| question prospection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jonnybgood Impliqué
| Sujet: question prospection Jeu 12 Mai 2011 - 16:58 | |
| Salut tout le monde,
Une petite question qui ne s'applique pas qu'à la sauvagine mais je suis certain que certains d'entre vous pourront m'aider.
Est-ce que quelqu'un saurait comment procéder pour identifier les propriétaires terriens d'une municipalité donnée. Exemple, je veux chasser dans un certain secteur mais ce ne sont pas des champs donc je ne peux pas savoir exactement comment les terres sont délimitées et qui en sont les propriétaires. Si j'étais capable de bien identifier la terre où je veux chasser (avec le cadastre par exemple) et d'avoir le nom du proprio je pourrais sûrement le retracer.
Est-ce que je dois aller à la municipalité, chercher des documents qui ont un lien avec le cadastre? Il me semble que j'avais déjà vu un post sur le forum qui parlait de ça mais je ne peux plus mettre la main dessus.
Merci d'avance pour toute info. | |
|
| |
bnolin Membre actif
| Sujet: Re: question prospection Ven 13 Mai 2011 - 9:43 | |
| tu vas sur le site internet de la ville de Québec, tu clique pour avoir LA CARTE INTÉRACTIVE ensuite tu zoom sur les terrains choisie et tu clique pour avoir la FICHE DE PROPRIÉTÉ avec sa, tu as tout les info sur les lots et les nom des propriétaire. C'est un peu compliqué et il faut savoir ou aller mais quand tu sait sa fonctionne. | |
|
| |
mikel bryan.langlais Membre actif
| Sujet: Re: question prospection Ven 13 Mai 2011 - 21:55 | |
| opire tu peut demande a du monde qui vive dans ste vilage la tu demande sta qui ensuit tu va voir la personne ses comme sa que jai eu ma terre a lours moi | |
|
| |
Jonnybgood Impliqué
| Sujet: Re: question prospection Mer 18 Mai 2011 - 13:25 | |
| @bnolin : merci pour l'info. Je suis bien content de savoir que l'outil existe pour la ville de Québec. Mais dans ce cas-ci, je ne cherchais pas sur le territoire de Québec. Ceci dit, il y a un accès semblable par le web pour la municipalité que je visais. Ça m'a permis au moins de voir comment les lots sont divisés mais les noms ne sont pas accessibles. Mais un peu de jasette à la quincaillerie du village à réglé l'affaire. Après une série de téléphones à un gars, pis à sa vieille mère, pis à son neveu qui gère les affaires de sa tante, pis retour au premier gars parce que les autres s'en sacraient un peu... on a une permission.
@mikel bryan.langlais : C'est pour l'ours moi aussi.
Merci pour les infos messieurs. | |
|
| |
b1ryuw34 Membre actif
| Sujet: Re: question prospection Mer 18 Mai 2011 - 23:13 | |
| A la MRC aussi il ont sur PC des cartes avec les lots et l'identigication des propriétaires | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: question prospection Jeu 19 Mai 2011 - 10:17 | |
| +1 pour la MRC, quand tu sait ton # de lot, la mrc peuvent te donner les info des proprio. | |
|
| |
b1ryuw34 Membre actif
| Sujet: Re: question prospection Jeu 19 Mai 2011 - 21:29 | |
| Ils ont des cartes aussi . Quand j'y étais allé la secrétaire , tres gentille m'avait fait défiler les cartes du village qui m,intéressair et elle me montrait les lot et me disait a qui il était je n,ai eu qu,a prendre des notes | |
|
| |
nitro avancé
| Sujet: Re: question prospection Ven 20 Mai 2011 - 19:50 | |
| ouais c est simple, tu vas a la mrc et tu dit dans quel coin tu veut et sur la carte ! et la elle te dit a qui appartiens le lot !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question prospection | |
| |
|
| |
| question prospection | |
|