Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mais ou sont passé les grises!!

+3
musher
Jean-François Desgagnés
Christian.Canuel
7 participants
AuteurMessage
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

Mais ou sont passé les grises!! Empty
MessageSujet: Mais ou sont passé les grises!!   Mais ou sont passé les grises!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:19

Bonjour la gang !

Nous(Brian N. et moi) avons fait notre plus belle sortie mardi passé avec les gros vent qui étaient enfin présent!!!

Gros vent = Oies très basse !
Gros vent = gros questionnement si on vise au bon endroit !!

Nous sommes revenu avec 31 oies dont seulement deux jeunes.

C'est assez étonnant de voir la si petite quantité de jeune vu la quantité d'oie qu'il y a d'arrivé dans ma région.

Désole pour les photos, j'en ai malheureusement pas pris puisque c'était mon avant midi tête en l'air.... J'ai trouvé le moyen d'oublier les speakers du call électronique....

C'était toute une avant midi, un vrai show comme j'en avait jamais vécu !! Des vieilles folles comme on les aime !

Ce fut aussi une très bonne pratique pour le chien, puisque Gros vent égal aussi oies blessés qui plane très très loin... Destroy a pus en profiter pour faire de beaux marks et quelques blinds!
Ma petite Devil qui va bientôt avoir 6 mois a pus faire son premier rapport avec une blanche !!

Bonne saison !!
Christian

Revenir en haut Aller en bas
Jean-François Desgagnés
Membre actif
Membre actif
Jean-François Desgagnés

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: Mais ou sont passé les grises!!   Mais ou sont passé les grises!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:46

assez étonnan juste 2 jeunes en tout cas belle chasse applause

JF
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Mais ou sont passé les grises!!   Mais ou sont passé les grises!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:49

Pas de photo du premier retreive! Ta puntion est quìl faut que tu retourne a la chasse...
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: Mais ou sont passé les grises!!   Mais ou sont passé les grises!! EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:56

Oui, c'est vrai que se fût un avant midi très plaisante et innoubliable sa rentrait les yeux fermé juste dommage que j'ai du partir pour l'école et de ne pas voir Devil faire son premier rapport, Mais se n'est que partie remise.
jpm
Nouveau membre
jpm

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Grises   Mais ou sont passé les grises!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:35

D'après moi les grises de l'automne sont maintenant presque toute des blanches.Je crois qu'en les pesant on peut se rendent compte qu'il y a des blanches qui sont beaucoup plus légeres que d'autres et que se sont elles les plus jeunes.
BMG
Impliqué
BMG

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Mais ou sont passé les grises!!   Mais ou sont passé les grises!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:09

salut,

pour répondre à jpm, les grises de l'été 2010 sont encore facilement identifiables par leur plumage intermédiaire entre l'adulte et la grise d'automne.

Pour ma part, j'ai fait ma limite en solo vendredi dernier et j'ai fait 13 vieilles et 7 jeunes... La quantité de vieille est grandement influencée par le réalisme du set-up. Plus il est composé de full body et de coquilles plus les adultes l'aime! Mais c'est vrai qu'il y a moins de grises que l'automne dernier... Plusieurs sont probablement morte au-dessus des gros set-up!

Plus que quelques jours et la chasse printanière sera terminée... Les vents sont supposés virer au sud, sud-ouest pour la fin de semaine...

Bonne fin de saison à tous,

BMG
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: chanceux   Mais ou sont passé les grises!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:04

oauis ben toi au moins t en voir et en chasse...moi je reste au lac a alma et je peux tu te dire que ce plus rare qune pepite d or 24 k!!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais ou sont passé les grises!!   Mais ou sont passé les grises!! Empty

Mais ou sont passé les grises!!
Page 1 sur 1