| Tortues prédatrices de canards... | |
|
+6Michel Dalcourt Pierre.G. Philippe Vignoul Félix Bédard francis demers DanielG 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DanielG Nouveau membre
| Sujet: Tortues prédatrices de canards... Dim 22 Mai 2011 - 15:21 | |
| Salut, Hier je suis allé voir nos étangs en prévision de notre chasse à l'automne et le proprio nous a informé qu'il y a beaucoup de tortues dans ses étangs qui mangent les canetons. D'après lui il y a même de tortues assez grosses pour s'attaquer aux canards adultes. Elle ne les mangent pas mais causent des blessures graves aux pattes. Ils dit que c'est une peste et que c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de canards dans ces plans d'eau ???
Est ce que quelqu'un a déjà entendu pareille chose ?? et si oui, comment on fait pour se débarrasser des tortues?? Avez-vous des trucs.
Merci | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Dim 22 Mai 2011 - 16:17 | |
| C'est très possible, ce doit être des tortues serpentines. | |
|
| |
DanielG Nouveau membre
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Dim 22 Mai 2011 - 16:25 | |
| comment on se débarrasse de ça ?? Des verveux ?? | |
|
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Dim 22 Mai 2011 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Dim 22 Mai 2011 - 17:11 | |
| Il ne faut pas toucher aux tortues... C'est simplement la nature. Je pense vraiment pas que ce sont les tortues qui vont affecter les populations de canards. S'il faudrait éliminer tout les prédateurs des cannetons... ouf, on aurait de l'ouvrage.
De toute façon, même si 2-3 cannetons se font manger, c'est pas ça qui va faire que ton site sera prolifique ou non à la fin septembre, en période migratoire et de rassemblement.
Mon opinion...
Phil | |
|
| |
DanielG Nouveau membre
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Dim 22 Mai 2011 - 17:22 | |
| Félix Bédard a écrit: - Citation :
- On se débarasse pas des tortues serpentine c'est une espèce menacée.
et bien ça règle la question... Pas touche ! Cependant, si je me fie aux dires du proprio, elles ne sont pas une espèce menacée dans ses étangs... Merci pour l'info. | |
|
| |
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Lun 23 Mai 2011 - 0:55 | |
| - Philippe Vignoul a écrit:
- Il ne faut pas toucher aux tortues... C'est simplement la nature. Je pense vraiment pas que ce sont les tortues qui vont affecter les populations de canards. S'il faudrait éliminer tout les prédateurs des cannetons... ouf, on aurait de l'ouvrage.
De toute façon, même si 2-3 cannetons se font manger, c'est pas ça qui va faire que ton site sera prolifique ou non à la fin septembre, en période migratoire et de rassemblement.
Mon opinion...
Phil +1111 | |
|
| |
Michel Dalcourt avancé
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Lun 23 Mai 2011 - 8:07 | |
| la tortue serpentine à cela elle est vorace en titi voici à quoi qu'elle ressemble [img] [/img] et la voici à me volé ma truite elle son pas gainée [img] [/img] | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Lun 23 Mai 2011 - 19:33 | |
| - Philippe Vignoul a écrit:
- Il ne faut pas toucher aux tortues... C'est simplement la nature. Je pense vraiment pas que ce sont les tortues qui vont affecter les populations de canards. S'il faudrait éliminer tout les prédateurs des cannetons... ouf, on aurait de l'ouvrage.
Mon opinion...
Phil Bien d'accord avec toi Philippe | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Lun 23 Mai 2011 - 21:55 | |
| Dans takem 8 ou 6 je me souviens pu trop, les gars les pognent avec leur mains et les mettent dans des poches de jute pour les déplacer...car effectivement c'est tout un prédateur...surtout les oeufs je crois...Mais effectivement, c'est une espèces protégée... J'en ai déjà attrapé une par anadvertance à la pêche sur le richelieu...tout ce qui est rouge les rends folles...Je te promet que t'a pas envie de lui retirer ta dart devil avec les doigt et c'est étonnament gros cette affaire là ! | |
|
| |
vincent desrochers Membre actif
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Mar 24 Mai 2011 - 15:59 | |
| j ai déja attendu parlé que tu appele les agent de la faune si se sont des tortu épineuse et il vienne les cherché vu quelle sont sur le point de disparètre | |
|
| |
DanielG Nouveau membre
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Mer 25 Mai 2011 - 6:52 | |
| Vincent desrochers a écrit: - Citation :
- j ai déja attendu parlé que tu appele les agent de la faune si se sont des tortu épineuse et il vienne les cherché vu quelle sont sur le point de disparètre
Bonne idée ! je vais voir ça avec le proprio. | |
|
| |
thealos Nouveau membre
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... Mer 29 Juin 2011 - 21:28 | |
| a la chasse le chien a pas affaire a mette la patte decu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tortues prédatrices de canards... | |
| |
|