Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min

Aller en bas 
AuteurMessage
ReMiNgToN_887
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min Empty
MessageSujet: Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min   Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:49

Chui content , je suis a m'a deuxieme année au dindon (moi et mon chum Éric) et l'acharnement a porter fruit!

Nouveau terrain de chasse cette année a sherington limite Hemmingford . Vendredi soir 1 hre avant la brunant on est allé marcher notre teritoire et lancer quelque apel pour l'ocaliser nos dindon mais sans réponse , ni trace . Samedi matin du a un oublie de decoy a la maison nous sommes arrivé 30 - 40 min en retard . A l'arivé a notre spot 2 dindes a environ 300 verges de nous , content et entousiasme on s'intale pis commence les apelles , meme pas assis au pied de mon arbre les glouglous ce fait entendre juste en face de nous et ce pendant plus d'une hre et demi . Malgré mes reponses le dindons ne ce manisfeste pas. 45 min plus tard on decide de lever le camp puis de s'approcher . 300 verges plus loin tout en longant le bois , une fois arriver a notre spot #2 je m'instal et commence mes call.....soudain a plus de 400 verges un dindon sort du bois au bout de la terre , énorme a telle point que ca barbe etait visble d'ou on etaien.Il ce met a glouglouter et a parader mais sans s'aproche, ignorant mes calls et mes decoys. 20 min plus tard y decida d'entrer dans le bois et une fois nos decoys ramasser 2 coup de fusil ce fait entendre et ce juste a l'endroit(ou presque ) ou ce que notre gros male est entré.Decu on decide de pacter et de rentrer. Jour 2 . Samedi matin 3hre45 on decolle , on s'intalle ou on a vue nos dinde la veille , pret a caller , il est 4hre45. 5hre15 je commence par quelque glouglou , 3 reponse a 3 endroit different et puis enchaine avec mais call de femelle dans les regle de l'art .1hre plus tard toujours rien .Soudain une tache noir m'aparet au loin , je regarde avec mes jumelle et apercois un dindon mais impossible de dire si c un male ou une femelle. Je continue une serie de call et tranquillemet pas vite il(ou elle) avance vers les decoys . A mis chemin il a sembler vouloir faire demi tour mais un glou glou lancer de ma part la convaincu de continuer vers moi et ce mit a me repondre (confirmant que c'etais un male).Rendu a moin de 200 pied de moi tout en avancant et tout en collant le bois il ce raproche , Je m'écrase et me fond dans le decors. A moin de 50 pied il decida de sortir son plumage et commencer a parader vers mes decoys. rendu a moin de 20 pied , j'essais de ralentir ma respiration et de ne plus bouger mais je m'apercois que je ne suis pas dans la meilleur posiion de tire alors il faut que j'attend qu il soit juste devant moi sinon le coup est incertain... 15 pied....10 ....il arrete et me regarde , mon soufle s'arete , trop peur qu'il s'enfuit g la patate qui bat a 100 mile a l'hre. un bruit le derange , regarde dans la position oposer , je mepaule , il ce retourne tout en ce sortant la tete de son enorme bouclier de plume lol et puis boume ... a terre .
Revenir en haut Aller en bas
ReMiNgToN_887
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min Empty
MessageSujet: Re: Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min   Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:49

Tout fou tout heureu je suis pret a aller enregistrer mon gibier mais mon chum m'arete .Lol je me pensais 10 hre mais il etait juste 7:00 am lol... alors on decide de change de spot pour tanter a nouveau pour mon chum . On longe le bois environ 200 verge et on arrive d'un bucher avec des tas de pierre. Une fois traverser les pierre on apercois 2 dindons A moin de 200 verge qui s'enfui en foret.Un peu decu on decide de s'installer qet de l'essayer pareil. Moi sur un tat de roche qui call et mon chum coucher par terre epaule pret a tirer ..... moi de 20 min j'apercois un dindon qui sort du bois et fonce sur nous d'un pa rapide. je continu mes call sans m'emballer un foi le dindon rendu a moin de 100 verge de nous il pass dans un creu de la terre et disparait , j'apercois mon chum qui ce leve pour aller ramasser les decoy et s'ennaler alors je lui lache deux trois Eric...Eric....Eric en chuchotant mais sans m'entendre , il apercois le dindon remonter a la surface alors il fige et commence a ce rabesser tranquilement...le dindon decider il fonce vers la premiere dinde decoys , la 2 e et puis notre jake a moin de 15 verge de nous , dans la position parfait je lache a mon chum toujours en chuchotant .....tire...tire.....tire ....quest ce que j'entend pas clic....clicl...clic ...schnoute son 12 veu pa alors malgrer sur l'adrenaline a fon il decide de rester epauler et de le tenir enjou , decide de pousser legerement le fut tout en gardant un pression sur la gachette et puis booooom ........ le coup part et notre 2e dindon de la journée tombe a terre ....... l'ambiance et la sencation etait debile...... tres heureu et tres content de notre journer et surtout de notre chasse ...... résultant mon didon , le premier :14 lbs avec une barbe de 4 pouce et le 2 e 12 lbs avec une barbe identique, comme premiere recolte a vie au dindon nous somme es tres heureux d'avoir déjouer le fameu dindon!!!!!!!! Samedi prochain on y retourne mais pour donner un coup de main a 2 de nos chum dans les call et souhaitant qu'il est notre chance......Et sur ce on a deja hate a la saison prochaine.........merci et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
ReMiNgToN_887
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min Empty
MessageSujet: Re: Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min   Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:53

Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min Chasse10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min Empty
MessageSujet: Re: Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min   Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne chasse........2 jake.......2 spot......45 min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spot de chasse
» Spot de chasse
» Repérer les bons spots
» spot de chasse 2e
» Mon nouveau spot pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: