Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

308 pour l'orignal

3 participants
AuteurMessage
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose

Masculin Nombre de messages : 270

308 pour l'orignal Empty
MessageSujet: 308 pour l'orignal   308 pour l'orignal EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:06

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il des points négatif sur une 308 winchester, je n'ai pas le modèle, ni rien du tout. Je sais quel est en bois et bolt action avec un scope bushnell 3*9*40. Aussi quel distance est idéal avec ce type d'arme.

avez vous des trucs à vérifier sur une carabine si ont peu pas l'essayer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

308 pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 308 pour l'orignal   308 pour l'orignal EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:41

Il n'y a aucun inconvénient avec ce calibre pour chasser l'orignal.Tu vas entendre des "si" ou bien des "tu serais mieux", une chose est sur, quand le boulet va percer le cuir à la bonne place, le sang va couler.La mienne(alias celle d'un oncle à mon père) à tuer son lot d'orignaux.

Je ne sais pas si tu parle d'une cooey modèle 71 ou 710 qu'il y a sur Lespac, mais si cé ca vas-y.Ce sont de très bonne carabine.

La distance, personnellement je ne tirerais pas sur un orignal avec une 308 au-delà de 200mètres.Écoute tout est personnel comme gout.Moi je ne chasse pas dans une cache en face de gros buché ou d'un lac, je préfère aller le chercher dans le bois, alors pour moi une 30-06 ou une 308 fait en masse la job.Ca donne rien non plus d'avoir une 300RUM pis de tirer à 300-400m tout partout en le blessant ou en tirant à coté.

Encore-là cé personnel, mais moi, j'ai une .300 win mag et une .308 win et c'est avec cette derniere que j'aime le plus chasser.

Bon magasinage.
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais

Masculin Nombre de messages : 619

308 pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 308 pour l'orignal   308 pour l'orignal EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:13

prends une 30-06 c est tres versatile mais juste pour l orignal 300 mag
Contenu sponsorisé

308 pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: 308 pour l'orignal   308 pour l'orignal Empty

308 pour l'orignal
Page 1 sur 1