Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quelle sorte de bateau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DonaldG
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 69
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelle sorte de bateau? Empty
MessageSujet: Quelle sorte de bateau?   Quelle sorte de bateau? EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:09

Bonjour à vous tous,

J'ai toujours chassé le canard au marais, à pied dans les joncs ou dans une cache.
Avec l'age et le temps de la retraite qui approche j'aimerais bien trouver une chaloupe que je pourrais utilisé pour la pêche au printemps et la chasse au canard à l'automne. J'ai l'inltention de l'utiliser au fleuve entre Boucherville et Trois-Rivières , incluant le lac St-Pierre et sur la rivière des Outaouais. Quel sont vos suggestions de chaloupes et moteurs? Vos bonne et mauvaises expériences m'aideront à faire mon choix.

Merci

Donald

Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Quelle sorte de bateau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de bateau?   Quelle sorte de bateau? EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:38

Bonjour Donald, tout d'abord je dois te dire que j'en ai eu plusieurs embarquations aller jusqu'a maintenant.Idéalement si tu veux chasser dans les joncs une chaloupe de type Jon boat (aluminium) riveté ou souder (c'est mieux) a fond plat.Pour pecher tu pourras t'en servir mais c'est sure que le fond plat ca brasse plus dans la vague...Si tu veux aller sur le fleuve je te suggerre dans les allentours de 16 pieds de long et 48 pouces de large environ.Pour le moteur il y a aussi plusieurs options; mud moteur, moteur hors-bords traditionnel deux ou quatres temps d'environ une trentaine de force ou plus.Je te suggere aussi de prendre ta remorque de bateaux en acier galvanisé.Si tu as d'autres questions n'hésite pas...bye
Revenir en haut Aller en bas
DonaldG
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 69
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelle sorte de bateau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de bateau?   Quelle sorte de bateau? EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:03

merci

il y a beaucoup d'options,
Il y a plusieurs sites, surtout américains qui présentent des idées. il sagit de se décider
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Quelle sorte de bateau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de bateau?   Quelle sorte de bateau? EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:17

Jais un jon boat princekraft de 18 pieds comme celle la et je suis tres satisfais

http://www.princecraft.com/bateau-aluminium/produits/Bateaux-de-peche/2011/Bateaux-Jon/PW-1860/apercu.aspx
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelle sorte de bateau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de bateau?   Quelle sorte de bateau? EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:47

tu vas trouver pour tous les prix et tous les gout

faudrais en dire plus sur ce que tu veut budjet ,tirer avec quoi (vehicule) ,chasse durant beau temps ou mauvais temps ,chasse a deux 2-3 -4 -5, avec chiens ,chasse septembre-octobre ou septembre a decembre ? Embarassed

avec plus de detaillle y as un meilleur choix scratch

moi j ai 15 en aluminium avec 25 hp je te dirais c est le minimum Idea

la prochaine seras 18 ou 20 pieds avec le max de moteur pour plus dagrement cool or good

je chase aux marais et peche l ete et ballade en bateau avec la tite famille Very Happy

vas faire un tour chez THOMAS MARINE a VARRENE et demande jean-simon thomas il est chasseur pecheur donc y pourras de vendre que quoi de tres bon pour ce que tu vut en faire Twisted Evil

bon magasinage yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
DonaldG
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 69
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelle sorte de bateau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de bateau?   Quelle sorte de bateau? EmptyMar 17 Mai 2011 - 3:48

Merci pour la suggestion
C'est ce que je vais faire

Donald
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Quelle sorte de bateau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de bateau?   Quelle sorte de bateau? EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:50

En effet Jean-Simon a Varenne saura bien te conseiller. Mais pour ce que tu veux faire voici ma suggestion. Jons boat avec coque en v modifier de 16 ou 18 pied et un moteur surface drive de 35hp ou plus.

Le v modifier sera un bon compromis dans les vagues de moins de 1 mètre et elle sera très stable pour la pêche. Et le moteur sera parfait a la chasse pour allé dans les jonc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Quelle sorte de bateau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de bateau?   Quelle sorte de bateau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorte de bateau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN ACHIGAN DE 43 LBS!!!
» quelle sorte
» Quelle sorte de tortue ?
» quelle sorte de balle ???
» Quelle est votre sorte????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: