Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 z

Aller en bas 
+8
T34
SebB7
l'Gaspésien
pepto
Jean-Guy Dupuis
Will20
rodboy
musher
12 participants
AuteurMessage
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

z Empty
MessageSujet: z   z EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:20

U


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:06

mon chien mange du 5 star.. cet pour ca que ca cout chere... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Will20
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2010

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:11

j'ai pris en note les marques de nourriture pour chien au club costco avec leur et prix et j'ai vérifier leur cotation sur le site ci-joint dans le Post

Iams Proactive pour adulte , 46 $ sur le site il est coté 2 étoiles

Pedigree vitality 33 $ sur le site coté 1 étoiles

Kirkland 28 $ sur le site coté 4 étoiles

c'est juste un quick look et j'aurais penser les marques connu mieu coté qu'une marque comme kirkland ?!?!

Pensez-vous que le site est fiable ?

Qu'est-ce que vous donné a vos chien ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:23

Je donne Iams Proactive a mon chien que je prend chez COSTCO
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:09

y a tu quelqu un qui peut me dire si le site est fiable car si oui je change pour kirland du costco bien meilleur cote que pro plan et le prix aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:04

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/


Un deuxième avis est toujours bienvenue Idea
Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:39

ca fait quelque jours que je suis le post , que je jase dans mon entourage et fait des recherches sur internet, ma conclusion est que ROYAL CANIN c'est pas mieux que le reste! je ne pense pas que ca soit de la mauvaise bouffe mais partout il ne sont pas coté plus haut que trois étoiles comme une multitude d'autres marques (comme le kirkland) a la différence qu'ils vont te vendre leurs poche de moulé 95$ vs 30$ avec taxe pour quelque chose d'assez semblable. je trouve ca un peut scandaleux. la meilleur bouffe je crois c'est celle que l'on bouffe pas de sous produit et all natural : mais du au manque de temps comme la majorité des gens elle mange de la moulé Very Happy et temps a autres de petits a coté! je me suis déja fait dire par plusieurs gens que de la moulé trop riche (a moin que le chien travail a tout les jours) pouvais causé plus de probleme qu'autre chose!?




seb
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:45

je commence a croire qu on paye pour un nom de marque car moi aussi j ai fait mes recherche et sa me donne la meme coclusion que toi seb
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:17

Ceux qui dise que le moulée riche cause des problèmes ne connaissent rien à rien à l'alimentation ..... Juste a regarder les portions à donner.

La portion de la moulée riche et beaucoup plus petite que celle de la moulée normal .....

Riche = environ 30% protéines et environ 20% gras. -------------chien de 70lbs : 2 tasses et 1/4 par jour (journée tranquille)

Normal = environ 26% protéines et ennviron 15% gras ---------- chien de 70lbs : 3 tasses par jours (journée tranquille)

Faite le calcul, c'est pas mal la même chose en bout de ligne

La moulée riche à l'avantage de ne pas bourer ton chien avec de grosse portions
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:48

merci c est sa que je voulais comme reponse maintenant j y voi plus clair
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:42

l'Gaspésien a écrit:
http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/


Un deuxième avis est toujours bienvenue Idea
Je seconde.
Aussi compare les marques éyant une bonne cote, et qui se trouve disponible pres de chez vous. Je confirme que mon chien va mieux...sans royal canin. Il devait manger de grosse portion mais n'avait pas l 'énergie voulu. De plus il arrondissait ...
Dans mon cas Acana était le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
thealos
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:43

je donne acana a mon braque allemand
c,est sure que c,est une moulé plus chers mais dans le top qualité et je voie une bonne différence sur le chien, plus allumé même si c,est déjà un chien fou Laughing plus beau poil, selle un peux plus petite, le chien récupère plus vite après de bonne séance d'exercise et en plus c'est fait au canada ...
pour les grosse marques oui on paie pour le nom ... et les marques de vétérinaire sont pas vraiment meilleur... faite attention

ps: orijen et acanca sont fait par la même compagnie c,est seulement que orijen est composé de plus de protéines mais c,est pas tout les chiens qui la digères bien
Revenir en haut Aller en bas
Totoc
Nouveau membre
Totoc


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 30/03/2011

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:25

Merci musher.
Ca fait longtemps que je pose des questions sur la bouffe de mon chien.
Ca ma permis de constater que certaine nourriture que le vet prescrit sont plus sujet au marketing qu'à la qualité. Je ne pense pas que c'est de la mauvaise volonté.

Cela m'a permis de trouver mieux au même prix

Merci encore.

Ps
Je suis rendu sur orijen
applause
Revenir en haut Aller en bas
thealos
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:28

totoc juste faire attention sur orijen si ton chien la digère bien s'il a de la misere tu peux allé vers une autre dans la liste ou acana qui est plus facile a digèrer
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:39

Les gars ne vous laisser pas trop emballer par des sites comme ça. Il ne faut pas oublier que des compagnies comme Royal Canin et Purina sont de grosse compagnie qui consacrent beaucoup d`argent en recherche et développement. Je ne crois pas que Kirkland en fait autant et pas vraiment plus pour les autres petites marques. Pour avoir visiter l`usine de Royal Canin en avril dernier je peux vous dire que c`est une usine ultra moderne, extrêmement propre et avec une labo très complet pour les analyses. Tout ce qui y entre est de qualité consommation humaine.

Pour la recherche ils ont un chenil a faire rêver tout les éleveurs en France et toute les recherches se fond là. Pour vous donner une idée de l`étendu des recherches vous avez juste a vous procurer l`encyclopédie du Labrador. Après lecture vous aller comprendre pourquoi ils ont développer une nourriture spécial pour la race. Et la recherche continue toujours.

