suis pas mort... EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:25

Bien belle hisstoire était lfun à lire Laughing Laughing

JF
Revenir en haut Aller en bas
KeV220
Membre actif
Membre actif
KeV220


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2010

Hé non, je ne suis pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Hé non, je ne suis pas mort...   Hé non, je ne suis pas mort... EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:13

Oui oui oui Belle histoire... moi ma premiere et ma 2 ieme a ete cool mais la 3ieme oublier son call... hmmmm pas vraiment !!! hahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

Hé non, je ne suis pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Hé non, je ne suis pas mort...   Hé non, je ne suis pas mort... EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:48

Tant qu'à moi, tu pourrais mettre la faute sur ton 870 rien que en masse il le mérite! Belle histoire bien raconté, super!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Hé non, je ne suis pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Hé non, je ne suis pas mort...   Hé non, je ne suis pas mort... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:39

Bonne histoire encore une fois applause

si je peux me permettre, tu ne devrais pas être dépendant d'une mire pour tirer au vol si ton fusil te "fite" bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Hé non, je ne suis pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Hé non, je ne suis pas mort...   Hé non, je ne suis pas mort... EmptySam 30 Avr 2011 - 7:54

Encore une fois, je suis content de te lire... Qu'est-ce que tu alignes bien les mots!!!
Fibre optique... Le bout de ton 870 est pas assez gros?
En tout cas, chapeau à ta famille qui ose goûter le produit de ta chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Hé non, je ne suis pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Hé non, je ne suis pas mort...   Hé non, je ne suis pas mort... EmptySam 30 Avr 2011 - 16:52

beauderek a écrit:
si je peux me permettre, tu ne devrais pas être dépendant d'une mire pour tirer au vol si ton fusil te "fite" bien.

Tout à fais d'accord avec toi et Alex,

Le problème c'est que j'ai eu des problèmes à l'épaule dernièrement et mon épaulement n'est plus aussi facile qu'avant. J'ai bien l'intention de travailler lè-dessus cet été. Quelques shims entre la crosse et le bloc culasse devrait aider, la pratique aussi. Mais si ça peut vous réconforter, j'ai réussi depuis des chasse plus efficaces. 2 le lendemain, 6 le surlendemain et 7 aujourd'hui dont une perdue dans le bois. Il me reste à travailler le camouflage et l'installation des decoys afin de leurrer plus facilement la noire... En fin d'été seulement. En attendant, j'ai pas mal de poitrine dans le congélos pour pouvoir essayer de nouvelles recettes! Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hé non, je ne suis pas mort... Empty
MessageSujet: Re: Hé non, je ne suis pas mort...   Hé non, je ne suis pas mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hé non, je ne suis pas mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouveau depui 2008 et je me suis pas presenté
» je suis un chevreuil et je suis la ????????
» 2e mort
» pigeon mort
» la mort d'un association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: