| Chasse 11 Octobre | |
|
+7marty Patrice Picard Jocelyn Hall the_hunter Christian.Canuel frafro target 11 participants |
Auteur | Message |
---|
target Contribution Extrême
| Sujet: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 10:22 | |
| Bonn, hier matin, on sortait le set-up de blanche pour la premiere fois de l'année! On allait chasser dans un champ de maïs presque entierement labourré. On apporte donc tout ce qu'on a de blanc, soit 40 fb, 20 windsocks et 12 coquilles...pis j'apporte 8 outardes, au cas ou! Faites vous en pas, on avait pas le call électronique! Donc on arrive, on installe le set-up Aussitot l'heure légale pour tirer, alors qu'on est 4 debout dans le set-up a jaser, une oie juvénile arrive de nul part et se pose au travers des appelants?!?!?!?! Bang! Au moins, on sera pas bredouille! Mais la, le maudit vent change de bord au 15 minutes, ce qui nous fait danser avec nos caches! Les premieres bandes d'oies arrivent! Mais quand on dit des bandes, c'est des grosses bandes!! Crime, pas moins de 500 oies qui se suivent et s'en viennent directement dans le set-up! Une bande de 6 (juvéniles bien sur) prennent les devant et viennent pour lander. On fait feu!! Apres ce nuage d'oies ca a été un peu plus relaxe, ca rentrait par bandes plus petites! Un moment donné, une grosse flock d'outarde apparait. On se met a les caller, et elles foncent directement sur nous! Mais elle DÉTESTENTS les oies!! Elles volent a 30-40 pieds au dessus du champ, mais ne veulent absolument pas passer au dessus du set-up d'oie. Et puisque les appelants d'outarde sont collés dans le devant du set-up, elle ne veulent pas se poser! Elles font 4-5 tours a moins de 50 pieds, avant de passer au dessus de nos caches! On les prend et on en fait 4! Donc la chasse se termine avec 18 oies (2 adultes et 16 juvéniles) et 4 outardes! Lorsqu'on ramassait, une autre flock d'outarde passe. On call en fou et elles font la meme chose que la premiere bande. Elles tournent a moins de 50 pieds, mais ont une peure bleu des oies! Elle ne passeront malheureusement jamais au dessus des caches! Pas grave, ce fut une belle chasse!! Et la photo classique a Ghyslain! | |
|
| |
frafro Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 10:31 | |
| Belle chasse les gars une belle réussite. Pas de cal électronique pas sur ses koi le coffre peinturer camo sur le bord du trailleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 10:39 | |
| LOL, en effet c'est le coffre des speakers de notre call, sauf que lorsqu'on prend pas le call, ce coffre sert a trainer le stock qui ne doit pas etre mouillé, tel que les boites de balles, appareil photo, lunch, tuqe, bas de rechange.......
Je risquerais pas de perdre mon droit de chasse et tout mon équipement pour faire tomber quelques oies de plus! | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 11:15 | |
| Wow félicitation les boys !! Vous me faites rêver la!!! Ca fait quelque fois que je tente l'expérience et jai seulement eu une seule blanche.... Y doit me manquer quelques choses que je fais pas correct
Avez vous du mouvement dans votre setup ?? Est ce que les oies rentraient mieux sans call électronique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 11:28 | |
| ses koi ki est pas legal de mettre un call électronique comprend pas | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 11:39 | |
| - frafro a écrit:
- ses koi ki est pas legal de mettre un call électronique comprend pas
Call électronique = seulement pour oie blanche avec seulement des appelants d'oies blanche(soit blanc ou gris) Voila! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 11:40 | |
| ta pas le droit de mettre des outarde plus loin ???????????6 | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 11:42 | |
| C'est ca! Avec le call électronique on aurait pas eu droit de mettre des appelants d'outarde!
Pour ce qui est de tirer des outardes, la je sais pas, ca a toujours été confu.....a-ton le droit de tirer des outardes lorsqu'on a un set-up uniquement de blanches et un e-calleur?!?!? je sais pas
Pour le mouvement, ben on avait 20 windsock......
Mais la température était bonne, nuageux, venteux. Il passait beaucoup d'oies, et beaucoup se foutaient carrément de notre set-up!! Seulement quelques bandes sont passees tirables! | |
|
| |
the_hunter avancé
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 11:54 | |
| Ca l'air con ce que je vais dire la mais la chasse a loie, une grosse différence dans le résultat final dépend du tireur. Si tu es bon pour faire des long shot et si tu attends pas trop pour rien a loie, tu vas etre capable den tuer régulierement mais pour cela ca prend beaucoup de cartouches et beaucoup de pratique et un bon choke. LEs oies ca sera jamais facile mais c'est tellement le fun de voir les oiseaux fermer les ailes a 120 pieds et tomber comme des roches et le boum que ca fait lorsque ca tombe... cest tellement plaisant. On a pas de solution miracle plus que les autres mais beaucoup est dans la prospection aussi, ca prend un bon fly way.
Bonne chance!
Ghys | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 12:30 | |
| Call électronique = oies blanche seulement comme appelants et pour le tir aussi. PAS LE DROIT A L'OUTARDES CANARD ou AUTRES ESPESCES D'ANIMALS.
Bonne chasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 12:35 | |
| bon, alors merci jocelyn!! | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 12:47 | |
| Félicitation les boys!!! Belle chasse | |
|
| |
marty Impliqué
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 13:25 | |
| felicitiations ! | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 15:35 | |
| Bravo les boys super votre chasse! | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 15:48 | |
| - target a écrit:
Pour ce qui est de tirer des outardes, la je sais pas, ca a toujours été confu.....a-ton le droit de tirer des outardes lorsqu'on a un set-up uniquement de blanches et un e-calleur?!?!? je sais pas
Je voudrais pas contredire mon ami Jocelyn, mais lors de notre voyage dans l'ouest, on à eu à retenir notre feu pour pas être illégal. Moyak nous disait que l'on pouvait mais nous on se doutait que l'on pouvait pas tué autre chose que des blanches avec la calleuse électronique. Le midi on est rentré à l'hôtel et j'ai appelé le garde chasse pour savoir ce que je pouvais faire. Il m'a dit que tant que mes appelants représentaient tous des oie blanches adultes, je pouvais tirer tout ce qui passait que j'ai le droit de chasser. Je vous invite à vous renseigener et à prendre en notre le nom de la personne ressource qui vous confirmera (ou infirmera) cette information. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 16:01 | |
| Je confirme ce que dis mathieu a ce sujet. La personne au Fédéral a dit:
AVEC la calleuse électronique(sons d'oies blanches seulement)
Appelants d'oies blanches seulement (blanc ou juvénille gris) AUTORISÉS
Appelants d'oies bleues, bernache ou autre PROSCRITS
Type de gibier chassable TOUS (si la saison est ouverte biensûr)
Distinctions entre le printemps et l'automne AUCUNES
Par contre quand j'ai appellé il y a deux ans c'était un tout autre son de cloche au sujet des especes chassables avec l'utilisation de la calleuse électronique.
Personne connait un agent assez courageux pour venir sur le forum via son nom réel et nous faire part de la réelle règlementation pour que cesse les débats. Maudit que ca serait le fun d'avoir la vérité une fois pour toute par texte ou par papier si possible.
Si vous connaissez les coordonnées d'un agent FÉDÉRAL!!!! je suis prêt a faire les démarches nécéssaires pour parvenir a fournir une réponse fiable a 100%. Envoyez moi les coordonnées en MP si vous le pouvez et a la suite de la réception sa réponse je la posterai sur le forum visible pour tous. | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 16:41 | |
| Alors d'apres vous...Est-ce qu'on peut mettre des appelants de bleues sans caleuse électronique? | |
|
| |
the_hunter avancé
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 16:45 | |
| cest sur 1000% que tu peux caller a bouche avec des appelants de bleues sinon la chasse aux canards et a loutardes serait illégal au call a bouche! Ca l'aurait pas de bon sens | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 16:45 | |
| Absolument Gooooose1991
Tant que t'as pas de calleuse avec toi.
Si tu utilise une calleuse alors tu devras enlever tes appelants de bernache, de bleues, de canards, ou tout autre appelant qui ne représente pas une oie des neiges en phase blanche(adulte ou juvénile) | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| |
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre Jeu 12 Oct 2006 - 20:35 | |
| Cest pas pour rien qu'il y a plein de restrictions.... Je trouverais pas ca fort fort de voir un gars avec deux decoys de blanche et 10 douzaine doutarde qui a ca calleuse dans le fond....
Les règlements cest pcqu'ils y a toujours des abus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse 11 Octobre | |
| |
|
| |
| Chasse 11 Octobre | |
|