En achetant chez eux vous donner un coup de pouces a la recherche. Saviez vous que l`espérance de vie des chiens a augmenter significativement depuis les 50 dernières année. Et on attribue ce phénomène a 2 choses, la nourriture et les soins vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptySam 25 Juin 2011 - 6:30

z


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totoc
Nouveau membre
Totoc


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 30/03/2011

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptySam 25 Juin 2011 - 8:35

Je ne veux surtout pas lancer un débat sur le sujet.
Comme tu mentionnes, ces grosses cie mettre beaucoup d'argent R&D (bravo) et il en mettre aussi beaucoup en marketing de toute sorte aussi. Ca reste que c'est des business.

Je pense que les deux sites d'analyse de bouffe (plus haut) permet de nous orienter. Il faut lire, s'informer et prendre notre décision.

A chacun son choix.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptySam 25 Juin 2011 - 8:47

Je suis d`accord avec toi sur plusieurs points Musher mais une chose est sur c`est que la recherche c`est un gros plus pour nous amis et que d`avoir une usine qui offre des standard de sécurité comme Royal Canin et bien ça a un plus value pour moi.

Oui on paye pour la pub mais c`est le prix a payer.

Pour ce qui est de copier les recettes et là bien bonne chance. Seul un petit nombre de personne les savent et si vous les analyser une fois passé dans l`extruder le résultats est bien différent de avant.

Les compagnie comme Président font fabriquer leurs moulé par des compagnie comme Purina, comme vet diet par PLB(premier choix). Ce sont de bon fabricant qui ont vendu une recette de génération précédente et qui utilisent des produit de basse gamme. Ils utilisent aussi des croquette manquer(mauvaise forme) et les remettent dans le mélange afin d`augmenter les qualité nutritive. Mais si je vous dit de manger un steak cuit et recuit qu`en pencez vous.

Aussi la qualité des ingrédient est importante et sa transformation aussi. Voici un exemple. Le maïs est une bonne source de nutriment pour le chien, mais seulement si il est bien murit et surtout si il est bien broyer. Il doit être broyer en deça de 20 microns(si ma mémoire est bonne) pour traverser la parois intestinal du chien. Si non il est rejeter par celui-ci. En bref si dans ta nourriture il y a beaucoup de maïs c`est pas grave. Mais si le chien en regète autant qu`il en mange c`est que la qualité proprement dit et de transformation du maïs mauvaise.

Je ne crois pas qu`il y ai de compagnie mal intensioner mais il y a un prix minimum à payer pour avoir de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
thealos
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptySam 25 Juin 2011 - 22:39

le mais est bon pour le chien ? cela reste a voir ... un chien est ce que c'est un carnivore ou un omnivore?

moi pour ma part apres mes recherches sur internet c,est un carnivore alors nourrie avec le plus de viande et le moin de céréales
pour moi c'est une logique et regarder les nourriture les mieux coter son ceux avec le moin de céréales ou pas du tout et le plus de viande pure et non des farine de viande ...
pour les céréales c'est un débat et je ne veux pas le partir ici par contre
les marques comme fromm taste of the wild acana et orijen (jen oublie certainement ) sont fait avec de la viande et non des farine de viande ou des substitu de viande comme d'autre et ont moin de cereales ou du tout ... quand dans les premier ingrédient (le plus gros %) sont tous des farine végétal au presque il y a un probleme ...

j'ai discuter avec du monde qui sont dans le milieux des croquette, je ne nomerais pas de compagnie , et meme si c'est de grosse compagnie c'est l'argent qui les interesse ... ou sont sur de vielle mentaliter .... certaine compagnie ont dans leur ingrédients des digestat
Citation :
Vous trouvez parfois dans les déclarations des ingrédients le composant digestat. Ce nom un peu anodin et donnant également le sentiment d'une touche subtilement scientifique est d'une elasticité difficilement à égaler.
De quoi s'agit-il exactement ?
Il s'agit simplement d'une matière digérée, du fumier qui ont fait cuire et donne des ''protéines'' animal....

c'est un sujet qui porte a débat quand on a certaine conviction

ps : dans se poste j'exprime mon opinion , je respect la votre respecter la mienne


il y en a qui mange de la mal bouffe tout les jour et il y en a qui mange bien ... ya les aliment bio les sans agant de conservation ... ect
on fait nos choix et on fait le meme choix pour le chen on veux lui donner quoi ? libre choix a chaque propriétaire de donnez ce qu'il veux et au prix qu,il veux payé


(IAMS est la basse gamme de Eukanuba ... c'est gamme pour l'épicerie et est vrm pas une bonne qualité)
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:41

Les compagnies comme Royal Canin et Purina paye en parties les formations ainsi que les bourses attribuée aux étudiants en médecine vétérinaire ......

De plus en plus de vétériaires suive des formations indépendantes pour parfaire leurs connaissances dans l'alimentations animales et la plupart de ceux là ne conseilles pas de bouffe de vet mais bien des bouffes comme "taste of the wild, acana ou orijen" ....

Je ne comprend pas pourquoi faut-il mettre du maïs en pourdre pour que le chien le digère ... tant qu'à moi, c'est pas normal.

Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:19

de toute facon toute les nourriture pour chien sec sont cuites a haute température donc une perte de nutriment! et puis pour l'info kirkland est fait par diamond!


seb
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

z Empty
MessageSujet: Re: z   z EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:08

J ai changer pour une autre sorte forte en proteine et matiere grasse de la Pro nature,mais je ne la trouve pas.Elle n a pas de mais,moi j aime pas le mais comme disait Dominic,je trouve qu il est beaucoup plus rejeter par le chien qu assimiller,donc les moulée avec beaucoup de mais font chier et n alimentent pas bien le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





z Empty
MessageSujet: Re: z   z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: