Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

une parade innoubliable...

AuteurMessage
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant

Masculin Nombre de messages : 237

une parade innoubliable... Empty
MessageSujet: une parade innoubliable...   une parade innoubliable... EmptySam 30 Avr 2011 - 10:20

Lors de mes tournées de prospection , je suis tombé sur une parade en plein
rebord d'un boisé a 100 mètres sur la plaine agricole .Avec mes jumelles,je regarde au loin en j'entrevois un gros JAKE qui parade avec 4 JAY qui suivent en arrière. 10 mètres plus loin une série de 2ou3 femelles qui tournaillent pas mal excitée... De toute beauté comme dans les films. Je regarde avec mes jumelles au abord du boisé, et tout prés d'un petit cours d'eau verbalisé je voie un troupeau de femelles plus a l'écart, probablement plus proche de leur nids

Je suis moi même propriétaire d'une terre ou j'en vois régulièrement tout l'année, et il sont vraiment dur a trouver a se temps de l'année. Les femelles sont très près de nicher et se tiennent a 500-600 pieds d'une source d'eau valable. Leurs sortie sont de moins en moins fréquentes et seules les retardataires et celles qui ont perdues leurs nids sont visible

C'est ma première année de ce type de chasse, je me suis equipé. boite a dinde, ardoise, turkey choke,cartouche de qualité,patron,décoy, le call a choutte et la fameuse boite avec une corde pour la ''''FINAL SHOT''''''

J'ai bien appris ma leçon car j'ai suivi le séminaire a St-Alexandre sur le dindon sauvage., et je profite de l'occasion pour remercier les excellents instructeurs. ils ont mis a profit leurs expériences et répondu a nos nombreuses questions. C'est beaucoup plus vivants en groupes que sur internet. Mille fois merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
Invité
Invité

une parade innoubliable... Empty
MessageSujet: Re: une parade innoubliable...   une parade innoubliable... EmptySam 30 Avr 2011 - 11:08

Bonne chance monsieur poissant , je vous souhaite votre gros tom le matin de l ouverture pour bien commencer votre nouvelle passion .

@+

SCHWEPPES ginger ale et TURCKÉKEL BOX CALL
Commanditaires de BOB LE MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas

une parade innoubliable...
Page 1 sur 1