Apres 2 jours de prospection pas une seule oies a été appercue dans les champ de ma région...
Par contre on sait bien qu'il y en a d'arriver, alors on decide de s'installer sur le flyway !!
Comme je n'ai pas encore chasser et que j'était en congé ce dimanche, on décide d'y aller....
Arriver sur place, on verifie la direction du vent , pas le moindre vent , je verifie pour trouver un endroit, genre un petite baisseur pour bien camoufler 3 gars... mais non, le champs est plate a mort...alors on installe 3 low-profiles dans un mini fosset entre un labour et le champ que l'on chasse..
Alors on monte notre set-up 400 quelques silosocks enprnnant bien soins de de bien placé les sacs puisque le vent est nul.
Pendant que les gars ramassent du foin pour bien camoufler les caches, moi j'installe le call electrnique et je le met en marche !! il commence a faire clair alors on se dépeche !!
Aussitot assis dans les caches, on appercoit les premieres oies a l'horizon.... quelque instant plus tard, elles sont en approche du set-up!!
Mais on entent presque plus notre call e-call.... la batterie a duré un gros 20 minutes en tout
.... Pourtant elle affichait pleine charge le matin... bon faut croire qu'elle ne tient plus sa charge !!
Alors on decide de les caller avec notre bouche , les grosses bandes se succèdent une apres l'autre pendant 2 heures, réussi a quand meme a faire desendre 3-4-5-6 oies par voilier et les amener a porter de tir... mais comme on est rouiller, on tire comme des pieds, et nous avons fini avec un resultat de 6 oies... toute des vieilles grosses blanches !!
On n'avat pas la méteo de notre coté, gros soleil d'applomb et pas de vent. pas ce call électronique et des silos qui avait l'air bête, et pour conclure le tout , il y avait 2 groupes de chasseurs entre notre set-up et le fleuve
Pas facile la blanche dans ces conditions, mais on réussis quand meme a s'en faire quelques une
Et bien du plaisir avec des gars bien sympa !!!