Salut à tous,
Voici notre histoire de chasse... en attendant la saison de chasse à la sauvagine 2011...
Pour une deuxième année ont donnent un coup de main à un cultivateur qui à des problèmes d'ours sur ses terres..
L'an passé on avait arpenté le terrain afin de se trouver deux bons spots pour appâter, le premier était un vieux spot de chasse abandonné et le second (mon spot) était une passe d'ours prêt d'un petit ruisseau.
résultat: Mon partener en abat un et moi rien ...
Prévision pour cette année ... nouveau spot pour moi... et on conserve le vieux qui avait fonctionné.
Cette année... le bon spot a été ravagé par les "timberjack"... donc on est fourré, il nous faut 2 nouveaux spots...
On installe mon spot dans un coin que nous avions prospecté l'an dernier et on s'installe en flanc de montage pour le deuxième..
ON rajoute un spypoint pour voir les comportements ...
on appâte et on attend que ça bouge...
Première fin de semaine.. rien ne bouge... pis de la pluie en perspective...
vendredi le 20, ont s'installent vers 18h00 ...ont remplis les barils et ont attend... rien... je ramasse la carte de la caméra pour voir ce qui vient nous rendre visite....
plan de match pour la 2e journée... suite à l'analyse des photos.. je m’aperçois que notre visiteur passe dans le coin vers 16h15 -16h45... donc on va être là vers 15h00..
16h10... un visiteur ... direct vers le sceau de poisson suspendu à 8 pieds de haut.
16h12 voila c'est fait... j'ai mon premier ours... à vie. (environs 150lbs)
ont est assis sur notre mirador à environs 250 pieds en train de faire baisser l'adrénaline et attendre un peu pour voir si notre ours est bien mort... que là ont vois pas une autre tâche noire descendre de la montagne ...
16h14... notre deuxième ours est à terre..(140 -150lbs)
maintenant que la job le fun est faite... y reste plus qu'à rapporter ça au pickup... à pied... parce que, pour la première fois, le 4 roues était resté à la maison...
il ne reste plus qu'à faire tirer notre 3e partener... je vous laisse imaginer qu'elle site il va utiliser...
Ça va faire des bons BEARBURGER
Dany-Philippe